PDA

Voir la version complète : import depuis rhino



celmar
09/07/2007, 10h09
Bonjour! je suis débutant sur cine4d version 10, mais avec une certaine pratique de la 3d dans d'autres softs... par exemple, je modélise le non -organique dans rhino, et suis assez fana des nurbs... quelle est la meilleure option pour importer un modele complexe, morceau aprés morceau, dans cine 4d? et y a t il une option que j'utilise souvent avec carrara, d'importer plusieurs éléments comme un: par exemple, tous les boulons a la fois, qui devienent un seul objet, créant comme çà une arborescene bien plus "maniable"?... merci!




EDIT de shtl:
Merci d'utiliser des titres plus précis, merci. :)

Seb-bbl
14/07/2007, 10h24
Depuis Rhino, t'as pas 36 solutions.
-Export 3DS
-Export OBJ
avec la possibilité de régler le niveau de détail. Inconvénient : le maillage sera tout triangulé, pas beau, et tu auras pas mal de nettoyage à faire.

Sinon, le logiciel MoI, gratuit pour le moment car en version beta, permet l'import de fichiers 3dm et export en obj avec support des n-gons. Le résultat est déjà bien plus probant. (d'après moi le meilleur pour le moment).

Enfin, le logiciel polytrans (pc uniquement) s'intègre complètement dans C4D et permet l'import direct, entre beaucoup d'autres formats, du 3dm.

shtl
14/07/2007, 10h44
NB: Moi est aussi uniquement pour PC et n'est pas prévu sous mac.





Mais il est tellement bon et ne sera pas trop chère il me semble. Cela vaut presque le coup d'acheter un petit PC dédié à tout ces petit software/beta/freeware exclusivement PC.

Seb-bbl
16/07/2007, 13h48
Bootcamp coûte moins cher qu'un nouveau pc :mrgreen:
Sinon il y a la solution windows via parallels qui gère maintenant la 3d, mais je me demande si cela fonctionne bien...

paspas
18/07/2007, 14h45
Cela vaut presque le coup d'acheter un petit PC dédié à tout ces petit software/beta/freeware exclusivement PC

tu doit pouvoir sous OS 10 monter un pc sur le mac non :mrgreen:





paspas

shtl