PDA

Voir la version complète : Probleme rendu



bagheria
28/07/2007, 15h17
Me revoilou avec un super projet. Pour pouvoir faire le rendu, j'ai acheté un nouvel ordi que j'ai composé moi meme. Tout est ok, j'ai mis direct x 9.0c, les derniers pilotes graphiques, mais....direct 3d est activé mais ne fonctionne pas. Pourquoi? Cela rame du coup pour mes rendus.. J'ai une carte graphique geforce 7900 gto 512 mo, 2 go de ram et un intel core 2 duo e6400 avec carte mere intel 975x pwerup edition...

Merci si vous avez une soluce;

Bag

moebius
28/07/2007, 21h52
Je suis pas sur d'avoir bien compris ton problème, mais une chose est sur, la carte graphique n'est en aucun cas utilisée lors du rendu.
cinema4d n'utilise pas direct3D mais openGL, et ce uniquement pour le viewport (l'espace de travail), mais pas pour la phase de rendu, qui se fait uniquement sur le CPU.

en espérant que ça t'aura éclairé. :wink:

cimneth
31/07/2007, 14h42
mum perso j'ai eu un probleme avec direct 3D aussi (pas pour C4d mais bon) et j'ai du changer de version, y'en a une (ce doit etre la tienne) qui est defectueuse et sur laquelle direct 33D ne marche pas (meme si le reste de directX fonctionne note bien)...

Voilou, j'espere que ca te permettra de faire marcher tout ca



Cim

Fluffy
31/07/2007, 16h54
Comme le souligne Moebius, pas de Direct3D dans C4D, tout passe par l'OpenGL.
Tu es sous quel OS? Vista?
Si c'est le cas, sache que les drivers Nvidia pour Vista ne sont pas encore au top, même s'il y a de l'amélioration.
Essaie d'autres drivers, plus anciens, cela aide parfois.