PDA

Voir la version complète : problème avec le déplacement



zak
01/08/2007, 16h13
bonjour a tous.
depuis peut je m'apperçois que quand je déplace un poligone . ou une selection....avec n'importe laquelle des flèche x y ou z.....et bien ça se déplace dans tous les sens.....par exemple si je veux déplacer sur l'axe z, je tire sur la flèche bleu...et au lieu de se déplacer prprement sur cette axe ça se déplace aussi un peut (voire beaucoups sur l'axe x et y) c l'enfer pour placer les chosees correctement.aurrais je dézactivé quelque chose (peut ètre que c ma sourie qui débloque mais je ne pense pas ). d'avance merci. zak

Fluffy
01/08/2007, 16h20
Sur Windows, il y a un bug qui bloque le curseur sur une fonction particulière, peut-être est-ce le cas ici.
La seule solution est de redémarrer la machine.

alkodu57
01/08/2007, 16h24
Avec un peu de recherche, on tombe la dessus (ca doit etre ton probleme je pense)
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=15166.0
Je pense pas que ca vienne de windaube, le probleme ne serait qu'un bug temporaire, non ? :?
Moi j'ai parfois un probleme avec le scale, je veux qu'il redimensionne en 3d mais il ne me prends en compte qu'un seul axe (je prends l'outil selection et je selectionne pleins de points avec la souris, puis je recommence et ca marche, j'y comprends rien :wink:)

zak
01/08/2007, 16h29
j'ai l'impression que la solution du problème est là..."ils fallait coché bandes d'axes dans les parametres d'affichage de la vue..."mais heeelp...ou se trouve ces paramètre.chuis un bleu vous faché po.

alkodu57
01/08/2007, 16h33
Je serais plutot d'avis que ce soit le double clic sur l'axe, je viens d'essayer et ca marche (j'ai peut etre la solution a mon probleme d'ailleurs :D)
Pour ton probleme, c'est a l'endroit ou il y a camera, affichage, filtre faut aller dans filtre
Si tu trouves pas, prends le manuel :deal:

boulette_padre
01/08/2007, 18h43
Ca sent le magnétisme à plein nez tout ca.
Je mise 100€ que c'est ca qui parie avec moi???

Avant e surrencherir, faut faire peter le paypal account :mrgreen:

Bon sinon décoche le magnétisme avant de fair bouger des polys :wink:

NeoTendar
02/08/2007, 10h16
ouaip je penche aussi pour le magnetisme. 8)
la souris n'y est pour rien. mais essaye de bouger les axes dans les vues 2D (face,dos,etc...)