PDA

Voir la version complète : Texture globale



iolofato
19/06/2007, 16h43
Salut tout le monde,

Je m'arrache les poils du nez pour modifier globalement la texture d'un objet (Cinema 4D version 9), explications :

J'ai un appareil de 5 modules eux-mêmes constitués de plein de pièces de différents matériaux. Les 5 modules apparaissent et se connectent les uns aux autres. Je voudrais tout d'abord que chaque module apparaisse en fondu, puis que chaque module "s'électrise" quand il se connecte aux autres. Ma question est, tatiiiiiiiiin : est-il possible d'appliquer un matériaux (de 0% à 100%) à un objet parent sans avoir à changer chaque texture des objets qui le composent ?

d'avance merci

shtl
19/06/2007, 17h57
BP ?

iolofato
19/06/2007, 21h38
BP ? pardon ? c'est moi qui pose les questions ici :D

shtl
19/06/2007, 21h48
Body Paint: déplier ses textures de manière à les placer en UVW correctement. Et ainsi faire ce que l'on veux, ou presque... + des séléctions de polys en renforts... non?

iolofato
19/06/2007, 22h14
ah oui mais attends on ne parle pas de la même chose je crois.

Pour te donner un exemple : j'ai un objet parent qui contient 15 cubes de 15 textures différentes. Je voudrais que d'un coup ces 15 cubes deviennent bleus translucides sans avoir a mettre une propriété d'animation texture sur chacun des 15 cubes mais juste sur l'objet parent... possible ?

shtl
19/06/2007, 22h21
Bah hormis ce que j'ai dit: avoir une seul texture déplié UVW différement de manière à obtenir l'impression de plusieur shader, mais controlés par un unique tag, non je ne connais pas d'autre solution :?

Et évidamment tu connais la fonction de séléction des propriétés identiques des enfants? Au pire ça permet de caller ça quand même assé vite non?

Aurety
20/06/2007, 02h58
version 9 ? Dommage, c'est assez facile dans Mograph via le shader effector.

Sinon si tes tex ne sont que des simples couleurs, je me rappelle d'un plug gratuit développé par Bobtronic :google: qui permet d'assigner une seule texture au parent et lui se charge de donner des variations de couleurs à chaque enfant, mais j'ai plus le nom du plug en tête. Mais si tu le récupères tu pourras agir sur la totalité des enfants en utilisant ce plug sur un parent neutre, qui contiendrait tes cubes, avec un canal alpha "noir" activé au début, case mélanger les textures dans l'Object manager, ensuite chaque cube reçoit sa texture avec le canal alpha activé mais rempli de "blanc". humm, j'ai l'impression de m'emmeler les pinceaux mais je laisse le post si ca peut te filer des pistes... Là, j'ai pas trop le temps de faire des tests. :oops:

iolofato
20/06/2007, 11h28
merci c'est effectivement plus dans cette veine une texture qui se substitue aux autres de 0 à 100%... Je tente de trouver ce plug et je vous tiens au jus