PDA

Voir la version complète : modo 301



sr-interface
18/06/2007, 23h42
ici:
http://www.luxology.com/whatismodo/301/

bon ca commence à etre vraiment pas mal :poucehaut:

base80
19/06/2007, 02h38
ola sr-interface :odile:

shtl
19/06/2007, 08h11
Un petit pas vers l'animation, ouf!

Merci pour l'info SR :odile:

sr-interface
29/07/2007, 13h12
pas mal d'add de video sur les workflow samples ici:
http://www.luxology.com/whatismodo/301/

je test activement la version 203 et c'est vraiment enorme deja (je crois que je vais changer de joujou :love:)

genghiskhan
30/07/2007, 12h16
chiottes, j'ai voulu installer la demo de modo 203 sur le mac, et je n'arrive pas a activer le soft avec le drag and drop pour la licence.
il me dit que je n'ai pas les autorisations necessaires :cry2:

crotte je suis root pourtant

plarot_1
30/07/2007, 13h45
Répares les autorisations avec le logiciel Onyx ou autres ;)

Huv
05/09/2007, 10h16
Sculpture (http://www.luxology.com/training/video.aspx?id=113)...

shtl
05/09/2007, 10h27
Euh Huv, tu t'es gourré! T'as posté une vidéo de Zbrush4 !

Huv
05/09/2007, 10h31
:lol:
pour mac bien sur :mrgreen:

shtl
05/09/2007, 10h33
aaarrgglll je la connaissais pas celle là :arg:

http://www.luxology.com/gallery/video.aspx?id=62

NiKo
05/09/2007, 10h54
Superbe!

En gros point de vue capacités, ça va être quoi la différence entre ZBrush, Mudbox et Modo?

shtl
05/09/2007, 11h02
Zbrush et modo ne font pas dans le poly.

En gros modo c'est comme si t'avais lightwave avec mudbox intégré. Pour mac.

Le seul soucis est que modo est un peu comme XSI ou autre: insupportablement pas ergonomique à l'emploi mais capable du meilleur.

Et aussi petite note :
Zbrush pousse les millions de poly sur une configue humaine, modo est inéxploitable si t'as pas un monstre de hardware. Enfin j'avais testé la 201 sur mon G4= impossible à utiliser.

Ce qui fait que Zbrush et mudbox sont vraiment orienté microdetails, les Modo et XSI qui ont des outils type HD modeling sont quand même plus restreind.

Non?

Sinon HUV&co, niveau stabilité au fait, c'est comment modo?

nikolas
05/09/2007, 11h10
Zinsupportablement pas ergonomique à l'emploi mais capable du meilleur.


pas d'accord du tout :lol: :lol:
Je trouve modo très très ergonomique au contraire. Il est vrai que je suis depuis toujours un lightwave user et que modo me parle forcement d'un point de vue type de commande. Mais l'interface estr tres reussie et surtout, à mon sens, tres logique. Beaucoup d'UI s'en sont même inspiré.

Perso, je n'ai pas de probleme de stabilité avec (je l'ai depuis la 103) mais certains témoignages font états de situations plantogènes, surtout sur les petites configurations en effet.

NiKo
05/09/2007, 11h22
Bon, vu que dispo pour mac et free to try, j'essaierai Modo dès que j'aurais deux secondes.
Les démos sont pires qu'alléchantes!

shtl
05/09/2007, 11h38
Envoyez un caillou sur Huv, c'est Nikolas qui répond :lol: :mrgreen:

Merci pour le retour Nikolas. :poucehaut:
Donc sur ton quad rien de particulièrement rédibitoir dans la stabilité? Ça c'est cool :efface:

Admets quand même que la majorité des gens ont beaucoup de mal avec la logique Modo. Ce qui ne l'empêche pas d'être un très bon soft, comme XSI qui tourne bien en prode !
Mais mieux vaut prévenir les utilisateurs c4d que Modo demande une formation, payante ou autodidacte, car il a une logique quasi unique et sans trop de rapport avec les c4d, maya etc... Sur un forum lightwave tu pourras poster autre chose si tu veux ;)
(enfin même lightwave je le trouve facile à prendre en main comparé à Modo, et je suis pas le seul :mrgreen: )

Mais certains aiment bien quand c'est compliqué, du moment que les capacités sont puissantes.
Et pour le coup modo est vraiment "beyond" :prie:



EDIT:
bah tiens NiKo, quand t'auras testé tu nous diras si t'as réussi à bosser dessus sans passer des heures à matter les vidos-tuts & co.
Comme ça on sera fixé sur ma sénilité profonde :lol:

