PDA

Voir la version complète : Aloha!!!



nitro
14/08/2007, 18h26
Bonjour,

je suis nouveau et ouiiii

je m'appelle anthony, j'ai 26ans, j'habite à thônes en haute savoie, et si je suis arrivé ici c'est pour m'initier à l'animation 3D!

j'espère avoir de bon conseil !

à bientôt :wink:

kaliseb
14/08/2007, 19h09
Bienvenue à toi

xs_yann
14/08/2007, 21h13
Tiens, j'y suis passé avant-hier à thônes (pour aller a la fête du roblochon à la clusaz) :roll:
Bienvenue et bonne continuation :wink:

Itsmil
14/08/2007, 21h42
salut et bienvenue :odile:

en esperant que tu plairas ici :poucehaut:

pixel 76
14/08/2007, 23h17
bienvenue nitro :poucehaut:

nitro
19/08/2007, 10h45
merci pour cet acceuil ;)

j'ai deux question :

tout d'abord, à partir de quand peut-on aller poster dans les autres rubriques ?

et quel est selon vous le meilleur logiciel performant pour commencer l'animation, pour info j'ai déja pas mal panipuler les logiciels type after effect...etc

merci d'avance pour vos réponses ;)

Itsmil
19/08/2007, 10h55
il faut être membre reconnus pour pouvoir poster dans d'autres rubriques

le quand c'est toi et les modo qui le decident :mrgreen:
pour les logiciel je peut pas t'aider

quelqu'un d'autre pourras surement te renseigner :poucehaut:

shtl
19/08/2007, 11h34
merci pour cet acceuil ;)

j'ai deux question :

tout d'abord, à partir de quand peut-on aller poster dans les autres rubriques ?

et quel est selon vous le meilleur logiciel performant pour commencer l'animation, pour info j'ai déja pas mal panipuler les logiciels type after effect...etc

merci d'avance pour vos réponses ;)


Hello!

Et bien voilà une question étrange :lol:

Evidamment sur un forum consacré à cinema4d, je suppose que la réponse est déjà toute faite :deal:

Mais surtout et avant tout, quel genre d'animation désires-tu réaliser?

As-tu téléchargé la démo de c4d?
www.maxon.net

nitro
19/08/2007, 20h29
merci pour cet acceuil ;)

j'ai deux question :

tout d'abord, à partir de quand peut-on aller poster dans les autres rubriques ?

et quel est selon vous le meilleur logiciel performant pour commencer l'animation, pour info j'ai déja pas mal panipuler les logiciels type after effect...etc

merci d'avance pour vos réponses ;)


Hello!

Et bien voilà une question étrange :lol:

Evidamment sur un forum consacré à cinema4d, je suppose que la réponse est déjà toute faite :deal:

Mais surtout et avant tout, quel genre d'animation désires-tu réaliser?

As-tu téléchargé la démo de c4d?
www.maxon.net





oui, je sais que je suis sur un forum consacré à cinéma 4d mais le truc c'est que j'ai vu qu'il existait plusieur type, c'est le pk de ma question, vers lequel je dois me diriger.

je souhaite faire de l'animation pour mes productions vidéo, donc petite production animé

merci

shtl
19/08/2007, 21h11
Animé de quoi?
Quel domaine?
Quel format?
Quel type?

base80
20/08/2007, 05h01
Quel type!

nitro
20/08/2007, 19h31
alors, comment expliquer alors que je débute complètement, je devrais comme même pour décrire ce que je veux...

je vais des films de sport extrem ski, snow, alpinisme....marre des intros texte...je voudrais avoir une animation dessin animé, avec des personnages que j'aurais créer !

Quel domaine? production vidéo
Quel format? avi, mpeg2, mpeg4, HD

shtl
20/08/2007, 19h46
Ah déjà plus précis.

Pour ce que tu veux:
c4dr10+mocca pour animer des personnages.
Essayes aussi de te renseigner sur CDIKtools, des outils qui aident à animer des personnages en 3D. Autre mot clef pour ça: Cactus Dan.
Attention, à moins d'être un petit génie (ça c'est déjà vue), l'animation de personnages 3d est assez difficile. Ça demande pas mal de travail.
Au pire reste Poser, c'est généralement très moche mais très facile.

Pour le style dessin animé, renseignes toi du coté de Sketch&Toon.

Advenced Render n'est pas vitale dans un premier temps, mais rendre de l'animation (HD etc) sans c'est quand même trop courageux. ;)

Pour tout ce qui est dynamique de poiles et cheveux, le module Hair est gigantesque. Tu as aussi Fast&Fur qui fait la même chose ± et qui est très recommandable aussi. A toi de voir si cela peut t'être utile.

Pour commencer... :poucehaut:



Eventuellement TP, Thinking Particules (+Pyrocluster), si tu veux des effets de dynamique genre gyclures de poudreuse, chute de flocons etc...


J'espère ne rien oublier.

Mais vraiment, télécharge la démo, fais quelques tutoriaux, ça devrai te donner une meilleure idée.

nitro
20/08/2007, 21h24
SUPERBE, merci beaucoup pour toute ses explications, je vais de suite voir tout ça

encore merci

tarlack
20/08/2007, 22h43
pour l'anim de perso, si les outils de c4d + CDIKTools te suffisent pas (ou que tu aimes pas...), il y a aussi motionbuilder ([urlhttp://www.motionbuilder.com[/url]). en plus tu garderas une très bonne compatibilité avec c4d grâce au format fbx...ce qui fait que tout ce qui est mod, texturing, cheveux, rendu tout ca, tu peux le faire dans c4d, et l'anim dans motionbuilder.

bon cela dit, autodesk caylemal hein :mrgreen: