PDA

Voir la version complète : WIP: une androide



le furret
15/06/2007, 19h45
HEP,
j'ouvre un nouveau sujet parce que j'avais déjà deux wip dans le même. Toujours dans mon élan de motivation j'ai essayé un premier presque vrai visage.
Je suis assez content du résultat je dois dire ... mais je viens de voire que ça se rentre dedans dans le haut de la tête... ce sera vite réglé...le fillaire n'est pas parfait mais c'est correcte je trouve. Enfin j'aimerais votre avis et vos conseilles. .. et je me répète mais jeter un oeil à ma gallerie je viens de la faire!!!!

http://www.pierrecharmillot.ch/c4d/25252.jpg


http://www.pierrecharmillot.ch/c4d/androide.jpg

a+

lecynophile
16/06/2007, 09h12
Je pense que ta réalisation est plus complexe qu'un vrai visage ... Je n'y connais pas trop grand chose en maillage de visage mais ça a l'air assez propre, peut etre un petit caca fouilla sur le coin droit de la bouche ( sa droite ).

Par contre un truc que je peux garantire c'est que tu peux réduite la subdivision de ton extrusion controlée ou alors augmenter l'angle de la spline ou du cerlce ou les deux c'est mieu :poucehaut: :odile:

Ippo
16/06/2007, 09h38
Jolie, le maillage a l'air correct et je suis d'accord avec lecynophile pour l'extrusion controlée sinon une petite remarque, je trouve que sur ton rendu le cabe me parait trop raide dans sa courbure en bas a gauche.
Et j'ai oublier, j'adore la texture :poucehaut:

moebius
16/06/2007, 09h42
:poucehaut:
pas mal tout ça! j'aime beaucoup la texture.
Je trouve le résultat de la mod très chouette, même si c'est un poil chargé au niveau du fialire, c'est le résultat qui compte.

Tu sais où tu vas avec cette image?

le furret
18/06/2007, 14h28
je m'y remet un ptit coup, merci pour les remarques... en effet y a un truc au niveau du câble...(manque de souplesse je sais pas ... je vai voir.. sinon je m'imagine assez bien une scène d'un entrepot avec une grande qté de de tete en fouillis enfin on verra... j'montre la suite quand j'ai un peu avancé...
a+

le furret
18/06/2007, 18h26
voilà des nouvelles images... petit travail sur l'éclairage quand même... mais j'ai un peu de la peine à mettre en place ma scène... ça viendra.... peut-être faudrait-il modéliser d'autres parties de l'androide??

http://www.pierrecharmillot.ch/c4d/andro5.jpg

http://www.pierrecharmillot.ch/c4d/andro7.jpg

le furret
18/06/2007, 21h12
voilà encore un rendu mais il est un peu plus moisi je trouve...
bon sinon personne... c'est dommage qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir un commentaire... et pour sortir du bac???? personne a une idée... parce que ce serait cool de pouvoir poster ailleure qu'ici et ça fais déjà un moment non??

(j'ai viré l'imagee parce qu'elle va pas du tout!!!!

GaazMaster
18/06/2007, 22h14
Calme calme ...
Je crois reconnaitre quelques unes de tes inspirations non ? Niko touch(c). Pas facile hein ?
Les textures sont très chouettes et l'éclairage très soigné. Cependant la mod' c'est du grand n'importe quoi. Ca part un peu dans tout les sens, je n'ai pas l'impression que tu te sois donné une ligne directrice. Du coup au dela de ta modélisation ta composition s'en ressent. Je ne vois pas trop ou tu veux aller.

Et pour la sortie du bac faut juste etre sérieux cool zen, ne jamais pleurer et c'est à peut près tout ( et c'est fait ).
Après y'a bien le Bizutage mais c'est Buzhug qui s'en occupe. Courage.

le furret
18/06/2007, 22h54
merci Gaazmaster !!! :wink:
Yep merci!! pas que je pleurniche, je me demandais... parce que ça faisait un moment que je me demandais si j'avais dits un truc de travers ou quoi? Mais là c'est bon ! ça à le mérite d'être claire.
sinon en effet la modélisation est un peu à l'arrache il faut bien l'avouer ... comme je le disais au début je faisait juste le tutotrial sur la mod d'un visage... et j'ai aboutit là en me laissant un peu allé .. maintenant je vai essayer de faire une scène qui se tienne un peu. J'essaye de représenter un cimetière d'androides. