PDA

Voir la version complète : Symétrie sur un axe



gruny_bx
03/09/2007, 17h12
Bonjour,

Je me présente en tant que nouvel inscrit à votre communauté :wink: je suis webdesigner dans une agence de communication et nous avons actuellement en charge la refonte de l'identité et du site Internet d'un fabricant de stores (si, même avec l'été qu'on a eu ils ont de la demande). Dans ce projet, j'ai proposé à l'équipe la confection de certains stores en 3D en vue de compléter certains espaces interactifs. Après des débuts sous Google Sketchup, nous avons opté pour Cinema 4D fraîchement acquis pour des réalisations plus poussées et un rendu meilleur. Néanmoins, après avoir réalisé l'une des attaches je suis bloqué par un problème assez basique : Comment effectuer une symétrie d'un objet sous Cinema 4D ?.

J'ai passé une bonne heure à parcourir les différents menus en passant notamment par l'outil symétrie qui ne me permettait qu'une duplication de l'objet gardant les deux en mode miroir, or je ne cherche qu'à 'retourner l'objet' selon un axe précis.
Voilà à quoi ressemble ma vue actuelle :

http://www.saisondor.com/images/attache_store.jpg

Je me doute que la réponse doit sans doute être simple mais j'avoue que je sèche là dessus :roll: Je vous remercie d'avance pour votre aide et espère à mon tour pouvoir contribuer à la communauté dans les temps à venir :)

base80
03/09/2007, 17h14
Belle présentation.

Pour la symétrie il y a l'outil symétrie :deal:

moebius
03/09/2007, 17h17
sinon, tu peux toujours utiliser l'outil d'échelle en inversant la valeur sur l'axe souhaité.

Bienvenue ici et bonne découverte de C4D :bounce:

gruny_bx
03/09/2007, 17h24
Tout à fait, j'avais reperé l'option symétrie mais m'étais confronté à ladite duplication de l'objet de la façon suivante :
http://www.saisondor.com/images/attache_store2.jpg

Merci en tout cas pour cette information, et merci également Moebius, j'ai pû effectuer la symétrie comme je le souhaitais sur mon objet grâce à ton indication :) une belle épine d'enlevée ^^

Ohliv
03/09/2007, 17h32
Salut et bienvenue. Concernant ton problème sur ton dernier rendu, c'est probablement du à l'axe de ta symétrie. Si tu te mets en mode axe et que tu déplace celui de ta symétrie, cela devrait rouler sans problème :wink:

GaazMaster
04/09/2007, 01h56
Un plan de symétrie ça se règle ... non ? :roll:

base80
04/09/2007, 05h18
plans
XY
ZY
XZ

ça fait le tour