PDA

Voir la version complète : Export animation faite avec IK



glycol69
23/08/2007, 13h36
Salut a tous :odile:

je veux exporter des animations faite avec c4d au format .x, pour cela j'utilise le plugin Xport, qui marche plutot bien mais qui a l'horrible inconvenient de ne pas exporter les animations faite a l'aide de la cinematique inverse. Au debut, ce n'était pas derangeant, mais ayant des animations de plus en plus complexe a effectuer, la cinematique inverse ce révèle indispensable. Donc connaisseriez vous le nom d'une fonction, d'un plugin ou autre technique me permettant de convertir ma cinématique inverse en rotation/deplacement d'os.

Merci.

glycol69
24/08/2007, 10h31
Up, Personnes n'a d'idée ? :cry2:

(désoler mais je doit rendre mon travaille dans quelques jours...)

Tengaal
24/08/2007, 12h23
Salut !

Eventuellement essaye de "baker" ton anim de squellette IK, en anim définie par 1 key/image...
Pour ça, tu affiches la fenetre "ligne temporelle" et tu sélectionnes ton objets à baker, puis menu "Fonctions -> Conformer l'objet".
Ca te créé une copie de l'objet en question, avec cette fois une animation figée en suite de keyframes.

Donc à l'export, tu n'as plus de système IK qui posera problème.
J'ai jamais essayé ça dans le cadre d'une animation d'os par exemple (baking du squelette de perso), mais dans le cas d'animation d'objets suivant des trajectoires crées par quelques keyframes sur la durée de l'anim, ça fonctionne très bien en générant toutes les keys intermédiaires pour chaque frame.)

Fluffy
24/08/2007, 15h20
Cela fonctionne très bien pour baker les animation d'os (suffit juste d'enregistrer les rotations pour la plupart).
On peut aussi utiliser l'outil Cappucino pour faire du baking plus isolé.

Tengaal
24/08/2007, 15h37
Par contre j'imagine qu'en bakant un squelette (déjà lié à la géométrie), ça en fait une copie, donc il doit falloir le ré-attribuer à la géométrie, recaler les zones d'influences et tout...

Fluffy
24/08/2007, 15h46
C'est pour cela que la méthode Cappuccino est plus intéressante, puisqu'elle permet de "baker" les mouvements directement sur les objets concernés.

glycol69
24/08/2007, 18h43
En effet j'ai enfin reussi a le faire avec capuccino, mais c'est trés long va falloire restreindre l'utilisation de l'IK sinon je vais passer plus d temps a baker qu'a animer... :arg: Par contre Tengaal j'ai cherché une bonne partie de l'après midi mais je n'ai pas trouvé a quelle outils tu faisais reference...

Merci quand même a tous. :odile:

Fluffy
24/08/2007, 19h30
Euh, tu dois oublier un truc, parceque baker avec Cappuccino n'est pas trop long généralement (à moins que tu aies 15000 images).
Pense à utiliser la fonction "hiérarchie", pour baker toute une hiérarchie d'os d'un coup.

glycol69
24/08/2007, 20h05
C'était donc sa qui m'echappais... (et oui je faisais ca os par os...) :coup: