PDA

Voir la version complète : du fond à la surface de la mer



ramz3y
06/08/2007, 20h32
Bonsoir la communauté,
Je voudrais réaliser un petit film qui debute en eau profond et qui se termine en surface.
Mon problème est que j'arrive pas à definir une zone pour le brouillard.Quand j'utilise l'objet Environnement,c'est toute ma scène qui est affectée parcontre quand j'applique une texture avec du brouillard à un cube(par exemple),le resultat est visible que sur les faces de ce cube.
y'a t'il une astuce??

Eric Smit
06/08/2007, 21h19
Salut !

Le moyen le plus simple et le plus flexible est d'utiliser une lumière visible sans illumination avec un "dust" au maximum. Un grand spot parallèle bleu ou vert devrait faire l'affaire. Pour que l'effet soit plus réaliste ajoute des milliers de petites particules de lumières (n'oublie pas d'activer l'option "no illumination").

Avec une profondeur de champ très forte, cette méthode donne de bon résultat.

Bon courage !

kwame
09/08/2007, 18h32
Salut !

Le moyen le plus simple et le plus flexible est d'utiliser une lumière visible sans illumination avec un "dust" au maximum. Un grand spot parallèle bleu ou vert devrait faire l'affaire. Pour que l'effet soit plus réaliste ajoute des milliers de petites particules de lumières (n'oublie pas d'activer l'option "no illumination").

Avec une profondeur de champ très forte, cette méthode donne de bon résultat.

Bon courage !


J'y avais pas pensé!
C'est pas con comme idée.

Merci!