PDA

Voir la version complète : Percer une forme?



Yeals
12/09/2007, 21h48
Bonjour !

Voila donc j'expose mon problème :

J'aimerai faire un trou dans un polygone grâce a un autre polygon. Je ne sais pas comment faire.

Voici une capture qui pourai vous aidez : http://img209.imageshack.us/img209/3088/capturead2.png

Merci de votre aide !

Atmoz
12/09/2007, 21h58
Les booleens sont tes amis, mais n'en abuse pas trop, ca triangle dans tous les sens :(
Et en même temps, n'hésite pas à consulter l'aide du logiciel ou faire une recherche sur le forum, ça peut aider.

Et finalement, essaye de placer tes images directement dans le message, et pas en lien rempli de pub et de clicks en tout genre :p

johnkiou
12/09/2007, 22h13
sinon vu qu'apparemment c'est deux extrusions, tu écrases tes deux splines (tu sélectionne les deux puis clic-droit connecter) et tu extrude, ça va te faire le trou à l'aise (en espérant que c bien cque tu cherches à faire)

Sir Gong
13/09/2007, 09h12
Youhou

merci de mettre un titre explicite en éditant ton premier post, ainsi que des images directement dans le message, afin d'éviter la suppression du thread et d'encourager les membres à bien vouloir t'aider.

vesale
13/09/2007, 10h07
alors pour ta manip les operations booleenes peuvent t'aider, tu creer un objet boleen ( propriété A soustrait B) dans lequel tu va glisser tes 2 objets, l'objet positif sera au premier niveau de l'arborescence, et le negatif au deuxieme

ensuite coche les options de propriété suivante de ton objet booleen

high quality
hide new edges

ensuite duplique cet objet ( pour plus de sureté en cas de foirage de manip plus tards)
edite l'objet dupliqué (touche c), selectionne ensuite les 2 objet polygonaux, puis connect les ( onglet objet, puis connect)
selectionne le nouvel objet, fais une optimisation dessus ( pour souder les points proches)

puis optimise les tout en mode point, polygonal etc... les booleens genere pas mal de triangle et d'eventuelle soucis de geometrie notament visible si les objets sont par la suite reflexif

Seb-bbl
13/09/2007, 13h14
Youhou

merci de mettre un titre explicite en éditant ton premier post, ainsi que des images directement dans le message, afin d'éviter la suppression du thread et d'encourager les membres à bien vouloir t'aider.


Ne pas oublier non plus la doc, les tutos, la fonction recherche...

:odile:

Yeals
13/09/2007, 18h13
Merci de votre aide, je ferai plus attention a mon prochain "problème" et je ferai d'éventuelles recherches.

base80
13/09/2007, 19h13
830kb pour une bete petite image de 800x60 bravo c'est du jamais vu.

en jpeg tu peux avoir la même en 64kb ... 92% plus petit. apprend a comprimer tes images stp