PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Problème d'installation aide HTML



Atmoz
11/10/2007, 08h20
Hello world

Je viens de faire un p'tit tour sur le forum pour voir si la réponse existait déjà, mais apparemment non, ou alors je suis une vraie buse en recherche :p
J'essaye depuis un petit moment d'installer l'aide HTML, et horreur, après avoir téléchargé, décompressé le fichier, et relancé C4D, à part le passage du soft en Anglais, je n'ai pas accès à l'aide html, pourtant bien présente dans le répertoire Help de C4D sur le HDD. Alors si quelqu'un pouvait me filer une petite astuce...

Merci

moebius
11/10/2007, 09h50
la réponse est dans la FAQ :
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18764.0

Seb-bbl
11/10/2007, 10h09
Non, Moebius, Arthas a tout bien fait (en tout cas d'après ce qu'il décrit.) Est-ce pour Nikolas que j'avais résolu le problème ? Comment j'avais fait déjà ? (en plus ça s'est passé en MP et j'ai fait le ménage... :coup: )

moebius
11/10/2007, 11h16
ok autant pour moi. :wink:

Atmoz
11/10/2007, 17h53
Heu, merci Moebius, mais j'avais déjà été dans la FAQ :)
Idem pour la recherche sur le forum, j'ai même tenté :google: mais aucune piste :(

Alllleeeeez Seb BBL, je suis certain que tu vas retrouver tes souvenirs :) (heu, et c'est Atmoz, et pas Arthas moi :p)


Merci à ceux qui pourront m'aider...

Fluffy
11/10/2007, 18h02
Tu es bien passé par le menu "help>install language/documentation"?
Ouvre tes préférences logiciel, vas dans l'onglet "help" et vérifie si tu n'as pas un chemin d'assigner déjà. Il devrait être vide normalement.

Atmoz
11/10/2007, 21h46
Yessss, je venais juste de trouver la solution et venait poster pour prévenir :)
Donc oui, je ne sais pas trop comment il est arrivé là, mais j'avais bien un chemin d'assigner vers le répertoire contenant l'aide. Forcément, chemin qui ne semble servir à rien.

Merci encore pour l'aide, c'est bien aimable :prie:

Seb-bbl
11/10/2007, 21h58
Sorry pour la confusion atmoz, je suis un peu à l'ouest en ce moment...De mémoire en tout cas, c'est pas comme ça que le souci avait été réglé la 1ère fois, mais c'est bon à savoir. :poucehaut:

Fluffy
11/10/2007, 22h45
chemin qui ne semble servir à rien.

C'est très utile, en fait, parceque cela permet de n'installer la doc qu'une seule fois, et de venir assigner le chemin vers ce dossier commun pour chaque version du logiciel (version 34 bits, par exemple, ou bien un C4D dispo sur une autre machine réseau).

Jean-Laurent
27/10/2007, 09h26
Bonjour à tous.
Même problème récurrent de l'installation de l'aide. :roll:
Pourtant j'ai réussi sans problème à l'installer sur toutes les version précédentes mais sur la 10.5 ça fait des jours que j'essaye et rien n'y fait.
Le fichier .lang est décompressé (il fait 102 Mo et provient directement du disque d'installation). Je l'ai placé dans le bon répertoire, j'essaye de l'installer. J'ai vérifié, je n'avais pas de lien dans la section préférence. J'ai essayé avec, sans, etc... rien à faire.

Le message: " Its version might not match the current C4D version"

Le fichier est bien le fichier HELP 10.506 etc...

C'est extrêmement pénible car depuis je n'ai plus l'aide contextuelle de la version 10 qui m'aurait bien suffit. :cry:
C'est valable sous XP et sous Vista. Impossible également d'installer la langue. Le même message.