PDA

Voir la version complète : Résolution Couleurs sous XP?



Fluffy
03/08/2007, 20h10
Yop,

je viens vers vous suite à un problême sur la machine de ma femme que je n'arrive pas à fixer.
Soudainement, il semblerait que son affichage couleur soit passé en 256 couleurs. Elle ne sait pas ce qu'elle a fait, il se pourrait que ma fille ait modifié un truc (elle aime jouer avec le clavier). Elle n'a rien installé de nouveau.
J'ai vérifié la résolution couleur via Windows, elle est bien en 32 bits, ainsi que via les paramètres avancés de la carte graphique.
J'ai mis le driver à jour, et aucun problême hardware ne semble être détecté. Je ne suis pas en safe mode non plus.

Bref, connaissez-vous un raccourci clavier qui passerait Windows en mode compatibilité 256 couleurs?
J'ai cherché sur les forums, du côté hardware, software, du côté de Windows... et j'avoue arriver au bout de mes ressources, je ne sais absolument pas ce qui aurait pu causer cela (je penche pour une défaillance de la carte, ceci-dit).

Merci bien.

plarot_1
03/08/2007, 20h19
Salut !

SI c'est la carte graphique qui merde, tu peux peut-etre tester la vidéo en débranchant la carte graphique, et en branchant ton écran sur la sortie vidéo intégrée de la carte mère (si il y en a une .. normalement).

Là, si ça fait toujours le même problème, ça vient de windows, sinon, ..... :calim:

Fluffy
03/08/2007, 21h19
Oui merci. J'ai une carte graphique en trop, je vais la monter pour voir si cela vient de là.

GaazMaster
07/08/2007, 14h54
Dis Fluff' , t'as trouvé la solution ?
J'ai cherché et je ne trouve pas ... même ça m'agace ! :mrgreen:

Fluffy
07/08/2007, 14h57
Toujours pas :(
J'ai pas eu le temps de changer sa carte encore, ceci-dit.