PDA

Voir la version complète : pixelmator pour les macusers (toshop like)



markicho
25/07/2007, 12h33
Suite à un petit problème pour utiliser une MAP DEM pour mon apprentissage de Vue6 PLE. J'ai fini par comprendre que Photoshop CS1 ne gère pas les images tiff 32bits (le but de la manoeuvre est d'importer une map en tiff 32bits dans toshop et de la passer en tiff 16bits afin de récupérer une image en niveau gris et de l'utiliser pour créer des terrains réalistes avec Vue). Mais avec la CS1 la map ne s'ouvre quand tiff 16bits Noir et Blanc.

Ne pouvant pas dépenser tout mon fric pour m'acheter une update de ma CS1, je me suis tourner vers gimp...mais ca ne marche pas non plus.

Donc sur le net j'ai trouvé ca http://www.pixelmator.com/.
Ce logiciel (Mac) n'est pas encore sorti. A l'origine il était prévu pour Juillet 2007 à 59$.
L'interface à l'air soigné et les possibilités du soft intéressantes.
Je ne sais pas ce que ca vaut...s'il se rapproche plus d'un photoshop Elements ou d'une CS. Mais ca vaut peut-être le coup de le tester, vu les prix exhorbitants d'Adobe.

shtl
25/07/2007, 12h37
Est-ce que BP ne gère pas les 32bits?

Mais toi Markicho t'as pas choppé BP encore? Faudra quand même trouver un moyen un jour :wink:

markicho
25/07/2007, 13h21
faut que je passe à la R10+BP, y'en a pour 350€ TTC.
Mais je vais attendre l'Apple Expo de septembre, mediaworks fait des ptites promos généralement.

Rudy
25/07/2007, 14h57
Salut marchiko,

Personnellement, j'utilise XnView, gratuiciel libre multiplateforme pour convertir mes fichiers. J'ai fait l'essai de convertir une TIFF 32 bits en gris 16 bits et c'est totop :poucehaut:

Une fois dans le browser, car à l'origine XnView est un concurent libre et gratuit d'ACDSEE, tu double-cliques sur l'image à traiter et tu arrives sur une autre page avec toutes les options pour martiriser tes pixels.

Dans les menus successifs, tu as 'Outils / options' pour personnaliser tes paramêtres.

Essaie :poucehaut:

markicho
25/07/2007, 20h59
merci rudy, je vais voir si j'arrive a quelque chose avec XnView