PDA

Voir la version complète : besoin d'un conseil concernant l'eau ...



bink56
17/06/2007, 19h30
bonjour
je sais qu'il ya plusieurs sujets la dessus mais qui ne ma pas
vraiment aider.alors voila j'aimerais bien vous posez quelque questions:
- comment faire de l'eau facilement et l'animer comme une eau normal et realiste?
- comment faire de l'eau comme dans les fillms , le jour d'apres ou d'autre...?
- comment utilisier le plugin "xfrog"? (cela na rien avoir avec l'eau lol)
- coment utiliser le plugin "add the sea" & "realfow" ( j'ai trouver ds tuto mais ils sont en anglais)

voila merci de votre patience

4lstroM
17/06/2007, 19h44
salut,

Pour l' eau, tu peux "facilement" le faire avec juste un plan et un modificateur wind qui a pour axe de rotation Y a -90°.
Pour une eau ultra réaliste il y a les particules mais accroche toi, sinon d'autre logiciel comme realflow .

Benwave
17/06/2007, 21h30
Sinon tu as la texture proposée par Fluffy dans les ressources du forum, qui semble être animée...

base80
17/06/2007, 21h43
De l'eau.
Au début il a de l'eau texturée, une bump animé du type Bruit au du type water, Ça nous donne des fausses vagues.
En suite on peux vouloir avoir des vraies vagues, ça peux se faire avec un bruit animé dans le canal déplacement de la texture.
Plus vrais que le déplacement c'est les déformateurs du type Flag (drapeau) le plan d'eau se déforme réellement dans différentes directions.
Apres il y a les trucs avec les proximals... et les "add the sea" et tout au bout il y a la simulation de liquides de RealFlow.

Je te conseil de commencer par les textures comme celle de Fluffy nommé plus haut.
Ensuite d'essayer les deformateurs décrit par THL (si je ne me trompe) ailleurs dans le forum.
Après je pense qu'apprendre l'anglais est plus simple que d'apprendre RealFlow. (et 1000x plus utile)

bink56
18/06/2007, 18h45
d'ak merci je vai essayer :D
:odile:

ozchan
20/06/2007, 19h59
J'ai acheté la nouvelle version d'add-the-see (en cherchant il y a une doc française sur leur site)
Mon analyse vite fait (j'ai pas encore eu le temps de tout tester) : pour faire des mer "en pleine mer" pas besoin de plug, il y a une technique imbattable que l'on trouve facilement sur le forum (avec deux déformateurs "drapeau"). Après tout est question de texture : des textures d'eau il y en a à la pelle sur le site et des très bonnes.

le plug est intéressant pour gérer automatiquement un objet flottant, pour faire des ronds dans l'eau avec des gouttes ou tout objet qui tombe (avec des belles interférences lorsqu'il y a plusieurs gouttes)
la partie "coast map" (interférence entre la mer et une côte ou les bords d'un lac) ... je dois y retravailler parce que c'est pas franchement évident au premier abord...
le plug fait d'autres petites choses via des noeuds expresso : générer de l'écume par exemple ??? là encore j'ai pas compris la manip.
Donc résumé : un plug intéressant (assez cher quand même) si l'on investit du temps pour creuser mais dans beaucoup de cas, les outils C4D suffisent.
voilà !