PDA

Voir la version complète : le S.A.C 28



Page : 1 [2]

champagne
08/12/2007, 10h54
Bonjours à tous.
J'ai fini mon anime, j'ai fait le montage sonore dans iMovie…
Mais :arg: j'ai un super problème de compression…
En H264 588x432, pour 2mn15 j'en suis à 44 Mo (avec le son en AAC mono).
Mon 3ivx ne fonctionne plus :shock:
Je suis en train de le recharger (maintenant c'est une démo valable 30 jours).
Je vais refaire des essais, mais si vous avez un truc ce sera bienvenu :wink:

PS: je suis sur un MacMini G4, X.4.11 avec QTpro.

Coyotte
08/12/2007, 11h09
Je crois que virtualdub est aussi sur mac. Avec divx et une compression audio Mpeg-4 à 40 kbit/s j'arrive à un fichier de 1min8 6Mo.

Bon sinon j'ai trouvé la musique qui va super bien avec ma vidéo alors pas de bruitage maison. :mrgreen:

J'upload et je poste.

Coyotte
08/12/2007, 11h22
et voilà ma participation.


http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/coyotte_Carl-S.A.C_N°28_par_Coyotte.avi

Par contre je viens de voir une p'tite erreur et je n'ai pu le fichié pour corriger :oops:

champagne
08/12/2007, 11h35
Merci Coyotte, je vais allez voir ça :wink:
Pour ton anime, je vais la mettre en chargement, mais d'abord il faut que j'upload (et moi qui déteste l'anglais dans la langue française :mrgreen: ) la mienne, en trafiquant les réglages de l'H264, j'ai réussi à descendre à 7,7 Mo :bounce:
Mais bon, la qualité en prend un coup :coup:
Allez champagne, pleins d'erreurs viennent de toi, cherche pas d'excuse :roll:
A tout à l'heure.

Machaon
08/12/2007, 11h39
Impossible de télécharger ton fichier Coyotte
Le lien complet est :
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/coyotte_Carl-S.A.C_N°28_par_Coyotte.avi
Mais ce lien aboutit à une erreur 404
Je pense que tu devrais rennomer ton fichier dans Upload Zone en virant le petit "°" et les "." entre le "S.A.C"

Coyotte
08/12/2007, 11h42
arg pourtant il veut bien me la télécharger.grrrrr

bon ben je recommence.

Coyotte
08/12/2007, 11h47
Et la?

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/coyotte_sacn28.avi

Faite clic droit-->enregistrer sous si ça ne marche toujours pas.

Machaon
08/12/2007, 11h52
Super ça marche.
Génial le P'titchou, la musique, et la chute ... bravo :bounce: :bounce:
Pour info, ton lien fonctionnait très bien sous Firefox, mais du tout sur IE7 !

Coyotte
08/12/2007, 11h56
merqui! :love:

c'est bizar ça. :?

Machaon
08/12/2007, 12h09
Ton lien complet est :
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/coyotte_Carl-S.A.C_N%B028_par_Coyotte.avi
L'ambiguïté vient de l'interprétation, ou non, du fameux caractére "°" en "%B0", suivant le navigateur.
Conclusion : éviter d'employer les caractères "interdits" comme les accentués, les espaces, les * / + . # , { etc dans les noms de fichiers et de liens.

Encore bravo pour ton anim :poucehaut:

champagne
08/12/2007, 14h20
Bon, ça y est :)
voilà le lien:
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/champagne_montageSAC.mov
Je vais aller mettre ça dans le concours et je vais charger Coyotte (enfin son animation :mrgreen: )

De toute évidence, on peut d'ores et déjà féliciter Carl de son organisation du SAC 28 et se réjouir de la reprise des participations :poucehaut:

Coyotte
08/12/2007, 15h05
Oui c'est vrai ça un, grand bravo à Carl :efface: :efface: :efface: . Je suis content qu'il y est eu autant de participant.

Sympatoche ta vidéo Champagne. :poucehaut:

champagne
08/12/2007, 15h42
Je suis content qu'il y est eu autant de participant.
Et même si tu n'as eu trop de temps, tu est là quand même :poucehaut:
J'adore la musique, surtout au moment où on voit la tête du train (ver?) :mrgreen:

legloups
08/12/2007, 15h53
Cela fait plaisir de voir un SAC avec plusieurs de vidéos regroupant humour et idées originales...
Un grand bravo aux participants et un bon courage aux juges qui vont s'arracher les cheveux pour départager!!! :wink:

Machaon
08/12/2007, 16h03
Génial Champagne. J'adore l'ambiance et surtout ton humour. :efface:
Ca décoiffe. Excellent travail d'anim.
Finallement elles sont toutes très bien nos anim, hein ? :love: --> Bon courage aux juges :coup:

Angeylus
08/12/2007, 16h38
Whoua, je viens de matter vos videos, c'est vraiment bien!

Chamapgne, j'adore ton idée, par contre, faut pas être pressé avec le cheval :mrgreen:

Coyotte, il a une trop bonne tête ton train, on dirait un asticot!


Moi je dis bravo à tout le monde pour se SAC, surtout à Carl qui a trouvé un super sujet, et vivement le prochain!

champagne
08/12/2007, 17h05
Excellent travail d'anim.
Merci, mais quand même, à un moment on se demande comment le dernier wagon reste accroché, la rotation des roues que je n'ai pas réussi à maîtriser partout en fonction de la vitesse, le collier d'un dauphin qui lui coupe les nageoires… (et ne parlons pas de la flotte) :mrgreen:



…faut pas être pressé avec le cheval :mrgreen:
Ben qu'est-ce vous voulez, à c't'âge ci, on se r'pose (©Ange pour les vieux qui s'en souviennent) :wink:

Bon, on organisera l'ovation à Carl, mais surtout, j'espère que ça va donner le goût à d'autre de venir se frotter à l'animation :bounce:

snake
08/12/2007, 20h36
bravo à tous pour ce sac :prie:, carl c'est du bon boulo ce que tu nous a fait :love:

désolé de t'avoir oublier coyote, super anime j'était éclaté de rire :mrgreen: :love:

bonne idée ton anime champagne! le coup des dauphins! :poucehaut:


Bon, on organisera l'ovation à Carl, mais surtout, j'espère que ça va donner le goût à d'autre de venir se frotter à l'animation :bounce:

j'espère aussi!!!

carl
08/12/2007, 21h06
d'abord,merci à tous pour vos coms,celà me touche beaucoup, :love:
alors voilà,les dernières animations sont tombées,et vu la qualité du travail de tous,je fais quoi,moi,maintenant???? :cry2:
heureusement que notre ami snake est présent,avec ses commentaires pertinents,pour noter avec ma pomme ce concours, hé oui,il faut un gagnant,ne serait-ce que pour organiser le prochain... :mrgreen:
allez,au boulot(j'attends quand même demain 20 heure,on ne sait jamais,l'invité surprise :mrgreen: )

champagne
09/12/2007, 00h24
…j'attends quand même demain 20 heure, on ne sait jamais, l'invité surprise :mrgreen:

Pas ce coup là chez nous, plus le temps, mais pour le prochain, le petit fera quelque chose…
- "tu vois, ton père est nul, mais il essaie" lui dis-je
- "Oui" répond-il (là il a pris une claque quand même, parce que le oui, c'était pour pour nul ou essaie?)
et il ajoute:
- Tu vas voir ta chetron au prochain SAC, j't'atomise"
:mrgreen:
Aucun respect ces jeunes :wink:

Coyotte
09/12/2007, 01h15
Encore bravo pour ton anim :poucehaut:


Merci :love:


J'adore la musique, surtout au moment où on voit la tête du train (ver?) :mrgreen:


Héhé je suis content d'avoir ce genre de musique sur mon ordi c'est très utile. :nono:


Coyotte, il a une trop bonne tête ton train, on dirait un asticot!