Huv
05/09/2007, 11h40
Le seul soucis est que modo est un peu comme XSI ou autre: insupportablement pas ergonomique à l'emploi mais capable du meilleur.
Euh... pas trop d'accord non plus... je viens de c4d, donc assez facile au 1er contact contrairement a modo effectivement, il faut un temps d'adaptation c'est clair, la logique n'etant pas tout a fait la meme, mais n'ai aucun regret de m'y etre mis... je le trouve autrement plus agreable pour bosser que c4d, mais cela ne m'empeche pas de continuer d'utiliser c4d hein :)
Pour la stabilite... de petits bugs de temps en temps, quelques crashs aussi... comme beaucoup de soft maintenant :)
Un nombre de script (beaucoup de gratuit : http://www.vertexmonkey.com) permettant si ou ca peuvent venir se greffer a modo, et ameliorer bon nombre de manip :) j'attends avec impatience la nouvel mouture qui ameliore encore plus le temps de rendu egalement :)
J'avais promi un petit tuto (tres basique) montrant ou se trouve quoi et comment faire un rendu assez rapidement, il va viendre tres bientot :)

Edit :

Envoyez un caillou sur Huv, c'est Nikolas qui répond :lol: :mrgreen:
Tssssss

Edit2 :

(enfin même lightwave je le trouve facile à prendre en main comparé à Modo, et je suis pas le seul :mrgreen: )
T'as de la chance, pas reussi du tout moi contrairement a modo, allergie total a l'interface des le depart...

nikolas
05/09/2007, 11h54
Envoyez un caillou sur Huv, c'est Nikolas qui répond :lol: :mrgreen:


héhé. En fait, j'ai tenté d'initier Huv à lightwave mais c'était rédibitoire. Alors, je l'ai incité à regarder du coté de Modo. il semblerait qu'il y ai pris gout depuis ;)

NiKo
05/09/2007, 11h58
Il y a des choses que tu as faites sous Modo et qu'on peut voir Huv? :idea:

shtl
05/09/2007, 12h01
Il y a des choses que tu as faites sous Modo et qu'on peut voir Huv? :idea:


bah il arrête pas de poster du modo depuis un moment sur le forum NiKo :wink:
Surtout du rendu, il arrive pas encore à modéliser sous modo, et je lui lancerai pas la pierre de peure de blesser Nikolas :mrgreen:

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi 50% du site de Modo est dédié aux tutoriaux?
Parceque sans impossible de trouver les fonctions tout seul :mrgreen:

Huv
05/09/2007, 12h07
Surtout du rendu, il arrive pas encore à modéliser sous modo
non, c'est parce que si c'etait du full modo, je ne pourrais pas poster ici, alors je triche et je dis qu'il y a du c4d :mrgreen: :mrgreen:

shtl
05/09/2007, 12h10
bon allé balance les preuves :wip:

NiKo
05/09/2007, 12h10
Lol... Vouaye... Moi c'est pas tant le rendu qui m'intéresse de prime abord, mais plutôt la "sculpture"... Les démos font tripper, mais ce sont des dieux vivants qui les font... Pas comme Huv, donc :mrgreen: :love:

Huv
05/09/2007, 12h15
ce sont des dieux vivants qui les font... Pas comme Huv, donc :mrgreen: :love:
Entierement d'accord :) mais comme sur zbrush, ils doivent faire ca toute la journee :shock: va leur demander de faire de l'archi aussi :mrgreen:

NiKo
05/09/2007, 12h17
Allééééé.... Fais péter des images de mod sous Modo... :bounce:

shtl
05/09/2007, 12h19
Lol... Vouaye... Moi c'est pas tant le rendu qui m'intéresse de prime abord, mais plutôt la "sculpture"... Les démos font tripper, mais ce sont des dieux vivants qui les font... Pas comme Huv, donc :mrgreen: :love:



tator, les rendus sont hyper rapide sous Modo.
Enfin avec Vrayforc4d fini la galère de compatibilité c4d/riptide/modo :bounce:

enfin tapator, les contenus de Modo sont effectivement propulsé par des brutes de chez brutes ultra bien séléctionnés. Comme Khalid par exemple :arg: :prie:



wééé Huv fépépté

sr-interface
05/09/2007, 15h03
Zbrush et modo ne font pas dans le poly.

En gros modo c'est comme si t'avais lightwave avec mudbox intégré. Pour mac.

Le seul soucis est que modo est un peu comme XSI ou autre: insupportablement pas ergonomique à l'emploi mais capable du meilleur.

Et aussi petite note :
Zbrush pousse les millions de poly sur une configue humaine, modo est inéxploitable si t'as pas un monstre de hardware. Enfin j'avais testé la 201 sur mon G4= impossible à utiliser.

Ce qui fait que Zbrush et mudbox sont vraiment orienté microdetails, les Modo et XSI qui ont des outils type HD modeling sont quand même plus restreind.

Non?

Sinon HUV&co, niveau stabilité au fait, c'est comment modo?




Pas du tout d’accord aussi ^^

Il est vrai que le workflow est un peut différant mais niveau confort d’utilisation c’est énorme.
En plus y a pleins de petites features qui le font bien au niveau de la customisation de l’interface/shortcut/menu personnalisé…
Un autre truc qui est vraiment pas mal c’est les record d’action un peut comment dans Photoshop mais en mieux.
Je l’utilise que pour faire mumuse et donc pas en pro, mais j’suis vraiment impressionné dans l’ensemble.

Et perso au niveau modeling "standard" je trouve que c’est une tuerie

NiKo
05/09/2007, 15h32
wééé Huv fépépté


On a fait crasher Huv didon! :|

Sr: j'ai hâte de le tester. Pas avant la fin du mois j'ai bien peur...

Vincent
06/09/2007, 23h30
Et pour l'animation de personnage ? Il fait quoi Modo ? :grin:

Personnellement, je suis pas asser intelligent pour basculer d'un soft à l'autre facilement.
Quand j'ai voulu essayer Modo, j'ai pris mes jambes à mon cou ... j'ai pas du tout aimé l'ergonomie.
Les outils de modélisation et la gestion du maillage sont par contre formidables !
Mais c'est comme mettre un super slip en coton tout neuf ... on s'y sent jamais aussi bien que dans son vieu froc.

luistappa
06/09/2007, 23h44
Pas mieux!
Vincent a raison, enfin je veux dire que je suis de son avis ;-) Mais de toute manière Vincent a toujours raison... faut écouter Vincent.

Enfin comme toujours c'est beaucoup variable suivant les utilisateurs. Un truc qui me semble certain c'est que oui Modo suce grave les ressources machine... Il a fait même un peu peur à mon vieux bi-Xeon single core :lol:

Vincent
07/09/2007, 07h14
:mrgreen: merci Luis.

sr-interface
07/09/2007, 08h53
Et pour l'animation de personnage ? Il fait quoi Modo ? :grin:



Dans la nouvelle version il semble que tu peux importer des anims et que tu peux animer n'import quel paramètre ( si t'as envie de mettre une key sur le changement aliasing tu peux par exemple 8) )
En gros si je comprends bien tu peux faire de l'anim mais y a pas de system d'édition de bones.

Apres je comprends que c’est toujours un peux refroidissent d’essayer un nouveau soft, mais là on est quand même pas au niveau de refroidissement qu’une découverte de zbrush ^^ ce qui compte c’est ce qu’on y trouve

Quand tu download la demo tu peux download aussi une série de video qui aide beaucoup, moi avant de me prendre la tête à le prendre en main j’ai juste regardé les tuts pour voir si ca vaut le coup et ….ba ca vaut le coup

Huv
09/09/2007, 10h30
Et pour l'animation de personnage ? Il fait quoi Modo ? :grin:
Pour l'instant ça (http://www.luxology.com/gallery/video.aspx?id=118) :wink:

Vincent
10/09/2007, 12h15
"This is a test of MDD files from Blender ... " :odile:

Huv
10/09/2007, 12h32
"This is a test of MDD files from Blender ... " :odile:

Oui, ca veut dire qu'il reconnait une anim faites ailleurs, c'est mieux que rien non ? :mrgreen:

Huv
11/09/2007, 09h40
Ben voila, c'est z'aujourd'hui et c'est la (http://www.luxology.com/) :bounce: :bounce:

Huv
06/02/2009, 15h54
Ben voila, c'est z'aujourd'hui et c'est la (http://www.luxology.com/) :bounce: :bounce:

Petit remontage de topic... la 401 pointe le bout de son nez...
le lien ci-dessus reste valable.
;)

shtl
06/02/2009, 16h13
Un "sous-mograph", ok bon... Du Hair, oui, bien... Des volumétrics? :bail:

Par contre, les proxies, ça j'en veut bien dans c4d (sans vray hein!). Les rendus des rhino sont assez bavants! :bave:

Huv
06/02/2009, 16h15
Les rendus des rhino sont assez bavants! :bave:
Tu as vu cette fluidite meme dans le viewport ! fiou... :bave:

shtl
06/02/2009, 16h25
Ouep, c'est assez génial c'est claire! Le truc pratique aussi c'est ce mode de rendu interactif: dans vray4c4d les proxies sont des cubes dans le viewport, c'est pas toujours hyper pratique... :coup: Si yen a pas trop tu les doubles avec une instance, mais du coup dans le viewport ça devient vite ingérable. Là on semble avoir accès plus facilement au positionnement des proxies, c'est cool ça :poucehaut:

M'enfin, attendons de voir et d'en savoir plus, non? Config du gars qui fait la démo, je les connais chez Pixol, ils montrent souvent des tueries sans préciser que c'est fait avec des ordis de méga course! Ce qui n'enlève rien à ce que la technologie soit implémenté bien sûr :prie:

Huv
20/05/2009, 12h18
Précommande de la mise à jour vers modo 401 disponible sur le site officiel... au prix de 295$ :)

shtl
03/06/2009, 18h35
panzer division!!! (http://forums.cgsociety.org/showthread.php?s=&threadid=768723&utm_medium=plugblock&utm_source=cgtalk)

Huv
03/06/2009, 19h33
Et une presentation aux Forum des Images, dans les halles a paris le 17 juin prochain :poucehaut:
http://www.luxology.com/event/2009/paris/

lolofedo
03/06/2009, 21h02
Ptin Huv, tu pourra y aller en chaussons !!

j'aurai bien voulu voir ça moi, ça me branche bien Modo, c'est tellement bien foutu :love: mais la date , moarf c'est chaud

Huv
03/06/2009, 22h31
Ptin Huv, tu pourra y aller en chaussons !!
Mes charentaises sont deja pretes :mrgreen: