PDA

Voir la version complète : PB de rendu de certains éléments



obiten@free.fr
19/10/2007, 13h15
bonjour à tous,
je dois faire des rendus d'images fixes pour un projet, il s'agit d'une animation avec caméra et anim de 3 titres;
sur les 3, le rendu dans l'apperçu fonctionne sans pb (ctrl+R) par contre le rendu dans la fenêtre (Shift+R) ne me rend qu'un titre sur les 3. Il semble perdre le titre. même après purge, après reboot; avez-vous déjà rencontré et résolu ce pb ?
j'avais fais un rendu de l'anim (QT animation) et là No problèmes....
au cas où, le fichier C4D
http://obiten.free.fr/Test3D/MicroDVDintro.c4d

poumpouny2
19/10/2007, 13h55
C`est parce que tu as masqué l`objet texte des deux autres titre pour le rendu dans l`editor (les deux petits ronds à coté de l`objet dans l`object manager)

clique dessus jusqu`a ce qu`il devient gris.
Sinon des fois il faut lire la doc. :deal:

obiten@free.fr
19/10/2007, 14h34
merci de ta réponse, mais ça n'est pas ça, et t'inquiètes, après m'être fait rentré dedans à cause des :deal:
je commence par les relire avant de poster. je viens de re-tester en prenant soin de virer les masquage !
le truc c'est que j'ai animé la fonction enable de l'objet txt (onglet basic).
chez toi ça rend les titres ?

NiKo
19/10/2007, 14h50
rien vu de problématique.
Les 3 textes se rendent bien dans l'éditeur chez moi... :?

poumpouny2
19/10/2007, 15h04
Chez moi aussi.


edit:La scene a t-elle ete cree sur la meme machine, la meme version de c4d. t`as quelle version?

Fluffy
19/10/2007, 15h04
Ça doit être dû aux calculs effectués par Mograph, qui ne peut pas se faire correctement quand tu rends une image spécifique, sans calculer les autres.
J'ai extrait ton objet "à prioris" et rendu à part, ça se rend effectivement correctement quand je calcule toute l'animation.
Je vais continuer à regarder et reporter le problême, ceci-dit, parceque ça devrait au moins calculer les images intermédiaires pour voir l'effet correct dans le picture viewer.

Fluffy
19/10/2007, 15h06
Chez moi aussi.

Niko et toi êtes sur mac? Quelle version de C4D?
Obiten, tu es sous quel OS, et tu bosses avec quelle version de C4D?

obiten@free.fr
19/10/2007, 15h09
je suis en PC et version 10.102 et le pb est le même sous XP et XP64.
j'ai refait un test l'Xport d'une partie de l'anim en TGA, fonctionne nickel.
La scène à été crée par la même version de C4D. Mais je travaille sur ce même projet parfois sous XP et d'autre fois XP64
fluffy que veut tu dire "ça devrait au moins calculer les images intermédiaires pour voir l'effet correct dans le picture viewer."
Car effectivement, le rafraissement de Mograph est aléatoire...

poumpouny2
19/10/2007, 15h13
PC xp32bit et R10.111
Edit: j`ai fait un “render region” pas toute la scène et je confirme que les trois titre se rendent bien (le premier est bleue, le second rouge et le troisième jaune).

obiten@free.fr
19/10/2007, 15h41
Bon selon vos tests, "a prioris" le pb viens de ma config... ET là,
C'est vraiment l'inconnue !
par contre, chez moi, les "renders régions" ça roule...
Le PB est uniquement sur les rendus images fixes dans le picture render !

Fluffy
19/10/2007, 17h23
Je pense que c'est un problême de rafraîchissement (qui n'en est pas un, mais plutôt le fait que l'effet Mograph a besoin d'être calculé par C4D dans son intégralité avant de rendre l'image comme il se doit - un peu comme les IKs ou particules).

obiten@free.fr
19/10/2007, 17h34
OK Fluffy, et à part servir un coca glacé à Mograph...
t'aurai pas une piste pour moi ? genre un paramètre caché ...

Fluffy
19/10/2007, 17h40
Comme je le disais plus haut, le rendu semble ok si tu rends toutes les images de l'animation. Si tu rends une image au milieu de l'anim, il semble sauter les étapes intermédiaires.
Je vais regarder cela de plus près plus tard, j'ai pas trop le temps de m'y pencher pour le moment, mais ça ressemble fort à un bug.

obiten@free.fr
19/10/2007, 17h45
OK, merci à tous et mort aux bugs !!!
OBIten

EDIT : je viens de faire un rendu d'un des txt en désactivant les effectors (random et delay)
et là, ça LE FAIT... Bon, c'est déjà ça, je vais pouvoir envoyer quelques images...