Arf je voulais que ça ressemble plus à un serpent. :coup: :mrgreen: .


désolé de t'avoir oublier coyote, super anime j'était éclaté de rire :mrgreen: :love:

Ce n'est pas grave et pi merci :love: .

patou
09/12/2007, 10h15
:bounce: Bravo, bravo à tous pour vos petites vidéos qui sont bien sympa :bounce:

Arthas
10/12/2007, 09h54
Whouaouuuuuu !...
Que de supers films, Champagne et Coyotte. Je suis trop content de voir enfin vos oeuvres ce matin en arrivant au boulot !...
Belles réalisations et plein d'humour.
Champagen, je vois qu'on a le même son de train vapeur (iMovie) ! :poucehaut:

Bref, c'est un excellent cru, ce SAC 28. Merci Carl, encore une fois. Tout le monde c'est bien amusé et a produit d'excellents petits films.
:efface: :efface: :efface:

Snake, désolé pour ton problème de lecture de mon film. J'espère que ce n'est pas trop tard, mais
je te mets un nouveau lien avec mon fichier .mov d'origine, attention, le poid du fichier est plus lourd (57,2Mo) :
http://www.2h3d.com/Arthas/Divers/SAC28_Arthas_Sorenson.mov
As-tu essayé, également, la version divx :
http://www.2h3d.com/Arthas/Divers/SAC28_Arthas.divx

Bravo à tous :odile:

carl
10/12/2007, 20h51
LES RESULTATS..........

pour commencer,je tiens à dire que je me suis bien amusé à administrer ce sac,j'avais jamais fait...c'est une belle experience.
je vous remercie pour vos participations,nous avons tous ensemble revigoré un tant soit peu ce concours,j'espère que ça va continuer...
évidemment,j'ai eu du mal à trouver un gagnant,tous dans votre style,méritaient la première place .il faut que je vous dise aussi que je ne suis pas un professionnel de l'image,donc ce podium n'engage que moi.

ANGEYLUS,on a l'impression que tu ne veux pas nous la montrer,ta vidéo :mrgreen: tes plans sont très courts,,la musique haletante,mais au final,il ne se passe rien.c'est dommage,les décors,l'infrastructure du système ,tout ça est bien pensé et correctement réalisé;
je te l'ai dit lorsque tu as rendu ta vidéo,nous restons sur notre faim...

ARTAS,voilà une animation sympathique et légère à souhait,j'ai aimé le contraste entre les deux parties de ta vidéo,la gravité du début,et la légèreté de la seconde moitié,avec ses décors champêtres,l'animation de l'herbe,la vache....
le scénario est aussi bien trouvé,la maison de repos :mrgreen:
snake regrette un peu le manque de vent dans les voiles de ton moulin,et moi l'immobilisme du feuillage de l'arbre,mais c'est vraiment pour dire quelque chose
enfin bref,on aime beaucoup.

COYOTTE,le commentaire de snake résume assez bien la situation
Coyote: rien que pour la musique qui m'a fait chialer de rire et les petits commentaires simpatoche ça vaut le coup de la remater en boucle,
au début on a un aperçu du train texturé dommage que l'anime soit sans texture...en plus niveau mod. en elle-même ça reste simple mais efficace donc c'est encore plus dommage que ca ne soit pas texturé.

L'histoire et la chute sont sympa (moi j'adore l'humour quel qu'il soit, noir ou débile, je rigole toujours pour un rien, donc j'aime quand c'est drôle!!)
le bémol du scénar c'est qu'on ne comprend pas pourquoi le tube pète mais à la limite on s'en fou c'est tellement marrant de voir le train tomber comme une vielle m**de
la transition des 2 plans est un peu bizarre je trouve: la caméra s'écarte du train (fait un mouvement de reculon) et ensuite on arrive sur le toit où là elle se rapproche (fait un zoom)
le tout reste drôle et bon enfant, moi j'aime

j'ai bien aimé aussi,et je suis tout à fait d'accord avec snake.je suis sur que tu aurais aimé avoir plus de temps de fignoler .et oui,il faut aussi bosser..... :roll:

MACHAON,c'est carré,net et sans bavures,j'ai adoré. le sérieux du contexte,et derrière tout ça,un zeste de rêve et de féerie,un bon travail sur le scénario,la modélisation,les textures,l'éclairage,tout ça n'est pas évident,et pourtant,l'animation est limpide.
je trouve aussi le montage particulièrement réussi.

champagne,c'est simple,j'ai adoré,c'est tout à fait ce que j'imaginai quand j'ai cogité le sujet,et s'il fallait que je participe,je serais allé dans cette direction.
mais bon, le sujet n'est pas tout,il y a aussi la technique,et encore,je suis sur que tu l'as,c'est vrai qu'avec la version 6,tu dois être un tantinet limité;
bon,les critiques:la modélisation est un peu simpliste,pareil pour le décor en général.
la syncro entre les pas du cheval et les roues a dû demander pas mal de travail,c'est particulièrement réussi et j'ai vraiment aimé la dernière partie,avec les dauphins...j'ai aussi apprécié le générique,
enfin,bref,j'aime bien ç't'anim :love:

LE PODIUM:

1) MACHAON

2) ARTHAS

3) CHAMPAGNE

merci à snake
merci à sir gong pour son aide :poucehaut:
et merci à tous pour cette chaleureuse ambiance tout au long de se sac.

Angeylus
10/12/2007, 21h06
Bravo à tous les participants, et aux gagnants bien sûr!

Machaon, pond nous vite un nouveau sujet, qu'on recommence!

Bravo aussi à Carl pour nous avoir trouvé un sujet fort sympathique, et avoir su orchestrer tout ça!
:efface:

Coyotte
10/12/2007, 21h21
Bravo à tous et puis surtout à toi Machaon. :efface: :efface: :efface:


Vivement le prochain :bounce:

champagne
10/12/2007, 22h17
Ben voilà, déjà finit :cry2:
Des SAC comme ça on aimerait que ça dure plus longtemps :bounce:

Vraiment super de la part de tous :poucehaut:

Au prochain :odile:

Machaon
10/12/2007, 22h37
Alors là je n'y crois pas du tout. Tu me fais marcher Carl !
Tu va rééditer ton message et reclasser tout ça vite fait bien fait, tout de suite ! ... non ??
T'es sûr que tu ne confonds pas avec un autre papillon ?? :mrgreen:

Je ne méritais pas tant. Ce ne sont que des polys animés après tout, sans beaucoup de sophistication.
Je concède le montage, soit.
En tous les cas bravo à Arthas, à Coyotte et à Champagne qui ont beaucoup plus d'humour que moi.
Quant à Angeylus, on ne saura pas la fin, mais peu importe l'important était de participer.

Le mot est lâché, participer. Lorsque je me suis inscrit sur le tard, j'avais l'idée, le scénario et le story-board cogité et griffoné sur 21 scénes. J'avais juste testé la faisabilité des fullerènes sous C4D.
Au milieu, j'ai failli abandonner devant les temps de rendus interminables. J'ai dû beaucoup alléger les scénes surtout du côté de l'éclairage. Et je me suis remis à l'ouvrage juste après le SMC. Et j'ai vu Angeylus abandonné ... C'est assez phyco-physique pour tout dire un SAC, mais ça vaut le coup d'essayer. Ne serait-ce que pour l'égo.

J'ai adoré ton SAC Carl. J'ai adoré l'ambiance du SAC. Carl, je te remercie 1001 fois du fond du coeur pour ton dévouement et ta bonne humeur. :odile:
Je vous aime tous. :love:
Bon ce n'est pas tout ça, mais il faut que je ponde un SAC maintenant.

lolofedo
10/12/2007, 22h53
Bravo à vous tous, un grand moment :poucehaut:
Machaon arrête de trainer sur SL..... ça te donne des idées. :love:

Coyotte
11/12/2007, 00h11
Je suis content de voir que se SAC à beaucoup plut (et qu'il y en à qui adore l'humour :nono:) et j'èspere vraiment que ça va continuer comme ça.

Tu as interet à pondre un exelent SAC N°29 Machaon, sans vouloir te mettre la pression. :mrgreen:

:odile:

Arthas
11/12/2007, 10h05
Félicitation Machaon. Et bravo à tous, Angeylus, Coyotte et Champagne.

Pour ma part, je ne pensai pas arriver 2eme pour une première participation à un SAC du forum. J'étais déjà content de participer et là, c'est encore plus encouragent pour la suite.

J'ai adoré ce SAC et l'ambiance joyeuse et la camaraderie de tout le monde.
Que du bonheur dans cette période de l'année assez triste en général.
J'ai hâte de participer au prochain, donc Machaon c'est quand tu veux pour le SAC 29 !

1000 merci Carl pour ce sujet. :love:
:odile:

snake
13/12/2007, 20h58
ah ça y est carl a pondu le podium... j'ai encore un train de retard moi :P

eh bien félicitations à tous ce fut un beau sac, j'ai pris plaisir à regarder vos vidéos, merci bien :poucehaut:
Carl n'as pas choisis le même podium auquel je songeais, c'est pour vous dire la complexité de vous départager chers amis,

machaon c'est toi qui porte la casquette de cheminot désormais!! on compte sur toi :love:

carl
13/12/2007, 21h46
c'est sur snake,cela n'a pas été évident,en tout cas,merci pour tout :odile:

Arthas
14/12/2007, 08h23
Aller Machaon, au boulot... si tu pensais te reposer, c'est râté.
Trouve nous un super sujet pour le SAC 29 ! :poucehaut:

J'en profite pour te dire que le lien de ton anim ne marche pas, j'essaye d'y retourner pour le revoir de temps en temps et pas de film au bout du lien...

:odile:

Machaon
14/12/2007, 09h48
Je viens de tester. Le lien fonctionne. Je le redonne ci-dessous.
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/machaon_nanotube_SAC28_XviDMPEG-4_portablePal_Q4.AVI
Pour le lire, faire par exemple sous XP "Enregistrer la cible sous ...". Si tu n'as pas le codec Xvid, alors ouvrir avec VLC Media player. Je crois que VLC existe aussi sous Mac (?)
Pour le SAC 29, j'avoue que j'ai du mal à trouver le sujet qui va bien :coup:... mais je cherche et je vous tiendrais au courant. :odile:

Arthas
14/12/2007, 09h51
Merci Machaon.
:poucehaut:

Angeylus
17/12/2007, 17h37
Toujours pas de nouvelle pour le prochain SAC?

Machaon
17/12/2007, 18h58
Rhooo quels impatients ! :bounce:
Je fignole, je peaufine, je parachève ... et vous livre bientôt. :odile:
Ps : Vous le voulez avant les vacances de Noël ?

Angeylus
17/12/2007, 19h59
Oué, avant les vances :prie: :bounce:

carl
17/12/2007, 22h56
m'occuper pendant les vacances,génial!!(nan j'rigole,j'ai plein de truc à faire)...
allez zou machaon,le sujet!!! :P

champagne
18/12/2007, 13h44
Quelles vacances, c'est quoi les vacances? :mrgreen:

Arthas
18/12/2007, 13h51
+1 avec Champagne :coup:

Et +1 pour avoir le nouveau sujet.... :bounce:

Angeylus
18/12/2007, 13h57
+1 aussi :bounce:

J'ai envis de faire bouger du poly là! :mrgreen:

Mage des glaces
18/12/2007, 20h20
J'attend moi aussi avec impatience le sujet ! Trop longtemps que j'ai pas touché à C4D, faut que je dégel....

Machaon
19/12/2007, 00h35
Le SAC 29 est lancé.
A vous les manettes ! :odile: