PDA

Voir la version complète : Nouveau cru de l'année 2007



neoartec
02/08/2007, 17h45
:poucehaut: Hello tlm,

je suis le nouvel arrivant sur votre forum fc4d. Infographiste 3D autodidacte adepte de softimage xsi, je suis en période de test pour faire un choix entre 2 logiciels, c4d et lightwave.Pour dans un proche avenir, du moins je l'espère me mettre independant, mais avant cela je dois faire mon choix et terminer on projet, dur de passer au super soft de softimage a c4d/lightwave, mais vu tout ce que j'ai lu, ce serait c4d qui ce rapprocherez de xsi. J'ai effectué des test sur lightwave en modélisation mais test non convainquant. En espérant

J'aurait une question pour tous, pourquoi avoir choisi Cinéma 4D plutot qu'un autre ?

Et autre question, quand je me déplace ds l'univers 3D la translation et la rotation son inversé par rapport a xsi et lightwave, puis-je changer cette option ?

Mais autrement c4d au niveau professionel commence a etre reconnu, a ce que j'ai pu voir en espérant que ca continu.

bye @+.

::neoartec::

wedge
02/08/2007, 19h13
bonjour à toi Tim et bienvenue
POur C4D je ne suis pas proffessionnel je ne porterai donc d'avis sur le logiciel en détail car je ne le connais pas assez, mais je l'ai pris avant tout au départ pour m'essayer à la 3D, c'est le plus accessible avec un rapport qualité\prix vraiment très interressant et le logiciel est globalement assez simple dans les débuts car plus tu t'enfonces moins tu comprends ( sa devrait pourtant être le contraire )
Bon apéro à tous

nikolas
02/08/2007, 19h34
, dur de passer au super soft de softimage a c4d/lightwave




qu'est ce qui t'empêche de rester sur XSI si tu le trouve vraiment à ton gout et si tu y as tes habitudes de travail?

neoartec
02/08/2007, 20h00
qu'est ce qui t'empêche de rester sur XSI si tu le trouve vraiment à ton gout et si tu y as tes habitudes de travail?





Ben une licence XSI coute entre 2 400E et 7500E, pour lightwave 900E et Cinema 4D entre 700E et 2400E, toute la différence est là pour un indépendant. Et de plus, en france il tourne généralement sous 3D studio max ou maya, XSI reste le meilleur mais reste encore méconnu des production française.

::neoartec::

nikolas
02/08/2007, 21h19
qu'est ce qui t'empêche de rester sur XSI si tu le trouve vraiment à ton gout et si tu y as tes habitudes de travail?





Ben une licence XSI coute entre 2 400E et 7500E, pour lightwave 900E et Cinema 4D entre 700E et 2400E, toute la différence est là pour un indépendant. Et de plus, en france il tourne généralement sous 3D studio max ou maya, XSI reste le meilleur mais reste encore méconnu des production française.

::neoartec::


le meilleur, c'est tout à fait relatif à mon avis. chacun sa crémerie. En attendant, tu as toujours la version foundation d'XSI (aux alentours de 500 euros) et la version essentials (aux alentours de 1800 euros).
A titre d'exemple, lightwave est encore plus méconnu en France et les contrats avec sont rares.

neoartec
03/08/2007, 14h06
C'est vrai que XSi fondation est pas mal pour 450E ca fait pas trop cher pour le must, maintenant faut que je trouve une communitée francaise qui utilise softimage. Et ca pour le moment toujours pas trouver, par contre des communitées anglaise y en a pleins.

Si vous avez des adress de forum francais utilisant XSI, faite moi signe.

Merci pour ces infos nikolas, étant donné que je croyait qu'avec XSI fondation on avait pas le droit de faire de la diffusion.


@+

::neoartec::