PDA

Voir la version complète : Tirage numérique



Sir Gong
04/10/2007, 15h40
Salut les foufous

Il me semble que le sujet a déjà été évoqué mais pas moyen de remettre la main dessus...

Mon imprimante allant jusqu'au A3+, je cherche un bon prestataire pour du tirage numérique grand format (40 x 60 et plus) en ligne ou sur Paris.
Google en propose une palanquée, difficile de faire le tri.
Si vous faites des sorties de vos travaux 3d/illustrations auprès de ce genre de société et que vous en êtes satisfait ça m'intéresse d'avoir votre feedback.
:bail:

markicho
04/10/2007, 17h27
il y a ce topic ou l'on parle de tirage numérique
des adresses @ données par yannminh...
j'ai pas tout lu...tu pourras peut-être trouver ton bonheur
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=17083.0

scrabb
04/10/2007, 17h29
Une autre référence qui m'a été conseillée, mais non testée:

http://www.atelierbordas.com/

Sir Gong
04/10/2007, 17h42
Merci à vous deux :wink:

Markicho, yes c'est bien le topic qu'il m'avait semblé voir.

Scrabb, là c'est plus que du haut de gamme, ...plutôt intimidant mais super intéressant, et quelles références. :shock:

genghiskhan
04/10/2007, 20h50
moi j'ai travaillé avec script laser, ils ont plusieurs imprimeries sur paris, ils font du bon boulot et sont bien placés en general dans les devis que j'ai fais.

Sir Gong
04/10/2007, 21h37
Merci, je note :wink:

NumZ
04/10/2007, 23h12
Tu as aussi icones color à Nantes :

http://www.iconescolor.fr

Sir Gong
05/10/2007, 10h29
et rien du côté de Plancoët ? :mrgreen:



( :odile: Thierry )

PP
05/10/2007, 11h44
Achète un traceur comme moi, c'est vite rentabilisé en fait.

Thierry HL
05/10/2007, 12h31
et rien du côté de Plancoët ? :mrgreen:



( :odile: Thierry )


je connais bien quelqu'un qui tire, mais pas en numérique....



:odile:

luistappa
05/10/2007, 20h19
La remarque de PP vaut qu'on se pose la question en effet et si on ne veut pas aller jusqu'à la A0, Epson a sorti une imprimante A2 "abordable" dans le style de la 1290 mais qui elle était limité en A3.

nikolas
05/10/2007, 20h26
la 1290 mais qui elle était limité en A3.


A3+ la 1290.

genghiskhan
06/10/2007, 00h25
moi j'ai accès a du B0

tu dois tirer quoi gong et en quelle quantité?

Edit : en impression hein :lol:

Buzhug
06/10/2007, 10h25
Je ne vois pas bien comment un tracteur peut être rentabilisé, à moins d'avoir une très grosse exploitation.

Sir Gong
06/10/2007, 11h34
Il n'a peur de personne, en Massey Ferguson...

Là dans l'immédiat j'ai une image très allongée à sortir en 80 x 30 cm mais pour celle là je vais bouger mes pieds jusqu'à un labo recommandé par un copain photographe (Studio 3B, boulevard Davout à Paris).

Je me suis posé la question d'investir dans une imprimante, j'ai une Epson SP 1290 qui est top et qui s'arrête effectivement au A3+, mais quand je vois le prix des consommables en comparaison des tarifs de tirages proposés sur le web, pas sûr que ce soit intéressant, non ?

Le souci des prestataires sur le net c'est qu'ils sont orientés photo grand public et qu'ils demandent des résolutions d'image qui ont l'air bien pauvres, certains mettent une limite d'upload à un jpeg de 5mo, même pour du grand format. J'ai des originaux en 8000 x 6000... Par contre le côté commande en ligne et livraison c'est sympa pour les feignasses.

Je vais aussi aller voir du côté des prestataires cités par Yann Minh dans le post retrouvé par Markicho :wink:

nikolas
06/10/2007, 12h06
Le souci des prestataires sur le net c'est qu'ils sont orientés photo grand public et qu'ils demandent des résolutions d'image qui ont l'air bien pauvres, certains mettent une limite d'upload à un jpeg de 5mo, même pour du grand format. J'ai des originaux en 8000 x 6000... Par contre le côté commande en ligne et livraison c'est sympa pour les feignasses.


tu peux essayer voir chez clic & print ici: http://www.clicandprint.com/index.php/
ils acceptent les formats psd aussi et le format .ai. La résolution minimale doit être de 3 millions de pixels en revanche ce qui est plutôt bon signe.
fiable et tirage de qualité.

luistappa
06/10/2007, 16h08
Acheter or not acheter... oui c'est la question!

Si on prend l'exemple de l'Epson 3800 on arrive à un cout en A2 d'environ 30% plus cher que celui de photo service.

Calcul fait avec du papier Epson Premium, imprimante ammortie sur 4ans en faisant 100 tirages par an et en imagimant que les cartouches tiennent 25 A2.
C'est des grandes cartouches sur ce modèle, 25 tirages je crois que je suis resté raisonnables.

Mais dans ces conditions tu maitrises toi même toute la chaine et tu as la disponibilité mais tu n'as pas la possibilité d'avoir des supports spéciaux ou des films de protection que peuvent te proposer les façonneurs ( bon c'est pas gratos non plus ). Et les essaies sont à ta charge ;-)

En résumé, estimons qu'à partir de 100 tirages A2 par an l'achat peut être envisagé. remarque qui ne va sans doute pas surprendre grand monde, le cout de l'achat de l'imprimante de représente que 15% du prix du tirage et l'encre elle 75% même sur une machine qui comme la 3800 vaut 1400 € HT :cry:

Sir Gong
06/10/2007, 16h25
Ah merci de t'être livré à ces calculs qui confirment ce que je pensais
100 tirages A2 par an ça dépasse largement mes besoins...



et en imagimant que les cartouches tiennent 25 A2.
En tous cas sur la SP 1290 les cartouches ne tiennent pas 25 A3, c'est une certitude. (car j'abuse des noirs quadri)

shanka
08/10/2007, 14h57
Salut Gong :)

J'me suis posé la même question en ce moment pour des tirages grand format en petite quantité.

J'ai trouvé ça http://www.vision-360.net/index.php , et j'ai commandé un tirage sur leur site pour tester ( à ce prix là je ne prends pas trop de risques ! ).

Je te dirait ce que ça donne, dès que j'aurrai reçu mon tirage.