PDA

Voir la version complète : R10 et soft IK?



poumpouny2
27/08/2007, 08h15
Apres plusieur recherche sur le forum et le manuelle :coup:(tres pratique de la R10) :efface: j`ai jamais su trouver la soft IK version R10, ce que je veut dire c`est comment avoir le meme resultat que la soft IK sans passer par le menu bones :lol: de la r10 qu`on a mis la que pour une compatibilite entre la R10 les version anterieur. En esperant que vous comprennez ce que je dit :oops:

PS: desole pour les accents j`ai un clavier qwerty.

merci.

shtl
27/08/2007, 11h58
Effectivement j'ai rien compris... :oops:

Tu parles des tags soft IK?

poumpouny2
27/08/2007, 12h20
Ok je m`explique.

Je suis en train de modeliser une ptite demoiselle avec une queu de cheval que je veux animer automatiquement a l`aide des dynamic de la soft IK. Avec les version anterieur a la R10 il suffit de cochez la case "use SOFT IK"(peut etre que je me gourre :o) dans la propriete des bones. avec la R10 les bones ont ete remplace par les joints.

Donc comment faire des soft IK avec des joints.

merci d`avance. :prie:

shtl
27/08/2007, 12h54
Avec un tag MOCCA IK :mrgreen:

poumpouny2
27/08/2007, 13h02
Ah bon :arg:

on dirait que j`ai pose une question con :oops: et en plus c`est SHTL qui y repond :prie:. En tout cas merci beaucoup. c`est que j`avait la R8.2 et la je m`y suis tout d`un coup upgrade en R10. Alors je croit que j`en ai rate des choses.

Merci

shtl
27/08/2007, 13h10
Non non pas de soucis, ça a sacrément changé en effet depuis la r10.

Penses aussi à regler le premier tag comme "anchor" pour accéder aux softIK.

Et si t'as le temps fais un tour sur les fichiers goodies/tuts de la r10, il y a beaucoup de changement vraiment :!: