PDA

Voir la version complète : Comment optimiser mémoire pour rendu?



ARno80
18/09/2007, 10h14
Bonjour,
je suis sur un powerbook 10.4.10 avec 2go de ram
Lorsque je lance un rendu, il n'utilise que 300 mo et met une heure alors que toutes mes autres applications sont fermées
Comment puis-je optimiser mon rendu pour qu'il utilise toute la mémoire disponible :bounce:

merci

moebius
18/09/2007, 10h20
C4D utilise la mémoire dont il a besoin, s'il n'utilise que 300Mo, c'est qu'il n'a besoin que de 300Mo.

Si le rendu est long, c'est que ce sont des paramètres indépendants de la mémoire qui font consommer d'autres ressources (surement CPU) : radiosité, dispersion, AO, etc.

Seb-bbl
18/09/2007, 10h26
Si je dis pas de connerie, la mémoire ne sert que pour les textures, non ? Pour le reste, c'est le CPU qui fait la différence. Si ton rendu est trop long, pas le choix, il te faut optimiser ta scène...(cf tuto de PP : optimiser son travail sur C4D, dans la section idoine).

:odile:

ARno80
18/09/2007, 12h04
merci pour vos réponses

Fluffy
18/09/2007, 15h32
Si je dis pas de connerie, la mémoire ne sert que pour les textures, non ? Pour le reste, c'est le CPU qui fait la différence. Si ton rendu est trop long, pas le choix, il te faut optimiser ta scène...(cf tuto de PP : optimiser son travail sur C4D, dans la section idoine).

:odile:

Non, la mémoire est utilisée pour beaucoup de choses, et a un impact important sur la vitesse de rendu (si on arrive à saturation).
Les éléments mis en mémoire lors du rendu :
- tout ce qui est générateur (HN, instances, NURBS, primitives, particules, etc...)
- effets (glow, DOF, etc...)
- textures compressées (JPEG, PNG, TIFF en LZW, etc...)
- ombres douces

Et encore quelques autres.
Dans ton cas cependant, si la mémoire utilisée est minimale et que tes temps de rendu sont trop longs, alors cela vient du montant de calcul à faire, pas de la mémoire.
Donc regarde si tu ne peux pas optimiser certains trucs gourmands, etls que les réflexions floutées, l'AO, les GIs, les ombres adaptatives, etc...

Seb-bbl
18/09/2007, 15h47
[mode comme à l'école ON] 'tin, quel c..... je le savais en plus ! [mode comme à l'école OFF]

:oops: