PDA

Voir la version complète : enregistrer préférences rendus



ARno80
04/10/2007, 11h28
bonjour,
comment enregistre-t-on des préférences de rendu afin de les retrouver à chaque nouveau projet?
merci

xs_yann
04/10/2007, 11h39
Je ne sais pas si c'est possible. Ce que tu peux faire c'est créer une scène avec tout tes réglages et la mettre dans ta blibliothèque. :wink:

Jean-Laurent
04/10/2007, 11h42
:o Je n'ai peut-être pas compris la question, mais je dirais avec "nouvelles préférences de rendu" et ensuite "fichier -> enregistrer".

ARno80
04/10/2007, 11h43
dans ce cas comment réutilises tu les préférences rendu d'une scène vers une autre scène?

ARno80
04/10/2007, 11h45
en fait lorsque je crée une nouvelle scène je souhaite retrouver dans mes préférences de rendu des rendus préenrgistrés...

Jean-Laurent
04/10/2007, 11h48
Pense à utiliser la fonction éditer pour les messages qui se suivent.

Dans les préférences de rendu de ta scène, tu va dans fichier "enregistrer le rendu".
Tu lui donne un nom et ensuite ce rendu pré enregistré se retrouve dans le menu principal.
Ou alors tu peux le charger aussi à partir des préférences de rendu.

genghiskhan
04/10/2007, 11h50
et pourquoi pas creer une scene vide avec tes parametres de rendus et la nommer scene de base par exemple, ettu commance tes compos avec cette scenes que tu reenregistre aussitot sous un autre nom.

moebius
04/10/2007, 12h06
pour recharger les préférences de rendu enregistrées, elles sont dans la bibliothèque.

=> petite recherche...

tabou
04/10/2007, 13h13
en fait lorsque je crée une nouvelle scène je souhaite retrouver dans mes préférences de rendu des rendus préenrgistrés...

Il faut créer les différentes préférences de rendu dans un document vide et enregistrer ce doc sous le nom "new.c4d" dans le dossier de l'application, tu retrouveras automatiquement tes prefs à chaque création de nouveau document.
A noter au passage que le fichier new permet de retrouver aussi les réglages par défaut des outils, les matériaux stockés dans le gestionnaire, etc...

ARno80
04/10/2007, 13h22
pour recharger les préférences de rendu enregistrées, elles sont dans la bibliothèque.

=> petite recherche...


j'ai crée dans ma bibliothèque une nouvelle bibliothèque de préréglages intitulée "préférences rendu", mais je ne vois toujours pas comment y enregistrer mes préférences rendu pour les recharger par la suite.
préférences rendu/ enregistrement/ enregistrer le rendu c'est comme son nom l'indique pour enregistrer l'image rendu
il y a dans la même fenêtre un autre onglet "enregistrement" est ce le bon?
j'ai beau essayer je ne vois pas
merci

Jack Ryan
04/10/2007, 14h01
Il faut créer les différentes préférences de rendu dans un document vide et enregistrer ce doc sous le nom "new.c4d" dans le dossier de l'application

chez moi, c'est "template.c4d" qui fait office de fichier par défaut et c'est dans ce dernier qu'il faut sélectionner les
pref de rendus, les textures à avoir par défaut, etc.


A+ !

genghiskhan
04/10/2007, 14h33
ouais donc je disais pas que des betises :D

GaazMaster
04/10/2007, 15h00
Il faut bien passer par le panneau de préférences de rendu. La sauvegarde et le chargement de paramètres prédéfinis (prédefs) de rendu se font par ce panneau. ( Save / Load ).
Tous les paramètres prédéfinis enregistrés via ce menu seront stockés dans la Médiathèque (dans le dossier Prédefs/User).

Seb-bbl
04/10/2007, 15h00
Bon, je ronge mon frein depuis tout à l'heure, donc, comme la doc n'a même pas été évoquée, je la cite (en gros, hein !)

Tu ouvres tes prefs de rendu
Tu fais tes réglages
Dans la page Généralités, tu nommes ton réglage puis fichier/enregistrer les préréglages de rendu

Pour le retrouver, plus tard
Tu ouvres tes prefs de rendu
Fichier/charger les préréglages de rendu

C'est tout de même la base... :deal:

Edit : Grillé par le maître des prouts

GaazMaster
04/10/2007, 15h01
ProoOot

ARno80
04/10/2007, 15h34
Il faut bien passer par le panneau de préférences de rendu. La sauvegarde et le chargement de paramètres prédéfinis (prédefs) de rendu se font par ce panneau. ( Save / Load ).
Tous les paramètres prédéfinis enregistrés via ce menu seront stockés dans la Médiathèque (dans le dossier Prédefs/User).



c à croire que l'on n'a pas le même logiciel mais dans rendu/préférences rendu je n'ai pas d'onglet sauver ou charger paramètres définis!

ARno80
04/10/2007, 15h40
Bon, je ronge mon frein depuis tout à l'heure, donc, comme la doc n'a même pas été évoquée, je la cite (en gros, hein !)

Tu ouvres tes prefs de rendu
Tu fais tes réglages
Dans la page Généralités, tu nommes ton réglage puis fichier/enregistrer les préréglages de rendu

Pour le retrouver, plus tard
Tu ouvres tes prefs de rendu
Fichier/charger les préréglages de rendu

C'est tout de même la base... :deal:

Edit : Grillé par le maître des prouts




je nomme mon réglage de rendu dans généralités puis fichier et la je cherche enregistrer préréglages du rendu mais je n'ai que enregistrer / enregistrer sous/ enregistrement incrémental / tout enregistrer /enregistrer le projet...
à quelle page du guide te références tu?
merci

Fluffy
04/10/2007, 15h42
Il faut bien passer par le panneau de préférences de rendu. La sauvegarde et le chargement de paramètres prédéfinis (prédefs) de rendu se font par ce panneau. ( Save / Load ).
Tous les paramètres prédéfinis enregistrés via ce menu seront stockés dans la Médiathèque (dans le dossier Prédefs/User).


Une fois la fenêtre des préfs de rendu ouverte, il faut aller dans le menu fichier, et tu y trouveras les options d'enregistrement et de chargement.
IL me semble que ce n'est apparu qu'à partir de la 9.6 ou 10. Tu as quelle version de c4d?

Sinon la doc, oui, ça aide.

Seb-bbl
04/10/2007, 15h44
En fait, ce n'est pas la barre de menus générale qu'il faut regarder, mais celle des préférences de rendu (dedans, il n'y a d'ailleurs que fichier)

Edit : exact Fluffy, avant cela, il fallait passer par le menu Rendu (page 677 du core reference FR).

base80
04/10/2007, 15h50
GRRR C'est quoi cette foire.
On va la relire tout haut ensemble cette documentation si ça continue.
Allé c'est fini on ferme. C'est ni un chat ni une documentation en ligne ici.

tabou
04/10/2007, 17h34
Enregistrer les pré réglages de rendu c'est bien mais si on ne veut pas être obligé d'aller en charger 4 ou 5 à chaque fois que l'on crée un nouveau document, le fichier new rend bien service...



chez moi, c'est "template.c4d" qui fait office de fichier par défaut et c'est dans ce dernier qu'il faut sélectionner les
pref de rendus, les textures à avoir par défaut, etc.
A ma connaissance le fichier template.l4d ne garde que l'interface.

base80
04/10/2007, 17h39
Le new.c4d est complètement sous estimé, c'est un moyen de raccourcir considérablement son temps de travail (textures, scène, éclairages,.. pré-chargés)

genghiskhan
04/10/2007, 17h46
tout a fait, moi je me crée des scenes de base pour des rendu d'objet, des scenes studio (a l'instar de celle de Gaaz par ex) ensuite j'importe mon/mes modeles dedans

tout ca dans un soucis de productivité ou de feignantise :D

Vincent
04/10/2007, 18h03
hihihihihi :mrgreen:

ARno80
04/10/2007, 18h35
En fait, ce n'est pas la barre de menus générale qu'il faut regarder, mais celle des préférences de rendu (dedans, il n'y a d'ailleurs que fichier)

Edit : exact Fluffy, avant cela, il fallait passer par le menu Rendu (page 677 du core reference FR).



:bounce: :bounce: enfin j'ai compris, c'est au-dessus de la barre lattérale de la fenêtre préférences de rendu, effectivement il y a un onglet fichier que je n'avais pas vu
merci à vous tous
sur ce je vais acheter des lunettes :shock: