PDA

Voir la version complète : Qu'il est pas beau mon perso : besoin de conseil



Mr.Gecko
02/07/2007, 17h05
Bonjour !

"L'organique, spa pour moi" me suis-je répété pendant de longs moments, pourtant j'ai du m'y lancer car on m'a récemment confié la modélisation d'un perso pour un futur jeu video amateur (qui à mon avis à de grande chance de ne rester qu'une maquette).

Je vous présente donc mon premier perso, ou plutôt sa tête puisque le corps est déjà quasiment terminé, et m'a posé bien moins de problèmes :

http://mrgecko.free.fr/TEMP/08-pabo.JPG

Je ne suis pas encore complétement sans espoir d'arranger le modèle, et c'est pour cela que je souhaite consulter vos plus ou moins sages conseils, indices, comptes banquaires.

Je sais qu'il me faudra encore beaucoups de patience pour le faire ressembler à la photo (biensur, tout ce qui est cheveux ou même crâne n'est pas terminé), notamment pour permettre un minimum d'animation.
je peux mettre le modèle à disposition si jamais l'un d'entre vous à un début de soirée à perdre pour la bonne cause.

merci d'avance a+

NioX
11/07/2007, 14h16
Salut, chui pas un pro des persos, mais je voit que tu a de bonne refs. Donc tient toi y a 100% car la y'a des endroit comme la machoir ou la meche de cheveux qui ne colle pas avec la ref. En plus de bien rester fidele a la ref essaye de limiter les triangles, d'avoir des lignes continue ( et pas des zigzag ) et pour des partie comme la bouche ou les yeux tu peut essayer de t'inspirer de maillage de modeles qui existe deja, il doit y en a voir sur le net ou bien sur le site.
Vala j'espere ne pas avoir dit de conn*ries. A++ et bonne chance pour ton jeu, je sais que c'est tres dur ce genre de projet.

vesale
11/07/2007, 14h50
bonjour, as tu un tag de lissage phong sur ta tete? autrement comme cela a ete dit precedement il faudrait que tu regarde queque modele existant ceci afin de finaliser ta modelisation qui ne part pas si mal, juste a ameliorer en terme de topographie...

courage tu tiens quand meme le bon bout :bounce: