PDA

Voir la version complète : Blueprint invisible



behemouth
03/07/2007, 00h38
Bonsoir
Je hante ce forum depuis un bon moment et j'ai jamais pris la peine de m'enregistrer, mais là c'est diffèrent parce que j'ai un petit problème, j'arrive pas à mettre un png en image de fond ça marche avec les jpg mais les png n'affiche rien

Voilà c'est tout, bonne nuit et merci

Aurety
03/07/2007, 00h40
euh, qu'est ce qui t'empèche de convertir ton png en jpg ? :wink:

behemouth
03/07/2007, 00h44
wow c'est ce que j'appelle une réponse rapide
euh j'aimerai avoir un fond transparent et non blanc

NiKo
03/07/2007, 00h47
bah, tu ajoutes un alpha qui correspond à ta transparence du png...

behemouth
03/07/2007, 00h55
oui sauf que là je n'utilise pas une texture sur un plan, mais j'applique directement l'image de référence dans la configurations de ma vue

voici un petit aperçu
http://img295.imageshack.us/img295/5177/snapshootfy6.jpg

Fluffy
03/07/2007, 02h05
Pas d'alpha (transparence) pour les images appliquées en fond. Cela ne servirait à rien d'ailleurs, puisque cette image n'est devant aucun objet.

shtl
03/07/2007, 08h04
Les options de rotation et transparence dépendent de la CG (carte graphique). Il est donc possible que ta carte ne prenne que les jpeg et pas les png, ce qui me semble bizarre, mais pourquoi pas. Il faut donc surtout vérifier qu'on est bien en affichage OpenGL et pas software (logiciel). Sur PC je rois bien que certains drivers de CG affichent les capacités de la carte embarquée. Sur mac certains driver ATI font ça, pour Nvidia j'ai pas trouvé. Attention au très grosses refs (grandes et genre PDF par exemple), ça bouffe de la ressource CG :!:

Buzhug
03/07/2007, 08h51
Heu ... je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris (les questions et les réponses :mrgreen:), mais je me lance tout de même :
Les png peuvent être mis en image de fond.
Les images mises en fond peuvent bien avoir un alpha, que ce soit une image en psd, png,...
Ce qui permet de ne garder que les traits, et évite d'utiliser l'option de transparence, qui elle transparifie l'ensemble de l'image.

http://jipsou.free.fr/frc4d/buzhug-alphafond.jpg

Maintenant, comme l'a suggéré Shtlhlbhl, si ce qui gêne est le fait de ne pas pouvoir accéder au fonction en grisé de Rotation, Transparence, et Mode Alpha, ça doit venir du fait que dans les Préférences Générales de C4d, dans l'onglet Vue > Options, ce soit "Ombrage Logiciel" et non en "Ombrage OpenGL" qui soit sélectionné. Marrant, ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier, sans n'avoir rien touché. J'ai du appuyer sur un raccourci quelconque involontairement, et paf, plus de transparence possible sur les images de fond. C'était bien l'option d'ombrage qui s'était modifiée "toute seule".

behemouth
03/07/2007, 21h03
je vous remercie pour vos réponses nombreuses, mémé les personnes qui n'ont pas tout compris ( :mrgreen: )
j'ai tout essayé mais ça donne rien ( réinstallation du pilote la cg, réinstallation de cinema 4d, Ombrage openGL
Le pire dans tout ca c'est que les png étaient visible avant que je réinstalle l'os et ca marché très bien ,mais là je ne vois vraiment pas d'où vient le problème

Fluffy
03/07/2007, 22h39
Ah, essaie de voir si cela ne vient pas de Quicktime alors, il a une relation importante avec certains formats sur C4D.
Désolé pour la fausse information plus tôt, je pensais que tu voulais parler de l'objet background.

*Edit*
Pense aussi à activer l'option "alpha" et à la mettre en mode normal.

behemouth
04/07/2007, 02h09
Effectivement le problème venait de QuickTime, je l'ai réinstallé et les png sont de nouveau lisible par cinema4d

Un grand merci Fluffy :prie: