PDA

Voir la version complète : Problème de booléen et extrusion Nurbs en R10



luistappa
29/08/2007, 00h33
J'ouvre ce sujet à la suite de mon premier post que je pensais être mis à l'endroit prévu...
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18309.msg370144#msg370144

Il semble que non car suite à ce message de PP me semble juge la chose avec beaucoup de mépris.


Désolé de sapper l'ambiance les gars, mais essayez de maintenir ce sujet un peu propre en ne parlant ici que des vrais bugs du soft ; le reste peut aller dans la wish-list par exemple ou d'autres sujets.
Merci ! :wink:


Pourtant Mr Zappetteman insiste: "circulez il n'y a rien à voir!" et supprime le message où je signalais une incompatibilité probable entre booléens et Extrusion Nurbs.
http://www.luistappa.com/ftp/bool-extrud-R9R10.jpg

Je vous laisse juge est-ce important ou pas ce problème?

Comme la première fois, j'ai signalé le problème à Maxon et vous tiendrai au courant de leur réponse et s'ils confirment le bug, comme ils l'on fait pour celui des booléens R10 sur des objets coplanaires.

A la décharge de pp, j'avais usé d'humour, comme lui, en reprenant ça fameuse phrase:
"Et ça c'est du mou de veau?" afin de légender mon image...

base80
29/08/2007, 01h31
Euh je vois pas le rapport avec PP, ni de raison de m'envoyer un message personnel.
T'était pas bannis toi, oops sorry c'est sorti tout seul

luistappa
29/08/2007, 02h21
Ben je me demandais Base comme, dit dans mon MP, si tu avais trouvé une parade à ce problème de booléen, comme tu travailles pas mal en paramétrique cela aurait pu se faire.
Je réfléchissais au problème ce soir comme ces jours ci, tu étais en ligne moi aussi, j'éssaye de t'en parler d'où MP, c'est problème?

Pour PP: Et bien relis :mrgreen: j'explique juste pouquoi je fais un autre sujet.

PS: je ne vois pas ce que vient faire le banissement là de dans... Nous dirons que tes mots on dépasser tes pensées...

Fluffy
29/08/2007, 04h08
Oui c'est un bug. J'ai envoyé une scène similaire à celle-ci, et je viens de voir que Maxon avait déjà un rapport de bug ouvert avec ton autres scène.
Je vous dirai quand le problême sera fixé, je pense qu'on peut fermer/effacer ce sujet pour ne pas faire doublon et rester sur l'autre sujet?

shtl
29/08/2007, 07h35
Oui tu as déjà 2 pages sur le sujet, le problème est donc soumis à Maxon.
La buglist doit rester lisible (c'est pas le topic privé de LuisTappa, c'est celui de Lenogre ^^ ). PP à raison. C'est moi qui ai effacé ton message Luis.
Un modérateur te demande poliment de rendre le sujet lisible, et juste derrière tu colles une autre tartine. Je passe j'efface.
Et je vais recommencé bientôt.

:odile:

PP
29/08/2007, 10h17
Je n'ai effacé aucun message. Merci de procéder à des vérifications par MP avant de m'accuser de la sorte.

De plus mon message ne s'adressait pas à toi mais à ceux qui t'ont répondu en floodant ce post qui est là pour être consulté par Maxon.
Les soucis de booléens sont en effet un bug.

lenogre
29/08/2007, 11h18
C'est un bug aléatoire ? J'ai fait ta scène et je n'ai pas le pb.

luistappa
29/08/2007, 11h36
Zut STHL!
Et maintenant que j'ai engueulé PP par PM à tord je fais quoi moi. Je vais devoir lui présenter toutes mes confuses.
Pas bien qu'une personne C supprime un poste de B quand il parle à A... Source de confusion.

Pour le reste ben, désolé d'avoir écrit trop de mots, disons que c'est pécher par prudence histoire d'expliquer les conditions de la chose...

Lenogre: ha c'est intéressant ta remarque, je vais mettre ma scène test en ligne et je te propose de mettre la tienne. Histoire de voir, si onobtient les même resultats des fois que l'environnement général de C4D joue.

shtl
29/08/2007, 11h48
Oui des excuses envers notre bon PP seraient fort courtois. :D

Pour le coup c'est moi qui fais du zel :mrgreen:
Tu peux m'engueuler si tu veux :nono:

Tiens je sais que tu te débrouilles seul sans les autres :wink:, mais comme Lenogre je n'ai pas réussi à reproduire ton casse tête. :o

Pourtant je sais que t'arrives pas à mettre à jour ton batgen en r10... :?


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

shtl
29/08/2007, 12h00
OK j'ai réussi.
En A substract B sur un plan avec une seule face et un objet avec épaisseur.
Moi j'étais en A without B.

Le A substract B ne fonctionnerai bien que si les deux objets ont une épaisseur?

luistappa
29/08/2007, 13h39
Oui STHL, quand objet à découper a une épaisseur, cela se passe correctement. le problème n'arrive que sur des objets sans épaisseur semble-t-il.

Par contre bien vu A without B marche parfaitement :poucehaut:
Reste à tester tout ça en R9 et R10, mais comme je fais BlockGen à temps perdu... Patience ;-)

base80
29/08/2007, 13h42
Oui c'est un bug. J'ai envoyé une scène similaire à celle-ci, et je viens de voir que Maxon avait déjà un rapport de bug ouvert avec ton autres scène.
Je vous dirai quand le problême sera fixé, je pense qu'on peut fermer/effacer ce sujet pour ne pas faire doublon et rester sur l'autre sujet?


... say no more

lenogre
30/08/2007, 11h06
Je ne peux pas t'envoyer ma scène car je n'ai pas fait ma MÀJ !
J'ai testé sur la v10.008 : A-B (1 volume - 1 surface). Je viens de recommencer et ça fonctionne sans bug.
J'ai ouvert ta scène et je n'ai pas de bug !
Je testerai ta scène avec la demo v10.1.