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badguyz
15/08/2007, 18h24
Salut à tous! je suis nouveau sur ce forum, j'ai bien envie de me mettre à cinema4d, je ne connais pas vraiment ce soft, j'utilise hexagon pour la mode polygonale et carrara pour les rendus. soft que j'affectionne mais que me pose des problemes de stabilité, ce qui m'amene ici: la mod polygonale sur cinema4d est elle confortable et intuitive? Je pose la question car je n'ai même pas essayé de demo de c4d... Merci d'avance.

shtl
15/08/2007, 18h48
Hello et bienvenu :)

Bah écoutez "méchants mecs" le mieux reste justement de télécharger la démo sur le site de maxon (http://www.maxon.net) :wink:

Mais c4d est effectivement incroyablement stable. Surtout pour un soft 3d.
Je ne connais pas carrara du tout, en dehors de 2/3 rendus plutôt sympathiques, et il me semble que lorsqu'il fonctionne hexagone permet 2/3 trucs que n'offre pas c4d directement.

Tu pourrais commencer par nous poster 2/3 de tes réales histoire de voir de quoi tu as vraiment besoin?

badguyz
15/08/2007, 22h54
Bon, voici quelques unes de mes créas... Vu le niveau des tueurs qui officient par ici, Je tiens à préciser que je ne pratique la 3d qu'occasionnellement, c'est la raison pour laquelle je cherche un soft assez "rapide" à prendre en main.
Les 2 screenshots avec les vaisseaux sont extraits d'une video que j'ai réalisée (incrustation de modeles 3d dans décor réel)
http://www.badguyz.net/myspace/forums3d/gm400-12.jpg
http://www.badguyz.net/myspace/forums3d/gm400-13.jpg
http://www.badguyz.net/myspace/forums3d/rouquin.jpg
http://www.badguyz.net/myspace/forums3d/usb.jpg
http://www.badguyz.net/myspace/forums3d/virtual2.1.jpg
http://www.badguyz.net/myspace/forums3d/virtual2.jpg

Voilà, voilà...

shtl
15/08/2007, 23h20
Bah c'est très sympa tout ça :efface:

Et bien pour ce qui est du "rapide à prendre en main", cinema4d est justement LE plus "facile" à prendre en main des solutions complètes 3D. Et je ne dit pas ça parceque je suis un c4d addict hein, vraiment :mrgreen: Ou alors si, c'est pour ça que je le dits ^^

Enfin tu verras bien par toi même :wink:
Franchement c'est un jeux d'enfant.

Et aux vues de tes images postées je pense que tu t'y retrouveras très bien avec c4d.

Si t'as des questions particulières, précises, hésites pas :poucehaut:

Tu es plutôt axé images fixes ou animation?


EDIT:
Si tu veux t'installer ou poster ailleurs que dans le "bac"préviens qu'on te passe membre reconnu.

badguyz
16/08/2007, 09h19
merci pour ton accueil! je vais telecharger la demo et voir de quoi il retourne ;-)

kaliseb
16/08/2007, 09h33
Yep, très sympa comme premières images...

Je confirme pour la prise en main, C4d powaaaaa :love:

carl
16/08/2007, 09h42
salut badguyz,tout ce que j'aime :poucehaut: avec C4d,tu devrais t'éclater

Itsmil
16/08/2007, 09h47
tes images sont :bave:

surtout la 1er :bounce:


je confirme, c4d c'est le pied :love:

GaazMaster
16/08/2007, 09h58
Salut badguyz.
Univers urbain, c'est cool. Ca sent les bonnes vibes. Pour ce qui est de la prise en main de c4d, shtl a tout dit.
Question complémentaire après avoir parcouru ton site ... ou en est le Toys ?

pixel 76
16/08/2007, 10h24
salut et bienvenue badguyz :odile:
j'aime bien tes images j'ai hate dans voir une faite sur c4d :bounce:

badguyz
16/08/2007, 10h26
Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir ;-)



Salut badguyz.
Univers urbain, c'est cool. Ca sent les bonnes vibes. Pour ce qui est de la prise en main de c4d, shtl a tout dit.
Question complémentaire après avoir parcouru ton site ... ou en est le Toys ?


En ce qui concerne le toy, j'en suis encore à chercher le bon prestataire, notamment à l'etranger, mais bon pour l'instant concentrons nous sur la 3d :-)

badguyz
16/08/2007, 15h23
ça y est, Je teste c4d, ça a l'air sympa, c'est assez différent de ce que je connais, mais je pense que ça va le faire ceci dit, je bloque sur quelques trucs tous betes... je vais sans doute m'afficher mais tant pis : comment lier 2 points entre eux? En fait, j'essaie de rajouter une rangée de polys , j'ai ajouté une rangée de points que je n'arrive pas encore à lier, existe t il un outil de tesselation par tranche par exemple?
Merci d'avance.

shtl
16/08/2007, 15h45
Sous C4D ça se fait avec l'outil "ponter" ("bridge" en US), mode point, menu structure, racourci "B".
Sinon une simple "création de polys"

Un truc à savoir aussi, certains softs comme 3DSmax emploient beaucoup de triangles. Dans c4d ça se passe en revanche beaucoup plus par quadrangle, donc pas hésiter à convertir les groupes de 2 tris en quad, raccourcis U~U, "untriangulate" dans le menu fonction.

On profite aussi beaucoup des arrêtes. Donc mode arrêtes (edges), toujours l'outil de pontage, mais aussi par exemple le stitch&sew (raccourci M~P, coudre je crois en FR).


Euh... tu l'as DL en FR ou US? :lol:

badguyz
16/08/2007, 16h17
merci pour ton aide. Pour les quadrangles, j'ai l'habitude, c'est la même regle sur hexagon...
Je vais m'y remettre et tester l'outil dont tu me parles. a+

badguyz
10/09/2007, 09h37
Salut à tous, j'ai enfin eu un peu de temps pour me consacrer à c4d, voici une de mes premieres créas que j'ai réalisé à partir de tutos trouvés à droite à gauche. Je ne suis pas satisfait des rendus, mais ça va venir :-)
http://www.badguyz.net/myspace/forums3d/intérieur/rendu8.jpg
http://www.badguyz.net/myspace/forums3d/intérieur/rendu12.jpg

Qu'en pensez vous?

badguyz
10/09/2007, 09h40
avec les bons liens c'est mieux...
http://www.badguyz.net/myspace/forums3d/interieur/rendu8.jpg
http://www.badguyz.net/myspace/forums3d/interieur/rendu12.jpg

shtl
10/09/2007, 10h01
Hello méchants-mecs!

Alors...
Selon mon humble opinion:
C'est un bon début, le truc c'est d'être un gros maniac ^^

Pour ce qui est de l'éclairage, essaies de t'inspirer d'un éclairage réél. Définis une source de lumière principale, qui va donner l'ambiance globale, puis uniquement si c'est nécessaire, ajouts de points supplémentaires pour redonner du volume à certaines zones qui en manqueraient. Ça permet d'apprendre à voir comment réagit le moteur de rendu de manière progressive. Et d'avoir des scène mieux foutues au final.

Quand on commence (même si t'es pas vraiment débutant de l'image mais que du soft), mieux vaut éviter ce qu'on appel les "fill light", qui ont tendance à applatir l'image.

Là, la source serait je suppose l'exterieur, hors on dirait que tu as un eclairage un peu à droite derrière la cam, un truc dans le genre, non?

Mais c'est déjà mieux sur la seconde image :poucehaut:

La parquet est trop répétitif, ça fait vielle map 3d genre wolfenstein :mrgreen:

Essaies aussi de baisser un peu la réflection des objet métallique?

Et enfin un truc qui tue presque toujours les images 3D, c'est les plans photo qu'on colle à l'extèrieur et qui collent pas au reste de la scène...Comme un mur peint. Terrible :arg:

Pour les objets transparents, parfois il vaut mieux les exlure de la GI (tag rendu).

Pour les matériaux coussins etc, essais de découvrir l'onglet "illmination" des materiaux, et tests l'oren-nayar sur une scène simple. Souvent ça donne de meilleurs résultats.

Sur le CD de goodies de la r10 il y a plein de super materiaux d'Eric Smitt et d'autres. :poucehaut:

Bonne continuation :art:

badguyz
10/09/2007, 11h29
Merci pour tous tes conseils, je vais mettre ça en application des ce soir.

keltoi
11/09/2007, 06h24
Sympas tes incrustation de vaisseau, surtout que ce n'est pas evident.
Pour ta derniere scene, la premiere sur C4d je suppose, le parquet me choque un peu pour sa brillance, sinon l'effet chromé du pied de la table... ca passe. Bonne suite et bien venue :bounce: