PDA

Voir la version complète : Propriété ceinture de Clotilde



K.J.Ouellet
18/09/2007, 22h57
Bonjours,

j'aimerai savoir comment utiliser la propriété ceinture de clotilde. J'ai déjà essayer pour la fabrication de rideaux mais sa na pas marcher. J'utilise la version 10 et merci de m'aider

K.J.Ouellet

moebius
19/09/2007, 06h32
ne connaissant pas clothilde je ne pourrai pas t'aider, mais pourquoi ouvrir 2 sujets sur la même question?
http://ns352037.ovh.net/~frenchci/forum/index.php?topic=20426.0

je pense que la ceinture est quelque chose d'assez essentiel dans mocca, aussi je pense qu'il doit exister des tutos à son sujet.
La doc doit être pas mal détaillée aussi ;)

Bon courage dans tes recherches.

Seb-bbl
19/09/2007, 09h46
Comme dit Moebius : pas besoin de poster 2 sujets (la prochaine fois c'est poubelle direct.)

De plus, dans la doc, tu as un exemple à l'appui (tu tapes belt dans l'aide en ligne...). Allez, on se remet au taf ! :wip:

atome451
19/09/2007, 10h42
Et moi je pense que pour faire un rideau, tu n'as pas besoin d'une ceinture.
Une simple collision entre un plan (avec des points fixes) et un objet polygonal animé (pour l'embrasse) devrait faire l'affaire.
Il faut simplement souvent penser en 4D (avec la dimension temporelle) pour modéliser avec clothilde...
Au final, on convertit le rideau en objet à l'instant T et on supprime le tag clothilde sur cet objet pour en faire un objet qui ne bouge plus dans le temps.

Mais je trouve, tant dans ce sujet que dans l'autre, que tu n'es pas très explicite quant au résultat que tu désires obtenir. Par exemple, si tu désires "froisser" le haut de ton rideau, c'est en effet un autre affaire et le mieux je pense serait de jouer avec une sélection et le paramètre "taille" dans le temps pour un résultat rapide ou une animation de points pour un résultat plus fin.

Bon travail :wink:

K.J.Ouellet
21/09/2007, 00h29
merci bien les gars et oui désolé pour lotre sujet. Je l'ai supprimé dès cette instant