PDA

Voir la version complète : [Présentation] Etienne Husson



Etienne Husson
19/08/2007, 20h23
Bonjour à toute la communautée française du Cinémas 4D ,

Je fais ce petit poste pour me présenter à vous tous et pour pouvoir ainsi éspéré sortir de mon petit Bac à sable (d'ailleur chapeau à celui qui a trouvé le nom de cette rubrique :poucehaut: ) comme il est indiqué sur les différents post-it de chartre du forum .
Je m'appelle donc Etienne Husson (comme l'indique mon pseudo) ,j'ai 17ans ,je suis à l'heure ou j'écris en Terminale STL avec l'option Cinémas Audio Visuel .Je ne suis encore qu'un apprenti scénariste / réalisateur mais je suis toujours motivé pour apprendre jusqu'à ce que je ne puisse plus rien apprendre du cinémas (donc jusqu'à ma mort :grin: ) .J'ai plusieurs projets de Court-Métrages (et même de Long-Métrages mais ne mettons pas la charue avant les boeux comme on dit chez nous :D ) ayant un rapport direct avec le Cinémas 4D ,que j'aimerais réaliser .J'aimerais donc faire appel à votre forum ,pour me permettre de trouver des personnes intéresser par mes différents projets .
J'aime travailler avec des personnes ayant certaines qualités ,que j'essaye d'avoir ,tel que l'ambition (qui nous permet de se lancer sans avoir peur de prendre des risques) ,l'humilité (qui nous permet de se remettre en question quand on prend trop de risque dût à nos erreurs) ,le respect (non pas dans le sens de ne pas dire ce qu'il ne va pas mais dans le sens de dire ce qu'il ne va pas en ayant toujours l'intention de le dire pour le bien du projet) , le sourire (qui nous permet de ne pas se prendre la tête sur ce qui ne va pas) et enfin la chose la plus importante de toute la passion dans ce que l'on fait (qui nous permet de ne pas compter nos heures et de toutes les prendres avec sourire ,respect ,humilité et ambition :wink:) .
En ce qui concerne mon C.V. , comme je vous l'ai dit plus haut ,je ne suis encore qu'un débutant .Cependant ,bien que cela n'a rien avoir avec le cinémas 4D ,j'ai réalisé 2 courts métrages d'annimations ,un documentaire ,et 2 courts métrages fictif grace à mes écoles (collège + lycée) .J'ai aussi réalisé un Court métrage personnelle qui est en post-production et que vous pourrez visionez sur le Net d'ici deux ou trois mois ,ainsi qu'un autre Court Métrage que je vais réalisé durant les vacances de fin octobre .


Voilà j'espère que cette petite présentation vous aura plus ,
Si vous avez des questions n'hesitez pas à me les poser .


Etienne HUSSON

Sylla
19/08/2007, 21h41
Salut Etienne,

J'ai l'impression qu'il y a un gros soucis avec ton exposé. Je ne sais pas si tu as parcouru le forum, il est dédié au logiciel de 3D Cinema 4D.
Même s'il a été utilisé pour quelques scènes dans des films. Pour faire des matte painting par exemple.
Je ne crois pas que tu trouves ce que tu recherches ici, je suis désolé. Par contre si tu aimes la 3D, tu seras pas déçu.

k.amendola
19/08/2007, 21h44
Yauh! :poucehaut: Bienvenue a toi Etienne! :art:

Tu as déjà utilisé Cinema 4D? Ou tu veux de te lancer dans l'anim' sous C4D ? :o

Sinon, tu pourrais poster tes court-métrage? :wink:

Bonne continuation....

Salut :odile:

Etienne Husson
19/08/2007, 22h31
Yauh! :poucehaut: Bienvenue a toi Etienne! :art:

Tu as déjà utilisé Cinema 4D? Ou tu veux de te lancer dans l'anim' sous C4D ? :o

Sinon, tu pourrais poster tes court-métrage? :wink:

Bonne continuation....

Salut :odile:


Les cours Métrages que j'ai réalisé avec mes écoles son sous l'unique cadre scolaire ,je n'ai donc aucun droit de le diffuser et on ne nous a même pas passé un DVD avec les courts métrages dessus .



Salut Etienne,

J'ai l'impression qu'il y a un gros soucis avec ton exposé. Je ne sais pas si tu as parcouru le forum, il est dédié au logiciel de 3D Cinema 4D.
Même s'il a été utilisé pour quelques scènes dans des films. Pour faire des matte painting par exemple.
Je ne crois pas que tu trouves ce que tu recherches ici, je suis désolé. Par contre si tu aimes la 3D, tu seras pas déçu.

Je savais que ce forum était dédié au logiciel 3D Cinéma 4D ,mais ne pouvons nous pas ,à l'aide de ce logiciel , mettre en mouvement les différents personnages que vous créer ,ou bien faut il le faire en modifiant image par image ?Pour au résultat avoir un court métrage fait en image de synthèse comme c'est souvent le cas dans les Walt Disney moderne .

Etienne Husson
19/08/2007, 23h22
Apparament ,après avoir regardé sur le forum , il est possible de mettre vos images en mouvement pour créer une annimation . Bref tout ce que je voulais :poucehaut:
Maintenant ,il ne me reste plus qu'à trouver les bonnes personnes pour réaliser mes projets ;)

base80
20/08/2007, 01h30
Salut Etienne Husson. Belle présentation bravo.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherche.




Une micro remarque: en général on met l'espace derrière le point ou la virgule, pas avant. Je sais que c'est minuscule comme remarque mais on ne sais jamais quand ça peux servir.

Etienne Husson
20/08/2007, 11h53
Salut Etienne Husson. Belle présentation bravo.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherche.




Une micro remarque: en général on met l'espace derrière le point ou la virgule, pas avant. Je sais que c'est minuscule comme remarque mais on ne sais jamais quand ça peux servir.



Merci et désoler pour la ponctuation car j'ai appris à la mettre après l'espace. Bien entendu, c'est bien connu les mauvaises abitudes restent mais je vais essayer de m'en débarrasser ;)

Etienne Husson
22/08/2007, 20h45
Si il y a d'autres question au niveau de ma présentation n'hésitez pas ;)
Pour ma part, j'aurai une petite question au niveau du forum, le forum regroupe-t-il uniquement des professionels du cinémas 4D ,ou il a aussi des amateurs ?
J'aimerais savoir aussi si vous vous faites des rencontres officiel hors-forum dans le but de s'entraider être encore et encore plus performant sur Cinémas4D? Si oui, faites-vous des réunions sur Saint-Etienne, ou sur Lyon? D'ailleur y a-t-il de stéphanois sur ce forum??
En ce qui concerne mes projets, je compte en mettre un à l'oeuvre prochainement. Je cherche donc activement une personne ou des personnes (travaillant en collaboration) voulant bien me proposer bénévollement leur service .

Jean-Laurent
22/08/2007, 20h48
Je ne peux répondre qu'à la première question.
Il y a aussi des amateurs. :odile:

Seb-bbl
23/08/2007, 10h04
Des amateurs, il y en a (plein). Des rencontres, il y en a aussi (mais c'est surtout pour picoler :mrgreen: )
Sinon, pour ton projet, présente donc quelques lignes si tu veux appâter du monde, mais sache que les travaux bénévoles fédèrent peu de monde, ou alors il est difficile d'y trouver une motivation avec le temps (j'en sais quelque chose ! :D )

Etienne Husson
23/08/2007, 16h05
Des amateurs, il y en a (plein). Des rencontres, il y en a aussi (mais c'est surtout pour picoler :mrgreen: )
Sinon, pour ton projet, présente donc quelques lignes si tu veux appâter du monde, mais sache que les travaux bénévoles fédèrent peu de monde, ou alors il est difficile d'y trouver une motivation avec le temps (j'en sais quelque chose ! :D )


Je vous en ferais une belle présentation dès ce soir (car là je n'ai pas beaucoup de temps ). La présentation sera disponible sur le salon Emploi/Formation/Annonce.
Il est vrai que le travail bénévole n'attire pas beaucoup de personnes. Cependant je ferais tout mon possible pour présenter mon projet comme un projet ambitieux, motivant et attirant.
Au niveau de la motivation, comme tu le dis très bien toi même avec le bénévollat souvent les personnes ne sont pas très motivés . Ceci dit , mon projet est concret et réel ,et certe je n'ai pas de compte à rendre à une boîte de production mais je m'efforce de faire tout comme en respectant le travail de l'équipe du film pour que la réalisation du film soit le plus rigoureuse possible. Laissez moi d'ailleur vous racontez une petite anecdote toute récente :


Je suis en train de finaliser mon dossier pour un court métrage, que je tournerais pendant les vacances de la toussain, qui est fait uniquement par des amateurs passioné du cinémas, voulant ou non devenir professionnel. Ma conclusion est que les amateurs avec qui j'ai travaillé, avait au début une non-experience qui fesait qu'il me rendait des pré-travaux mi-brut et donc non finit. On pourrai pensé que c'était à cause d'un manque de motivation mais c'est en réalité un manque d'experience qui permet de savoir quand le travail est totalement terminé ou non.
Mais au fur et à mesure avec patiente et remise en question, il comprenait de plus en plus ce qu'ils doivent faire et maintenant qu'ils ont aquis une petite experience il me rende des travaux propre et complet.
Bref on vient de finir le dossier avant hier et quand je le regarde, je suis sur le ... (oups pas devant les enfants) .Quand je repense au début, je n'ésperais même pas arrivé à ce résultat .Je pourrais d'ailleur vous montrez quelques photos de ce dossier qui est véritablement impressionnant. Je l'ai d'ailleur présenté à plusieurs personnes (mes parents, les responsabes des lieux oû l'on tourne... ), et tous ont eu la même réaction: "Ah mais d'accord, votre projet c'est du serieux ...". La moral de cette histoire est que nous sommes partis d'un groupe d'amateur motivé mais avec aucune experience et que nous avons fait un projet rigoureux et très pro

Pour le projet que je veux vous présenter, j'essayerais de refaire le même principe en sachant que les personnes qui seront intéressé par mon projet aurons des réunions à chaque fois que l'un de nous pense que c'est nécessaire, une correspondance régulire au niveau du projet et de son avancé, des consultations pour vérifié que nous allions tous dans le même sens. Ceci dit, celà ne nous empèches en aucun cas à apporter nos idées et notre part de créativité au projet mais il faut que tout le monde comprenne que cette idée apportera un plus au film .
Bref pour résumer je cherche des amateurs qui sont professionel (dans le sens de rigoureux) .



Amicalement ,
Etienne HUSSON

Etienne Husson
25/08/2007, 21h22
Je viens de poster ma première recherche, je vous laisse le soin de y jeter un coup d'oeil :poucehaut: :
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=20301.0

Etienne Husson
16/09/2007, 17h20
J'aimerais aussi rajouter que si vous êtes à la recherche de projet vidéos, n'hesitez pas à me contacer. Je serrais ravis de vous apportez des scénarios et même si vous le voulez mes compétances de réalisateur ;)
De plus, si l'un d'entre vous cherche des contacts dans ce domaine, je suis là encore disponible.
Enfin il se peut que j'ai besoin de bénévolles pour travailler sur les affiches et jaquettes de mes futurs film que je voudrais diffuser sur DVD.


A Bientôt,
Etienne HUSSON