PDA

Voir la version complète : Renaissance : MMORPG gratuit



luciooo
29/08/2007, 17h24
Hello,

Je me présente : luciolis, je ne suis pas graphiste. Faisant partie d'une team de développement d'un MMORPG gratuit, je cherche ici conseils et aides pour la modélisation 3d et autres concepts du futur jeu.

le site : www.renaissance-game.com


Merci de m'ouvrir au monde :bounce:

++

luciooo
29/08/2007, 17h27
Bonjour à tous,

Etant désolé de ne pas participer à la communauté du forum, car je ne suis pas graphiste, je vous fais part quand même de notre projet et de nos besoins.

Le projet « Renaissance » est un projet de jeu, un MMORPG gratuit et open source plus précisément. Ce projet est en ce moment en train d’être pensé par l’équipe participant à sa construction.
Pour situer mieux le contexte du jeu, voici une courte description. Peu après l’impact d’un astéroïde sur la planète, différentes races apprennent à vivre avec la nouvelle terre qu’est à présent leur planète. La magie est présente, les technologies sont différentes de celles que nous disposons sur notre terre à nous.
Nous avons essayé de sortir du classique elfes/nains/humains, c’est pourquoi chaque race a été inventée (bien sûr à partir des idées que nous avions, donc il existe des ressemblances). Sans compter les aspects physiques différents, le monde tel qu’il est possède des dieux, sur lesquels repose l’histoire des différentes races. Ceci nous permettra de pousser un peu plus l’histoire du jeu, le background.
Quand à la géographie et les climats des différents lieux, ils ont été faits en rapport avec la « fin » du monde précédent ; Toujours dans l’objectif de sortir de notre vie quotidienne. Chaque race possède une économie ainsi qu’une diplomatie quelque peu différentes des autres, et inventées par l’équipe travaillant sur le projet actuellement.

Comme dit précédemment, le projet ne fait que démarrer, et il est possible que des incohérences se soient glissées dans nos quelques histoires ou descriptions. Si c’est le cas, merci de nous le faire remarquer =)

A présent que vous en savez plus sur le jeu lui-même, il est temps de parler du projet en termes de ressources. Le projet étant fait par des amateurs, il repose pour le moment sur le bénévolat des gens. La motivation des personnes y travaillant n’est pas à remettre en cause cela dit. L’équipe actuelle travaille en particulier sur l’histoire du jeu, pour pouvoir commencer les travaux techniques le plus tôt possible.
Les travaux techniques, nous y voilà. Nous n’avons que peu voire plus de designers dans l’équipe et c’est pourquoi j’en viens à écrire ce topic ; Il nous faudrait des personnes motivées et ayant un peu de temps à consacrer dans ce projet, pour le moment bénévolement.

Nous cherchons actuellement des (info-)graphistes de tous genres, 2D et surtout 3D, débutants ou confirmés, prêts à investir un peu de leur temps sur un projet d'entraide sérieux. ArtWorks, conception, matte paintings, modélisation d'objets, de personnages ou de décors, tous vos talents sont bénéfiques à la réalisation de Renaissance.

Donc si vous pensez correspondre au profil que l’on recherche, et surtout que vous êtes motivés et prêt à nous aider, vous pouvez nous contacter à cette adresse : mmorpg.renaissance at gmail dot com. Ou bien encore nous contacter sur le forum, dans la section appropriée : http://www.renaissance-game.com/forum/
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous renseigner sur le site du projet Renaissance : http://www.renaissance-game.com/

Merci de m'avoir lu et, de vous être intéressés à mon projet.

Meilleures salutations
Luciolis - Adrian

base80
29/08/2007, 17h33
Salut et bienvenu parmi nous.

pkoi 2 sujets?

pixel 76
29/08/2007, 17h37
bienvenue luciolis :odile:

base80
29/08/2007, 17h46
Fusionné plop

nazbrok
29/08/2007, 17h50
juste une petite critique sur votre site : http://www.renaissance-game.com/
il y a des fautes d'orthographes assez énormes dans le texte ( et pourtant j'suis pas un expert dans le domaine)...

Sinon bonne chance :wink:

luciooo
29/08/2007, 17h52
Hello,

2 sujets car je croyais que c'était une catégorie pour les présentations uniquement...
bref, je diffuse un peu ma "pub" partout; mais avec un vrai fond et un espoir :calim:


edit : ce n'est pas moi qui ai écrit le texte du site, je vais traquer les fautes

Skywon-01
29/08/2007, 20h38
Salut.
Interessant comme projet, en plus vous êtes quand même déja pas mal à vouloir bosser dessus c'est bien.
Par expérience, je sais que le projet risque de ne pas aboutir si l'équipe n'est pas motivée, ce qui serait dommage, surtout pour un mmo.
Bonne chance, et si vous avez besoin, prévenez moi je suis toujours partant pour un jeu vidéo. Euh finalement pas besoin de me prévenir, je vais faire une demande.

luciooo
29/08/2007, 20h40
Re!

Oui on a toujours besoin de gens motivés, même VRAIMENT besoin :P La partie background/RolePlay et GamePlay avance bien, mais le côté technique a du retard dû au manque de gens compétents en la matière...

Mais ce projet aboutira quoi que ce soit :)