PDA

Voir la version complète : WIP Sweet dreams !



kitsune
23/08/2007, 13h16
Bonjour les gens ! :odile:

Je viens d'arriver sur le forum et voici mon premier WIP.
Vu ma façon étrange de bosser, voilà un peu l'histoire de l'affaire de la chose.

1// Point de départ modélisation du palais de Cnossos en Crète à partir d'une illustration pour le plaisir. (pas fini :evil: )

http://farm2.static.flickr.com/1128/1212091155_102249becc_o.jpg

2// Comme j'aime bien la mythologie grec, je me suis dit que c'était l'occasion d'apprendre un peu zbrush en faisant un minotaure... :arg: J'avais envie de lui donner un aspect un peu grotesque. :D (pas fini :evil: )

http://farm2.static.flickr.com/1440/1212025559_424542a285.jpg

3// J'ai ensuite changé d'avis et est pensé l'intégrer à une scène un peu 'monstre & compagnie'esque. Donc modélisation d'une chambre d'enfant. Problème la pause de mon minotaure... Pourquoi il lève le bras comme ça ? J'avais pensé à une bataille de chaussette ... mouais bof hein ?

http://farm2.static.flickr.com/1171/1212025743_bcd0223ccf_o.jpg

4// Donc au final et cette fois je vais m'y tenir (je compte sur vous ! :bounce: une mise en scène au dessus du lit avec revisitassions formelle du minotaure (et peut être ajouter d'autres créatures ) au dessus d'un enfant qui dort ... à approfondir tout ça !!!

Voilà :bounce:

a+

base80
23/08/2007, 13h51
Excellent debut!! Je te suis

lolofedo
23/08/2007, 14h04
Je suis là aussi !! :odile:
Bonne continuations

DEEP
23/08/2007, 14h17
Et ben!!! la super classe, j'ai déjà pris le transate et la binouse, je campe devant!!! vite la suite!!!

kitsune
23/08/2007, 14h20
Donc voilà un petit croquis rapide de la pose que j'aimerai donner à mon nouveau minotaure

http://farm2.static.flickr.com/1018/1213488788_72b4bef736_o.jpg

Y a pu qu'a comme on dit !

shtl
23/08/2007, 14h24
haha!

j'adore :efface:

bravo!

Le minotaure est :prie:
En scène dans la chambre, c'est un peu plus flippant / doomesque que monster&co non? :lol:

Curieux de voir comment ça va finir tout ça.

Bonne continuation :art:

Oups...
Ah oui parfait le crobard :efface:
Yapluka +1

Machaon
23/08/2007, 14h38
Petit bio du jour :
- dans le bac à 10h57 ...
- membre reconnu à 11h49 ...
- premier WIP à 13h16 ... avec un minotaure d'enfer
Alors là, ça décoiffe vraiment fort ... et la journée n'est pas finie :odile:

ZOZO
23/08/2007, 14h55
Ca promet tout ça!!! :prie:

J'adore le pingu :love:

Par contre l'ombre sur le mur est zar-bi, en je sais pas, un chouille incohérante.

La chuite :bounce:

kitsune
23/08/2007, 14h57
:bounce: :bounce:

Merci tout le monde !

C'est impressionnant d'avoir tout ce monde derrière soit ! En tous cas, ça fait plaisir ! :D
Je vais essayer de ne pas vous décevoir ! :wink:

'En scène dans la chambre, c'est un peu plus flippant / doomesque que monster&co non? '

Ouai, je suis d'accord avec toi SHTL, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de revoir la scène différemment !

a+

DEEP
23/08/2007, 16h02
bon, j'vais peut etre dire une connerie, mais il y a un truc qui me gene en ce qui concerne les saturations et désaturations et le lighting...

C'est clair que la compos à l'air plus top dans le croquis... je sors une autre bière.. la suite!!!!!! :boss:

kitsune
23/08/2007, 16h12
bon, j'vais peut etre dire une connerie, mais il y a un truc qui me gene en ce qui concerne les saturations et désaturations et le lighting...

C'est clair que la compos à l'air plus top dans le croquis... je sors une autre bière.. la suite!!!!!! :boss:


Merci pour le compliment ! :D
En fait quand j'avais fait le rendu, je voulais voir ce que ça donnerai avec une seule source lumineuse.
par contre qu'est ce que tu veux dire par les saturations & désaturations ?
En fait il y a 3 lumières dans la lampe une volumétrique avec atténuation linéaire et ombre un spot classique vers le haut une autre lumière normale. le rendu est fait avec illumination globale.

Vous avez un conseil ? :arg:

DEEP
23/08/2007, 16h43
ben ce que je veux dire c'es que j'ai l'impression qu'il y a des trucs trop coléoré, et d'autres pas assez... Mais bon, les gouts et les couleurs. Sinon, pour les lumières, je trouve ça un peu trop... bouché (enfin on dit ça en photo) et d'ailleur, en photo, je passe des heures à réfléchir au lumières pour mes shoots... en fait, je pensais à Caravage par exemple, jamais les ombres ne sont bouchées alors que pourtant on est blindé d'ombre...

Mais bon, tu tue alors ce n'est que des dires de profane... vite la suiteuhhhhh!!!

BerTiN03
23/08/2007, 16h53
Ben ouais, mais mon gars, quand on déboite sa m..é, c'est normal aussi d'avoir tout le monde derrière (méfie toi quand même... :mrgreen:)

Super, continue ! :wip: :poucehaut:

shtl
24/08/2007, 10h02
[...]
En fait il y a 3 lumières dans la lampe une volumétrique avec atténuation linéaire et ombre un spot classique vers le haut une autre lumière normale. le rendu est fait avec illumination globale.

Vous avez un conseil ? :arg:


Peut-être:
soit essayer de rendre légèrement transparent la tex de l'abat-jour ce qui premetrai une meilleure diffusion de la lumière globale.
soit ajouter une omni / soft shadows -masque à 40 ou 100, à 5 ou 10% d'intensité, dans le contre point de la pièce (extrème gauche).

?

Mais avec ton nouveau crobard, le setup éclairage / scène risque de fonctionner différement...



PS:
j'aime beaucoup ton avatar :)

kitsune
24/08/2007, 10h12
Salut tout le monde ! :odile:

Voilà une micro update. J'ai retravaillé un peu sur zbrush la pose du minautore en zphere (histoire d'avoir une pose un peu plus naturelle.) Quelle prise de tête cet outil :coup:

En bas la mesh extraite des zpheres :bave:
Il y a encore pas mal de boulot a faire sur C4D pour retravailler le maillage, histoire de ne pas se retrouver comme pour mon premier minautore ( qui était super lourd car il avait été fait uniquement sur zbrush sans le retravailler sur c4d.)
:twisted: 163755 Ko pour 2 miyons 791 mil 896 polygones ! :twisted:

http://farm2.static.flickr.com/1235/1220113389_c3dbf723f6_o.jpg

Donc voilà la base de ma mod et je vais la reprendre sur c4d. encore du taf quoi ! :mrgreen:

kitsune
26/08/2007, 14h24
(...)
Peut-être:
soit essayer de rendre légèrement transparent la tex de l'abat-jour ce qui premetrai une meilleure diffusion de la lumière globale.
soit ajouter une omni / soft shadows -masque à 40 ou 100, à 5 ou 10% d'intensité, dans le contre point de la pièce (extrème gauche).

Tu as raison, je vais essayer ça. D'après mes souvenir sur la scène, il me semble que l'abat jour n'a pas du tout de transparence,juste un alpha qui fait que la lumière passe quand même. Mais ça doit rallonger allègrement mon temps de rendu pour pas grand chose ...Je vais essayer ça :efface:

(...)
PS:
j'aime beaucoup ton avatar :)
[/quote]

Merci c'est un peu grace à toi, j'avais eu envie de faire un temple après avoir vu ton wip où il y avait tes tests de rendu sur le temple et le moine encaissé entre les buildings. :D

georgedrakakis
26/08/2007, 17h25
hi, this is very interesting.
here are some links that may help you about Knossos :

http://1lyk-irakl.ira.sch.gr/knossos.html#
http://el.wikipedia.org/wiki/%CE%9A%CE%BD%CF%89%CF%83%CF%8C%CF%82

if you need more references i could scan my architectural books for illustrations of how the palace should look.

kitsune
26/08/2007, 18h05
Hi george :grin:

Thanks a lot for your links, it could help me for Knossos modelisation ! :bounce:
Maybe for another wip :wink:

kitsune
27/08/2007, 17h02
:odile:

Bonjour les gens !

Voilà une petite update avec double éssai de la modification de l'éclairage avec vos conseils et mise en situation de mon nouveau model de Mino. Il manque le bidule qu'il tient en main et je pense que la lampe n'est pas assez lumineuse (dommage pour une lampe ... :twisted: ) L'armoire està revoir aussi. Enfin pas mal de taf encore !

http://farm2.static.flickr.com/1348/1250051158_5b5446d78a_o.jpg

Dites une petite chose encore :oops:
C'est possible de retirer ce que j'ai dit dans ma présentation sur les mac ? Je retire se que j'ai pu dire et vais vite jeter par la fenêtre le Dell avec vista sur lequel je bosse au taf et vite prendre un mac pro pour chez moi ! :mrgreen:

Luc
27/08/2007, 17h12
Très sympa ton idée Kitsune :D

Ton monstro réalisé sous Zbrush est vraiment superbe :bave:


Par contre :twisted:, je ne trouve pas l'éclairage top. Ton monstre est trop dans le noir. Essaie peut être de déplacer le chevet et la lampe de l'autre coté du lit. Ainsi ton monstro pourra être éclairé et en plus il peut bénéficié d'un jeux de lumière intéressant puisque l'éclairgae viendra de dessous, ce qui accentuerait l'effet monstre mais vu la compo ne le rendrait pas menaçant. Enfin ce peut être un test hein :wink:

J'ai mon fauteuil, bibine et pop-corn et je matte :love:

BerTiN03
27/08/2007, 17h24
C'est possible de retirer ce que j'ai dit dans ma présentation sur les mac ? Je retire se que j'ai pu dire et vais vite jeter par la fenêtre le Dell avec vista sur lequel je bosse au taf et vite prendre un mac pro pour chez moi ! :mrgreen:


Tout de suite la.. :lol:

Commence déja par retirer Vista ( :puke:), et ça devrait déja aller NETTEMENT mieux ! :mrgreen:

Pour ton éclairage, je plussoie Luc. Avec mes réglages d'écran, je ne vois même pas le monstre ! :?

Tu est en GI ?.. Dans ce cas, pousse éventuellement le diffuse depth à 3 ou 4, et la l'intensité de GI au dela de 100%.

Pour ta lampe, tu peux aussi augmenter le rayon de fall-off (si tu as le fall-off activé, inverse square étant le mode le plus sympa), jusqu'à ce que l'illumination atteigne le monstre, légèrement.

Il y a encore la solution de l'utilisation du color mapping, mais j'ai peur que ça sorte trop de la pénombre tout l'arrière-plan qui doit rester plus ou moins dans le noir, et que ça te flingue tes contrastes.

:wip:

kitsune
27/08/2007, 21h21
wow merci pour tout ces conseils bertin ! :efface:

Je vais essayer tout ça, j'ai lancé le calcul pour voir ce que ça pouvait donner. Pour l'éclairage à l'écran c'est pas évident, je bosse sur 2 ordis différents tous les 2 sur vistas et aucun des 2 est le miens donc ça ne va pas être facile de faire quelque chose :cry2:
Mais c'est clair que c'est super lourd ! Impossible de retravailler un spline ça fait planter C4D :poucehaut:
super pour retravailler un perso :twisted:

Oui, l'éclairage est en GI mais en GI de base, je n'ai pas trop eu le temps de trifouiller dans les réglages. Au taf les temps de rendu doivent être super court (éfficacité - rapidité -médiocrité ) de toutes façon ils ne voient pas la différence ! :coup:

Je test ces merveilleux réglages et je poste :love:

tschuss

PS comment on fait pour poster une video ?

snake
27/08/2007, 21h33
Tu mets juste le lien de ta vidéo, par contre il faut un hébergeur qui accepte les format vidéos et les fichiers de plusieurs Mo :wink:
Sinon cool le wip :poucehaut: moi aussi je suis fan de mythologie, les minautéens étaient vraiment des boss :nono:

++ le renard^^

kitsune
28/08/2007, 09h36
Hoy !

Voila le petit test de rendu fait hier soir histoire de voir ce que ça pouvait donner. Je suis super content, ça commence à ressembler à ce que je voudrais à la fin sans le côté crâmé de la lampe :bounce:

Vous en dites quoi ?

http://farm2.static.flickr.com/1069/1255362345_244bbabfc1_o.jpg

shtl
28/08/2007, 09h40
Ouai! La lumière est beaucoup mieux :poucehaut:

Une question:
J'avais cru comprendre sur le crobard qu'il tenait une loupiote?
Si oui, pourquoi ne pas réserver celle-ci comme source principale?

Paradox
28/08/2007, 09h42
Wahou chapeau !! :efface: Je viens de découvrir ton taf et ton parcours ! Sitôt arrivé dans le bac à sable que tu en étais déjà sorti !! En tout cas tes travaux sont top ! :poucehaut:
Je m'installe pour ton minotaure et j'attend la suite avec impatience :bounce: :bounce:

Luc
28/08/2007, 09h52
Ahhhh Nettement mieux ainsi Kitsune :D

Effectivement, la lumière de la lampe crame trop mais tu vas régler tout ça aux p'tits oignons :poucehaut:
Il faudrait aussi une p'tite lumière pour déboucher ton premier plan :wink:


nan nan shtl, le monstro ne tient pas une loupiote mais un p'tit mobile (tu sais les p'tits trucs qu'on accroche au dessus de la face des bébés :mrgreen:)

Ohliv
28/08/2007, 10h18
Excellent début Kitsune, ça progresse super vite :poucehaut: Le résultat final risque d'être "monstrueux" :mrgreen:
Justement, en parlant de monstre, un grand bravo pour sa modélisation. Tu as réussi à donner à ce minotaure une expression attachante qui colle parfaitement au contexte :efface:

kitsune
28/08/2007, 10h36
:oops:

merci pour tous ces commentaires les gars ! :bounce:
Ca avance vite parce que ça motiv' d'avoir du monde derrière qui qpporte une autre vision sur son taf' :D
La bécane galère ce matin, je poste dès que possible ! :mrgreen:

Necrosys
28/08/2007, 13h00
:efface: vraiment super ta scene !

Par contre je pense que le minotaure devrait avoir plus une tête de minotaure :) il ressemble trop à un humain là .

Et je verais bien un rideau dans le vent sur le fenetre.

Enfin c'est toi qui voit :mrgreen:

Bohémond
28/08/2007, 14h12
Effectivement, c'ets sympatoche
Pense à une loupiotte pour déboucher els sombres, et à l'atténuation pour la lampe de chevet/lampe du dessus :poucehaut:

kitsune
28/08/2007, 15h27
merci tout le monde ! :bounce:

En fait à la base la 'loupiotte/mobil' devait être la source principale d'éclairage. La lampe de chevet s'était surtout pour tester l'éclairage d'une source dans une pièce noir .
Je galère pas mal avec ma meule pour faire des rendus.J'espère pouvoir en poster un avant ce soir :prie:
Le mobil est modélisé.... Plus qu'à l'intégrer et faire des éssais d'éclairage :cry2:
a+

kitsune
28/08/2007, 17h29
nouvelle update du jour !

Donc voilà le mobil

http://farm2.static.flickr.com/1255/1259115830_a1c8cbf187_o.jpg

a+ pour la scène avec le mobil :bounce:

Paradox
28/08/2007, 17h37
houuu ! Très très chouette ça :efface: :efface:
Ca devrait bien le faire dans ta scène ! Je suis impatient de voir tes premiers test d'éclairage :bounce:
Tu vas mettre un éclairage dans le mobile finalement ou pas ?

kiteman
28/08/2007, 17h50
superbes débuts Kitsune ! :)

j'ai hate de voir la suite ! 8)

kitsune
28/08/2007, 17h56
:cry2:

http://farm2.static.flickr.com/1193/1259240306_42d08158d9_o.jpg

je suis dègu' :bave: j'ai l'impression d'être revenu en arrière ... Je vais rebosser ma diffusion de mes forme à part de ma scène,le temps de rendu dans la scène est trop long pour faire des réglages... Rome ne s'est pas fait en un jour ! :coup:
Bon bah y a encore du taf sur cette image crénon de dioux

DEEP
28/08/2007, 18h01
vraiment terrible tout ça, c'est impressionnant la qualité de ton travail

Machaon
28/08/2007, 18h54
L'ambiance dégagée est superbe ... le début d'un "conte de Minotaure" ? :poucehaut:
Mon petit bémol est que l'on ne devine que trop légérement la présence de l'enfant.
Mais est-ce peut-être l'effet voulu, du genre : à l'observateur de faire un effort d'imagination ? :odile:

kitsune
29/08/2007, 09h32
:odile:

Salut tout le monde ! Voilà l'update du jour avec l'éclairage et la diffusion des formes à partir du mobil. Je suis assez content du résultat :boss:
Ajouter des éléments (rideaux etc ...)

Sinon Machaon:
pour la présence de l'enfant, il va falloir que je m'y mette et que je le modélise pour le mettre au lit.

Merci deep ! :oops:

http://farm2.static.flickr.com/1225/1264183283_b35c0fde30_o.jpg

moebius
29/08/2007, 10h22
:poucehaut:
ton image raconte vraiment une histoire!

merci, ça fait du bien :prie:

Machaon
29/08/2007, 10h45
Fantastique :prie:
Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ?

kitsune
29/08/2007, 10h47
:bounce: merci moebïus

J'aimerai bien réussir à donner l'effet de peau comme dans ratatouille au niveau des transparences sur la finesse de la peau. Je test pour essayer de trouver comment faire, si quelqu'un sait comment y arriver , il est plus que le bien venu pour un chti conseil ! :twisted:

http://farm2.static.flickr.com/1089/1265515292_e5f5dd7ede_o.jpg

Necrosys
29/08/2007, 10h55
Salut!

Je pense que l'effet que tu veux peut être réalisé avec l'option "Fresnel" , mais pour les autres effets comme les creux et les details
de la peau c'est plus bodypaint.

Voila, à confirmer quand même :mrgreen:

Bon courage pour ton image qui est de plus en plus belle :efface: ( tu t'attaque quand à la peau du minotaure? )

moebius
29/08/2007, 11h04
tiens kitsune, je pense qu'il y a les infos que tu cherches ici : http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=16196.0

kitsune
29/08/2007, 11h06
Merci Baal ! :D
pour le fresnel, c'est ce que je m'étais dit aussi mais je ne sais pas en quoi le travailler ( transparence-diffusion-luminace...) :arg:
Pour le début du travail de la peau , en fait je n'attend que ça, j'attends juste l'autorisation de M.Vista qui plante constemment quand je veux commencer à bosser mon bodypaint :coup:
Donc soit je commence un peu à l'arrache sur Bodypaint ce soir sur le portable de ma copine qui est plus stable que celui de mon taf et je pofinerai la texture sur 'toshop ou alors j'attends d'avoir mon mac pro pour pouvoir commencer dans les règles de l'art ! :grin:

shtl
29/08/2007, 11h10
Yop, l'ambiance est particulièrement réussie :love:

Pour la peau oui, un peu de fresnel. Mais surtout cet effet est ce qu'on appel le "SSS".
Il est pas facile à utiliser avec c4d. Un plugin (payant, mais vraiment pas chère) peu aider: Vreel skin shader.


EDIT:
oui les pistes de Mœbius pourront aussi te donner une meilleure idée de tout ça.

DEEP
29/08/2007, 11h13
par contre, si je puis me permettre une légère suggestion, perso, je décalerais un peu le cadrage vers la gauche, je m'explique : la lampe d'après moi, se trouve soit trop centrée, soit pas assez... en fait pour dynamiser le plan, étant donné le côté grand angle, je placerais la lampe au second tier, je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire mais bon, en tout cas, whaoooo!!!

moebius
29/08/2007, 11h18
oui, bonne remarque DEEP. et pour préciser, je dirais que un cadrage un peu plus large (16/10 // 16/9) et un poil plus en contre plongée ajouterait du dynamisme. Bon courage !!

kitsune
29/08/2007, 11h27
:bounce: :bounce: :bounce:
Merci tout le monde !
Bon, je vais essayer tout ça. Je test déjà avec un banji juste sur le minautore pour tester l'effet. Si ce n'est pas probant, je verrai avec le plugin.
En tous ca terrible l'efficacité les gars ! :poucehaut:

DEEP
29/08/2007, 11h38
je suis d'accord avec moebius, contre-plongée et 16/9 ça aiderait au dynamisme, bien qu'en soit, l'image ne soit pas forcément des pus...vives...
Et pour la peau, je suis impatient de voir ce que ça donne j'ai le même pb en ce moment... je réfléchis mais c'est dur.
yo!!!!

Luc
29/08/2007, 13h50
Ahhhh beaucoup bien plus meilleur celle là :D

Heu juste une question, c'est une impression ou t'as mis la light derrière de l'abat jour et pas dedans?


Pour la texture de peau, tu peux aussi voir ça au cas où(en milieu de page) :wink:
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=19291.40


La suite mon gâ, la suite hop hop hop :nono:


PS:attention ton montre a de la bave autour des lèvres :mrgreen:

kitsune
29/08/2007, 22h44
quel soutient mâzète ! :bounce: :bounce: :bounce:

Merci pour les liens, c'est super utile ! :efface:

Bon, voila les résultat des effets d'éclairage et de transparence :coup:
C'est pas encore ça ! :coup:
encore du travail :coup:

http://farm2.static.flickr.com/1347/1269862782_b3621dbd0e_o.jpg

http://farm2.static.flickr.com/1394/1269000935_6c5153e345_o.jpg

Aller au boulot :bounce:

Un autre éssai avec un changement d'angle de caméra et un 16:9 pour le cadrage. Toujours des problèmes à régler. :arg:
Mais, vous aviez raison, c'est plus dynamique. On n'est plus placé au niveau de l'oeil de l'enfant mais à celui du minautore ou d'un adulte .

http://farm2.static.flickr.com/1335/1269002421_ad29da867e_o.jpg

Merchi :prie:

snake
30/08/2007, 00h40
On n'est plus placé au niveau de l'oeil de l'enfant mais à celui du minautore ou d'un adulte .

yep! comme ça t'as bien amélioré le dinamisme comme te l'ont proposés DEEP et moebius! c'est super bravo
j'adore :love: et je suis scoché :shock:


pour les textures du minautaure y'a pas de souci à ce faire vu comment t'es motivé :poucehaut:
si je puis me permettre, en tant que "non boss" (les boss te renseigneront bien mieux sur la chose) la seconde texture se raproche assez d'une texture d'os (à améliorer encore un peu surtout au niveau du spéculaire et un peu de bump) qui pouront bien aller sur ses cornes de boeuf.
Et aussi un peu de poils sur son crânibus ainsi qu'à la base des cornes seraient bien venu, je dit ça car il me semble que tu lui as mis une barbichette.

pour la peau comme dit plus haut bah... j'te fais confiance tu vas bien finir par nous pondre un truc de malade :D
A+ kitsune le Renard (si je puis me permettre :oops:)

doudou
30/08/2007, 06h04
pas sur que les transparence soient utiles ici, je trouve que çà """bordélise""" un peu la silhouette du perso. Le SSS n'est pas utile non plus vu la direction de l'éclairage. Essaies peut-être de tester un chanlum et autre plug similaire ;-)

kitsune
30/08/2007, 19h48
Bonsoir tout le monde ! :odile:

Suite de mon petit wip avec Ô grande joie Bodypaint a fonctionné aujourd'hui ! :bounce: :bounce: :bounce:
Donc ... texturage du minautore :twisted:

http://farm2.static.flickr.com/1384/1278417938_d92ea1d6b3_o.jpg

Oui, je sais je l'ai jouer un peu flemmard, je n'ai fait que ce dont j'avais besoin même dans la mod' je n'avais même pas fait les pieds :P
Finalement, je pense aussi que la transparence soit utile vu l'emplacement des éclairages ! :grin:

Ca m'arrange mais ça serait cool de trouver quand même pour une prochaine fois ! :art:
Pour les poils, ils viendront peut être ensuite . sans barbichette ! en fait, se sont des fées qui arriveront ensuite !
Tchuss !

BerTiN03
30/08/2007, 20h01
:prie:

kitsune
30/08/2007, 21h05
Pas de problème Snake ! :boss:

Necrosys
30/08/2007, 22h33
:efface: Super boulot !

La texture du minotaure est super! je l'aurais peut être vu un peu plus fonçée par contre :wink:

et je te conseille de jaunir un peu les cornes, mais sinon :poucehaut:

:odile:

Maha
30/08/2007, 22h39
Du très beau boulot !

Vivement la suite !

A mon avis par contre le point de vue serait plus parlant en contre-plongée, qu'on sente que le Minotaure n'est pas le fils de mimi mathy ..

kitsune
31/08/2007, 10h34
comme tu peux le voir sur cette image d'archive, le minautore et mimi mathy ne font parti de la même famille !
Mais bon, c'était un rendu pour la texture :D

http://farm2.static.flickr.com/1371/1283978168_b9723b56eb_o.jpg

Sinon, voilà la texture !

http://farm2.static.flickr.com/1114/1283141427_4239851e60_o.jpg

shtl
31/08/2007, 10h45
:lol: :lol:

Je crois que ce qu'il voulait suggerer c'est qu'avec une contre plongée la scène prendrait plus d'empleur.


En plus là sur cette photo ils onts vraiment un air de famille :mrgreen:

kitsune
01/09/2007, 10h48
Voilà l'eupdate du jour avec peu de chose de neuf. Surtout la "présence" des fées. J'ai pas mal galérer pour les mettre sans que la scène soit cramé, je ne comprenais pas pourquoi quand je baissais l'éclairage, la lens disparaissait et au joie, j'ai découvert le petit truc à décocher 'utiliser les valeurs de l'éclairage :D
Cest con comme on peut s'emmerder pour rien des fois ! :coup:

http://farm2.static.flickr.com/1011/1292797824_e5c66d080b_o.jpg

L'instabilité de vista ne m'a pas permis de retoucher à mon BP donc les cornes sont toujours aussi propres ! :coup:

http://farm2.static.flickr.com/1108/1292066567_6144b5ea8a_o.jpg

" En plus là sur cette photo ils onts vraiment un air de famille Mr. Green "

:grin: C'est pas faux !

Necrosys
01/09/2007, 15h19
Mais c'est normal que l'enfant ne soit pas là? ou tu le feras plus tard?

En tout cas ça avance bien :poucehaut:

:odile:

kitsune
01/09/2007, 15h49
oui oui, c'est normal que l'enfant ne soit pas là, il faut que je le modélise, j'aimerai bien le faire sous c4d mais le logiciel plante avec vista dès que je veux bouger un point. C'est pour ça que les poils de la queue du minautore et du mobil sont fait avec l'extrusion matricielle plutot qu'avec Hair :efface: merci windows ! :efface:
En plus, comme il faut que je l'habille, ça va être chaud sous c4d en tous cas tant que je suis sous pc avec vista ... :twisted:
Mais il arrivera tôt ou tard ! patience ! :poucehaut:
:puke:
oups pardon, j'ai lancé un rendu et ça a planté ! :mrgreen:

snake
02/09/2007, 02h52
oups pardon, j'ai lancé un rendu et ça a planté ! :mrgreen:

waow vista il me le faut de toute urgence, ça à l'air siper :mrgreen:

en tout cas la texture est super, les fées sont mimi c'est tout une poèsie cette image :efface:
j'avais même pas fais gaffe au pinguin en bas à droite :mrgreen: trop bien!!

t'as qu'a mettre mimi maty à la place du mioche.... :arrow:

kitsune
03/09/2007, 17h48
Update du jour !!!
Toute fraiche après 1h30 de rendu :bounce:

http://farm2.static.flickr.com/1403/1312463315_bb2d702e78_o.jpg

C'est bizarre, j'ai l'impression de poster toujours la même image ... :calim:
Promis, la prochaine sera plus fournie ! :D

Comme d'habitude, les critiques sont les bienvenues ! :mrgreen:

Necrosys
03/09/2007, 17h56
:bave: alors là ! de loin le rendu que je prefere, l'ambiance est :poucehaut:

Les barres noires accentuent aussi l'ambiance, on dirait un film de pixar :)

Les textures du minotaure sont superbe :prie:

J'ai hate de voir la tête du petit, pourquoi pas une tête completement effrayée par le minotaure?

Jack Ryan
03/09/2007, 18h26
bien sûre, j'adore l'image !

mais je ne comprends pas d'où vient la source de lumière
qui génère les figurines sur le mur. Du moins, elle vient du
mobile mais il semble manquer de lumière dedans, non ?

encore bravo !

PP
03/09/2007, 18h38
Un éclairage plus chaud peut-être ? Idem pour la peau du minotaure et peut-être pour l'armoire aussi ?
Ça manque de "rondeur" et de chaleur je trouve.
En plus avec ton décor plutôt froid, ça mettrait bien en volume le personnage grâce au jeu classique du chaud-froid pour distinguer les plans sur une image.

C'est chouette en tout cas, ne lache pas le morceau ! :poucehaut:

BerTiN03
03/09/2007, 18h40
bien sûre, j'adore l'image !

mais je ne comprends pas d'où vient la source de lumière
qui génère les figurines sur le mur. Du moins, elle vient du
mobile mais il semble manquer de lumière dedans, non ?

encore bravo !


+1 !..

SInon, ben.. --> :bave:

Machaon
03/09/2007, 18h47
La scène est magnifique. On dirait la photo de couverture d'un conte pour enfant, ou mieux l'affiche d'un film du même genre. :prie:
L'éclairage de la lampe de chevet est-il vraiment utile ?
L'ambiance, à mon goût, sera conservée en désactivant la lampe de chevet, puis en renforçant un peu la puissance de la lampe magique (de couleur bleue), ce qui accentueraient les dessins projetés sur le mur, et enfin en renforçant toutes les lumières (de couleur jaune) dégagées par celle d'une fée vers l'enfant, celle d'une autre vers le lit presque au premier plan, et celle d'une autre vers le minotaure, etc.

PS : Ces remarques lumineuses ne sont pas celles d'un grand spécialiste ! :odile:

snake
03/09/2007, 20h53
bon etant une grosse burne en eclairage (et je reste modeste :mrgreen:) je préfere ne pas te donner de conseil,
tout ce que j'ai à dire c'est que quelques jouets dans la remorque fraichement ajoutée seraient bien,
pour les cornes le bout n'est pas top je trouve que le bout se "noircit trop vite"
exemple (http://img146.imageshack.us/img146/6382/watussi01oz5.jpg)
sinon la lampe à huile je suis pas sur qu'elle est sa place dans une chambre d'enfant, ce n'est que mon humble avis là-dessus :wink:

ah oui j'oubliais c'est toujours du super boulot bravo :prie:

kitsune
05/09/2007, 17h17
Voilà l'update du jour !

Je pense que tout est à peu près en place et que l'éclairage colle à peu près.Je commence à me réveiller la nuit avec l'impréssion d'avoir une béééte au dessus de mon lit !
L'envie de mettre les doigts dans le cambouis du wip mecha. Donc je crois que pour l'instant, ça va bien le faire comme ça ! :lol:

Qu'en pensez vous ?

http://farm2.static.flickr.com/1249/1330999288_2865d4b8da.jpg

http://farm2.static.flickr.com/1222/1330001075_216885be7f_o.jpg

moebius
05/09/2007, 17h18
toujours mon conseil de contr-plongée qui renforcerait le côté immense du minotaure.
et je rpéférais l'clairage d'avant. mais sinon c'est un super travail ! félicitation. :prie:

Eethan
05/09/2007, 17h22
superbe.
moi je trouve que cet éclairage est vraiment nettement mieux que le précédent.

par contre, tu as un peu exagéré sur la lueur du mobile de ton minautaure...

seule critique: j'aurais biseauté tout le contour de tes fenêtres pour leur faire un peu attraper la lumière de la pleine lune. ca serait plus joli. :wink:

beau boulot. :poucehaut:

NiKo
05/09/2007, 17h54
Il a de belles cornes, mais le cadrage et/ou la position du minotaure ne les met absolument pas en valeur, c'est dommage...

shtl
05/09/2007, 21h37
C'est vraiment superbe Kitsune! J'adore, bravo :bounce:

b3nj77
05/09/2007, 21h57
salut :odile:

c'est vraiment super

continue comme ca ! :poucehaut:

bye :wip:

Jack Ryan
05/09/2007, 22h25
ah ouais, là ça l'fait !

mais effectivement, le lens flare est un peu trop présent voir peut-être inutile ?
perso, la tête de l'enfant, je la trouve trop...vieille, elle me fait limite peur :roll: j'imaginai un garçonnet plus doux en fait.

sinon la vue de la fenêtre et la lumière lunaire sont top, bravo, on y croit :poucehaut:

ps : il a bien fait attention de ne pas mettre les pieds dans le coffre à roulette, c'est dangeureux ces truc là...dans le noir...et sous une fenêtre pour un minautor :mrgreen:

kiteman
05/09/2007, 22h29
:love: :boss:

t'es un chef kitsune !

Machaon
05/09/2007, 22h53
Ben voilà, maintenant tu la tiens cette ambiance conte, non ?
Excellent ! :odile:

BerTiN03
05/09/2007, 23h11
:love: :boss:

t'es un chef kitsune !


+27e12 !

kitsune
06/09/2007, 09h48
:bounce: :bounce: :prie: Merci tout le monde ! :prie: :bounce: :bounce:

Kiteman: +27e12 ! :oops:
Ca veut dire quoi ? :roll:

Jack Ryan : mais effectivement, le lens flare est un peu trop présent voir peut-être inutile ?
perso, la tête de l'enfant, je la trouve trop...vieille, elle me fait limite peur j'imaginai un garçonnet plus doux en fait.

Oui, je sais pour l'enfant/adulte, je l'ai un peu baclé ... :roll: Peut être que je le reprendrai plus tard,on verra! :mrgreen:
Mais bon les vieux aussi font des rêves non ? :bail:

ZOZO
06/09/2007, 09h55
Kiteman: +27e12 ! :oops:
Ca veut dire quoi ? :roll:


27 exponentiel de 12 (ce qui représente 4394379,36831311) :o

Sinon chapo l'artiste :prie:

moebius
06/09/2007, 10h08
non, c'est 27x1012 en notation scientifique, c'est à dire 27 000 000 000 000.

en fait, puisque ça ne répond pas à la question de kitsune, sur le forum tu verras peut etre des "+1" signifiant que tu es d'accord avec ce qui a été dit.
par extrapolation, tu vois des +12 signifiant que tu es très d'accord, etc.

donc là, approuvation totale :-D

kitsune
06/09/2007, 10h14
:lol: ah ok, c'est tout un language la french ! :nono:

En tout cas merci ! Je voudrai dédier ce +27e12 tout d'abord à ... mes parents sans l'aide de qui je ne serais pas là , remercier ma tata Janine, pour son soutient permanant à coups de trique, sans oublier mon chien pouik pouik pour son affection :mrgreen:

ps: merci les gars pour ces précisions ! :grin:

kaliseb
06/09/2007, 10h26
Bravo pour ton travail, c'est vraiment très sympa comme image. Reviens vite terminer tout ca. :efface: :prie:

kitsune
06/09/2007, 15h47
Voila deux petites vues différentes ! :bounce:

http://farm2.static.flickr.com/1388/1335547839_2777ca99ca_o.jpg

http://farm2.static.flickr.com/1423/1336432938_da0b0c3d36_o.jpg

:bounce: A+ :bounce:

xs_yann
06/09/2007, 19h48
:prie: :prie: :prie:

Itsmil
06/09/2007, 19h50
simplement magnifique, deux image que je n'oublierais surement pas

:love:

nazbrok
06/09/2007, 19h53
très belle ambiance :love: vivement la suite :bounce:

Necrosys
06/09/2007, 20h22
Super ! :efface:

Juste une remarque, c'est moi ou les yeux du minotaure sont légèrement tournés vers son cerveau (enfin, l'interieur de sa tête :mrgreen: ) ?

mais à part ça :prie:

jcBug
06/09/2007, 20h49
MAGNIFIQUE ! :efface:
excellente idée et ambiance géniale. Bravo !
Un peu trop de DOF, peut-être...
:love:

BerTiN03
06/09/2007, 21h37
non, c'est 27x1012 en notation scientifique, c'est à dire 27 000 000 000 000.

en fait, puisque ça ne répond pas à la question de kitsune, sur le forum tu verras peut etre des "+1" signifiant que tu es d'accord avec ce qui a été dit.
par extrapolation, tu vois des +12 signifiant que tu es très d'accord, etc.

donc là, approuvation totale :-D


Enfin un qui suit !!!

Par contre Moebius.. on ne dit pas approuvation, mais approuvement.. et oui, on peut pas être bon en math et en langue.. :lol: :lol: :nono: :mrgreen:

ok, je :arrow:

Sinon, eu ben Kitsune, ben j'ai rien à dire, tout le monde l'a déja fait.. :prie: :prie:

carl
06/09/2007, 22h04
du grand art, :prie:

snake
06/09/2007, 22h12
:shock: :o ok ok je reprend mes esprits... heum!!..

8) magnifique cher renard!
moi je dit qu'il faut que tu me mettes ça dans la galerie illico (après avoir fait la texture des yeux du minautor quand même^^)

:love: et re :love:

kitsune
07/09/2007, 10h04
:bounce:

Merci les gars !
En fait, c'est fait exprès les yeux blanc du minautore :oops: je fait toujours des yeux sans pupilles quand je fait une créature fantastique, je trouve que ça ajoute un côté mystérieux au perso ... :mrgreen:

doudou
07/09/2007, 15h26
Trés belle et stylée réalisation :poucehaut: juste un ch'tit truc peut-être : ajouter un peu de rose et un chouillissime de luminance au shader peau du petiot pour qu'on le discerne plus immédiatement ;-)

nazbrok
07/09/2007, 15h39
:bounce:

Merci les gars !
En fait, c'est fait exprès les yeux blanc du minautore :oops: je fait toujours des yeux sans pupilles quand je fait une créature fantastique, je trouve que ça ajoute un côté mystérieux au perso ... :mrgreen:

Sympa le coups du "coté mystérieux" je retiens comme excuse pour ne pas finir un modèle ca peut toujours servir :lol:

je plaisante même sans regard il en jette ;)
par contre t'as pas prévu de lui mettre quelques dents ?