PDA

Voir la version complète : import depuis rhino



celmar
09/07/2007, 10h09
Bonjour! je suis débutant sur cine4d version 10, mais avec une certaine pratique de la 3d dans d'autres softs... par exemple, je modélise le non -organique dans rhino, et suis assez fana des nurbs... quelle est la meilleure option pour importer un modele complexe, morceau aprés morceau, dans cine 4d? et y a t il une option que j'utilise souvent avec carrara, d'importer plusieurs éléments comme un: par exemple, tous les boulons a la fois, qui devienent un seul objet, créant comme çà une arborescene bien plus "maniable"?... merci!




EDIT de shtl:
Merci d'utiliser des titres plus précis, merci. :)

Seb-bbl
14/07/2007, 10h24
Depuis Rhino, t'as pas 36 solutions.
-Export 3DS
-Export OBJ
avec la possibilité de régler le niveau de détail. Inconvénient : le maillage sera tout triangulé, pas beau, et tu auras pas mal de nettoyage à faire.

Sinon, le logiciel MoI, gratuit pour le moment car en version beta, permet l'import de fichiers 3dm et export en obj avec support des n-gons. Le résultat est déjà bien plus probant. (d'après moi le meilleur pour le moment).

Enfin, le logiciel polytrans (pc uniquement) s'intègre complètement dans C4D et permet l'import direct, entre beaucoup d'autres formats, du 3dm.

shtl
14/07/2007, 10h44
NB: Moi est aussi uniquement pour PC et n'est pas prévu sous mac.





Mais il est tellement bon et ne sera pas trop chère il me semble. Cela vaut presque le coup d'acheter un petit PC dédié à tout ces petit software/beta/freeware exclusivement PC.

Seb-bbl
16/07/2007, 13h48
Bootcamp coûte moins cher qu'un nouveau pc :mrgreen:
Sinon il y a la solution windows via parallels qui gère maintenant la 3d, mais je me demande si cela fonctionne bien...

paspas
18/07/2007, 14h45
Cela vaut presque le coup d'acheter un petit PC dédié à tout ces petit software/beta/freeware exclusivement PC

tu doit pouvoir sous OS 10 monter un pc sur le mac non :mrgreen:





paspas

shtl
18/07/2007, 14h56
Cela vaut presque le coup d'acheter un petit PC dédié à tout ces petit software/beta/freeware exclusivement PC

tu doit pouvoir sous OS 10 monter un pc sur le mac non :mrgreen:





paspas


:roll:



Bootcamp coûte moins cher qu'un nouveau pc :mrgreen:
Sinon il y a la solution windows via parallels qui gère maintenant la 3d, mais je me demande si cela fonctionne bien...



c'est bien ce que disait Seb...

Mais je ne voulais pas répondre qu'il faut quand même compter un bon gros DD soir minimum 400€, + win32 et win64 ou Vista, compter donc de la tune en plus. Et donc avec vista, sachant que l'on m'a dit de source sûr que seul l'ultima semble vraiment être utilisable en prode et être capable de gerrer la ram, même en OEM, ça fait chèros. Enfin; disont XP32 puisque souvent ces "ptits" soft sont pas compatibles vista (faudra donc quand même raquer ce truc plus tard), disons toujours en OEM: mettons un peu moins de 100 €

Allez 500€. Plus un anti virus.
Ça reviens moins chère qu'un PC. Mais ça fait quand même 500€ à sortir. :mrgreen:
(en ce qui me concerne, ma tune est réservée pour d'autre valeures sûr ;) )

Seb-bbl
19/07/2007, 09h28
...en attendant la confirmation de la rumeur comme quoi Rhino serait en cours de dév sur mac :wink:

PP
21/07/2007, 19h26
un bon gros DD soit minimum 400€

Ils sont en or massif les plateaux de tes disques où t'as besoin de plus d' 1 To pour jouer à Vista ? :o