PDA

Voir la version complète : Rendu avec advenced render



Ratatouille
12/10/2007, 12h42
Bonjour à tous,

Je viens de tester le rendu d'une scène en IG. Le résultat est bien supérieur à la même scène éclairée normalement. A un bémol près : la transition entre deux zones très contrastées est très moche : effet d'escalier, comme pixélisée. Il doit y avoir un réglage particulier pour pallier cet inconvénient mais je ne le trouve pas, j'arrive à des durées de rendu très élevées sans amélioration.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

Miss Ratatouille

Jack Ryan
12/10/2007, 13h02
:arg: je réponds avant que les modos te tapent :wip:

c'est une question "qui a dû" être posée très souvent donc, fais une recherche
et si vraiment tu ne trouves pas ton bonheur, on pourra te donner de l'aide.

bon courage et n'hésite pas à regarder dans l'aide HTML ou dans ton manuel...

bye !

Ratatouille
12/10/2007, 13h05
J'ai l'habitude de me de dé.... toute seule, mais là je ne trouve vraiment pas et ce n'est faute d'avoir cherché...
Peut-être problème de terminologie.
Merci quand même.

tarlack
12/10/2007, 13h24
antialiasing en "au mieux", mais ca va aussi plomber ^^
si c'est pas ca, une petite image pour mieux voir ?

Seb-bbl
12/10/2007, 13h40
Une recherche contenant le mot "artefacts" te donnera une floppée de réponses, mais pour faire simple, plutôt que la précision, essaye en modifiant les valeurs min/max. (début de piste...)

Jean-Laurent
12/10/2007, 13h43
Les modos ne tapent jamais les femmes. :mrgreen:

Un petit exemple en image serait bienvenu. Ce problème peut effectivement être lié aux artefacts.
Tu peux aussi essayé en mode stochastique. Si ça disparait mais que ça te rajoute du grain c'est que c'était bien des artefacts.

Comme on ne peut pas deviner ton niveau. Débutante, confirmée, déesse de la 3D ? Il est assez difficile de te répondre.
Si c'est la toute première fois que tu fais de la 3D, la notion d'Atefact n'est pas évidente.
Ma première question c'était "c'est quoi ce joli dégradé de gris de certains ?".
Et c'est Moebius qui a répondu " de l'AO".

D'où l'intérêt d'une petite présentation. :wink:

kilian
12/10/2007, 13h59
Si c'est le bord de tes ombres qui est crénelé , comme l'a déjà dit Tarlack, passe ton anti-aliasing sur "au mieux".
Tu peux aussi régler les ombres de ta lumière sur "adaptatives", mais ça rallonge aussi un peu le temps de rendu.

genghiskhan
12/10/2007, 14h05
et si tu fais un rendu en IG, oubli pas de desactiver l'illumination par defaut de C4d dans les options de rendu

moebius
12/10/2007, 14h13
Ma première question c'était "c'est quoi ce joli dégradé de gris de certains ?".
Et c'est Moebius qui a répondu " de l'AO".


Quelle mémoire :D

pense aussi à illustrer tes questions par des images, parce que c'est pas facile d'imaginer ce que tu décris exactement.

Bienvenue ici :poucehaut:

Ratatouille
12/10/2007, 14h19
Merci pour toutes ces pistes...
Je teste et j'essaie de poster des images