PDA

Voir la version complète : texture enceinte en fer



ethylen
14/10/2007, 23h39
Bonsoir la french,
j'ai en ce moment un petit projet de telephone, et je buche sacrément sur une texture d'enceinte, ça devrait ressembler à une texture en fer comme on peut les trouver sur les protection en fer des enceintes ou sur des vieux micro...
je suis parti sur des superpositions de lignes, un peu de bump et des reflexions... :puke: pas top du tout...
si quelqu'un avait une petite piste je lui en serai fort gré ;)

édit: c'est marrant car la comprésion pour le woueb améliore la texture...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Machaon
15/10/2007, 01h04
Pour la grille de micro, l'inspiration pourrait venir d'ici :
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=20078.msg368505#msg368505

ethylen
15/10/2007, 07h43
bonne idée mais dans mon cas ça va me faire très très lourd en poly...je voudrais rester dans des temps de calcul raisonable (j'en suis à 2 min par image et je trouve déjà cela très long) donc plus rester dans les textures :wink:

PP
15/10/2007, 11h52
C'est quoi une "protection en fer d'enceinte" ???
Déjà, le fer tout court, ça n'existe pas dans l'industrie aujourd'hui. :mrgreen:

Et tu veux quoi ? Une tôle ? Une grille ? Un tressage ?

Pour une grille ou tous ces trucs fins, le réseau d'atomes fait des miracles.
Pour le reste, poste une photo de ce que tu veux reproduire.


Rhalala, ces designers, ça sait rien faire. :nono: :love:

Et puis on dit "savoir gré" et non "être gré", et puis on écrit "compression" et non "comprésion", et puis on arrête la vodka et tout ça ! :P

ethylen
15/10/2007, 13h10
bouââââaaaaa :cry2:

oui bon c'est pas du fer... et en fait je sais pas trop ce que sais, je pense que dans les produits de bon marché c'est juste du plastique chromé, dans les cas plus luxueux c'est de l'acier( peux être pas du 18/10 mais au moins inox) tressé...

en fait je comptais poster une photo mais j'arrive pas à trouver ce que je veux sur le woueb...
je test le réseau d'atome mais je sens que ça va peser lourd... :wink:

édit:
bof bof le réseau d'atome.... faut que je planche sur les textures...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

PP
15/10/2007, 15h19
En gros on sait toujours pas ce que tu veux ! :mrgreen:

GaazMaster
15/10/2007, 15h28
Des trucs dans le genre ?
http://www.occase-music.com/Das_ds112.jpg

http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/XM8500_BIG.JPG

PP
15/10/2007, 15h38
Toi on t'a pas sonné ! :nono: :boss: Mais heu :love:

(t'as vu je cause comme les jeunes, avec les petits bonhommes jaunes et tout ça).


Si c'est une pauvre tôle perforée de base qu'il faut faire, c'est quand même pas sorcier : le shader Carrelage, c'est du mou de veau ? En alpha et bump.
Pour les machins tressés en gros plan, c'est plus facheux. Y'a la méthode SeBBL (lien ci-dessus) et autres fastidiosités ou y'a la méthode PP : mettre un cache en mousse par dessus. Ça peut aussi se dessiner en niveaux de gris.
Bon sans rire, tu nous montres une image qu'on pige ton problème, Ethylen ?

ethylen
15/10/2007, 15h40
:love: Gaaz t'es dans le vrai...mais en même temps l'espacement est un peu trop important...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

ethylen
15/10/2007, 15h42
PP : mettre un cache en mousse par dessus.


HAHAHAHAH :mrgreen:
bon je vais tester la methode de Seb mais j'y crois pas trop, avec le réseau d'atome j'atteignais déjà 5 min de rendu et ça m'énerve...

édit:
la méthode de Seb comme celle du réseau d'atome ne marche pas donc je me résigne à la méthode carrelage qui est celle que j'avais optée en premier et qui donne un résultat moyen...

GaazMaster
15/10/2007, 15h45
Le reseau d'atome va tout te plomber.
Pas c4d ici. test du coté proximal, y'a peut etre un truc à faire une fois modéliser ton micro. D'autant plus toi qui maitrise l'art des splines. Base a fait un tip y'a pas longtemps avec George Drakakis.

http://www.base80.com/index.php/2007/10/07/self_proximal_effect

Salut mon PP ! :odile:

PP
15/10/2007, 16h27
Proximal, pour plomber un rendu, c'est pas mal non plus ! Un réseau d'atome avec une subdiv' basse, c'est quand même très raisonnable, si t'as pas un 68000.
Deux minutes pour rendre ton modèle, ça me paraît bien long ; t'as optimisé ton éclairage et tout le tralala ?

ethylen
15/10/2007, 16h30
nop rien d'optimisé...je savais que tu allais en parler, je ferais des modif en reprenant tous tes postes... :mrgreen:
sinon voilà où j'en suis, avec ou sans mousse ??
:wink:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

ethylen
15/10/2007, 23h02
blop
projet fini, je ferai d'autre rendu pour expliquer un peu l'interface...
:wink:
merçi de l'aide, pour info, je suis revenu à la solution de la texture base "carrelage" ça ne me plait pas trop mais ça passe...

:odile:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

ethylen
16/10/2007, 21h45
aller hop j'en remet une couche ce soir...
j'ai re-paufiné les textures et refait l'éclairage... optimisé... :wink:

le rose c'est pour Gaaz et Shtl :mrgreen:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

GaazMaster
16/10/2007, 21h50
Ahah !! :efface:

Je sais pas encore ce que c'est ... un sex toy musical ! En tout cas super bien rendu. J'achete de suite le rose avec l'écouteur alu !

:poucehaut:

nikolas
16/10/2007, 22h06
c'est génial comme truc. super phone. Tres beaux rendus bien net et clean, mention spéciale pour la dragonne translucide :poucehaut:

ethylen
16/10/2007, 22h50
Je sais pas encore ce que c'est ...


c'est un telephone portable :wink: tu mets l'oreille sur l'enceinte et tu parles dans le trou, sur les côté tu peux monter le son, si t'es plusieurs à avoir une conversation, la grosse enceinte se met en marche et t'entends mieux...
de l'autre côté t'as 2 écrans dont un tactil avec que le strict minimum pour telephoner/SMS...

merçi Nikolas :wink:

édit:
je me demande si le crochet est necessaire, il donne une indication sur la taille de l'objet mais peut être que la dragonne seule est suffisante...je teste...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

GaazMaster
16/10/2007, 23h13
Capiche ! Excellentissime. Le crochet c'est le top, hyper pratique, esthétique ( en alu, l'autre fait très plastoc ). le probleme est qu'il n'abime pas cette belle coque. Sans crochet une drogonne plus longue serait pas mal.
Tin je veux le même et je bazarde l'Iphone ! :D

Huv
17/10/2007, 09h45
le crochet c'est le top, hyper pratique
oui, pour acccrocher le bouzin au maillot sur la plage, et avoir sa raquette pour jouer a n'importe quel moment :mrgreen:
Joli objet en tout cas :poucehaut: