PDA

Voir la version complète : éliminer une spline et garder les points, c'est possible?



Tistou
14/08/2007, 16h08
Bonjour à tous, cela fait pas mal de temps que je ne m'étais pas remis à la 3D mais avec les vacances je trouve enfin le temps d'entamer un nouveau projet ... que je révèlerai bientot. Mais auparavant j'aurai besoin d'aide pour résoudre un problème qui parait simple mais qui me tape sur le système depuis des heures :o

Comment éliminer une spline et garder les points?
Je m'explique en image: http://i16.tinypic.com/62gja4n.jpg

j'ai obtenu la forme que je voulais, mais pas moyen d'en faire un polygone en ne gardant que les points et en éliminant la spline...
une idée, quelqu'un? :?

shtl
14/08/2007, 16h28
à la limite tu utilises une peau nurbs.

Tistou
14/08/2007, 16h35
oué mais en fait non lol. En gros, ca doit faire comme un anneau dont les deux splines sont les extrémitées (donc vide à l'intérieur) et ensuite faudra le connecter à un autre polygone et utiliser les points pour créer d'autres faces (j'ai l'impression que ce que je viens de dire est très brouillon^^) donc il me faut absolument pouvoir controler ces points.

shtl
14/08/2007, 16h45
Je crois qu'on se comprends pas tout les deux.

Une spline+1 spline dans une peau nurb ou n'importe quoi d'autre, rendu éditable, puis selectionner tout les polys et les supprimer= des points seul.

Fluffy
14/08/2007, 17h05
Voir vidéo : http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/spline.avi
N'oublie pas d'utiliser l'interpolation linéaire sur ta spline, avant d'éditer la peau NURB (Loft NURB, en anglais).

schockwave
14/08/2007, 17h09
tu veut faire des gantes s'est ca? de voiture

Tistou
14/08/2007, 17h44
merci beaucoup, ca marche nickel (mais pourquoi j'y ai pas pensé^^). Mais j'ai un nouveau problème, quand je connecte les points restants aux polygones, j'ai des zones d'ombres qui se forment sur les polygones et ca modifie la texture, j'ai du bruit qui se créé tout seul, et si j'enlève la texture et que je connecte, la texture ne veut plus se mettre, et n'apparait que sur les modification que j'apporte au nouvel objet, bref ca pars en vrille. Il ya une explication à ca? (j'ai pas oublié tout ce qui est interpolation linéaire et autre) :o

Fluffy
14/08/2007, 17h48
À mon avis, un petit tour vers la documentation concernant la modélisation polygônale, l'utilisation des outils ponts, création de polygônes, normales des polygônes, restriction de sélection dans les matériaux, etc... ne serait pas un luxe.

Seb-bbl
14/08/2007, 18h49
tu veut faire des gantes s'est ca? de voiture


Merci de pas poster pour rien (et en français si possible).

pixel 76
14/08/2007, 23h25
c'est surement parce que tu doit couper avec l'outil couteau tes 2 points mais une images nous aiderai d'avantages ou alors tu a fai connecter sans avoir le même nombre de point de chaque spline

Tistou
15/08/2007, 00h52
Possible car j'ai le même nombre de points pour chaque splines mais ils ne sont pas disposés de la même manière.
Mais finalement j'ai réussi à éviter le problème en passant au point par point (2h de boulot quand même^^, et pas très constructif comme choix je sais :?)
J'ai enfin l'objet aux dimensions parfaites selon les normes de la GIA, de la HRD de la IGI et de la AGS (ca c'est un indice sur le sujet, pour ceux qui veulent chercher^^)
Je vous laisse mariner un petit peu : premières images dans deux trois jours dès que les textures et éclairages sont au point...