PDA

Voir la version complète : Camera de la vue en xpresso



s.liszewski
05/07/2007, 18h29
Bonjour :odile: ,

je ne trouve pas d'infomrmation concernant la camera de la vue en xpresso. Je souhaiterai récupérer un noeud avec cette camera pour la mettre dans xpresso.
le but est de calculer la distance entre un objet donné et la camera de la vue pour pouvoir effectuer des réductions de polygone

je vois bien comment faire avec une camera qui n'est pas celle de la vue, mais pas avec celle la :cry2:

merci

serge

Seb-bbl
05/07/2007, 19h57
Et pour cause, la caméra de la vue n'est pas un objet, et n'a aucun paramètre ! (à moins que je dise une connerie !)
Pourquoi ne pas utiliser une caméra classique ?

luistappa
05/07/2007, 22h44
Effectivement la cam par défaut l'apparait pas dans la hiérarchie des objet, pour la faire apparaitre il suffit de créer un objet caméra, il arrive alors automatiquement avec les paramètres de la caméra par défaut.

C'est obligé pour l'utiliser avec xpresso. xpresso qui rappellons le peut utiliser par glisser-déposer tout ce qui aparait dans les différents gestionnaires.

s.liszewski
05/07/2007, 23h14
Bon dommage, je pensais avoir vu quelque part que c'était possible...
tant pis, je vais faire avec la caméra fixe :cry2:

s.liszewski
05/07/2007, 23h16
au fait, si on a plusieurs camera, y a t il un moyen de savoir laquelle est active ??

Tengaal
06/07/2007, 00h20
Avec C4D R10, la caméra à une petite icône qui est soit noire (caméra inactive) ou blanche (caméra active), on clique sur cette petite icône (à droite des 2 points gris) cela permet d'activer une caméra facilement, donc de changer de caméra rapidement aussi, si on en a plusieurs dans le projet. Donc la caméra avec la petite icone en couleur blanche, est la caméra actuellement active dans la vue utilisée pour le rendu.

Sinon pour les versions antérieure, la caméra active a son nom affiché en vert je crois, ou rouge, je sais plus... donc identifiable facilement dans le projet.

base80
06/07/2007, 03h20
Je vois pas en quoi ca pourrait t'être utile.
N'essaie pas de nous snober stp.

base80
06/07/2007, 03h24
p'tin je suis pas cool !!!

shtl
06/07/2007, 07h55
Non mais t'es une brute en expresso, on peut pas tout avoir. :mrgreen:

Oui, c'est vert. Le vert est Jaune quand séléctionné.

Sinon, il y a l'affichage frontale qui permet aussi de savoir quelle caméra est active.

Tu voulais te préparer un "culling array" à la 3dsmax?

s.liszewski
06/07/2007, 09h16
Je vois pas en quoi ca pourrait t'être utile.
N'essaie pas de nous snober stp.


?? ca s'adresse à moi ?? :cry2:

En fait ma question était mal posée, je voudrai plutôt savoir comment on sais en xpresso ou en coffee quelle est la camera active
et la le lien avec mon problème est beaucoup plus compréhensible : avant de faire un rendu, je détecte la camera active, je calcule les distances avec les objets et je réduit le nombre de polygones...

xs_yann
06/07/2007, 10h24
Pour connaître la caméra active en coffee :


var activeBaseDraw = doc->GetActiveBaseDraw();
var activeCamera = activeBaseDraw#BASEDRAW_DATA_CAMERA;

:wink:

Seb-bbl
06/07/2007, 13h40
Pfff...frimeur.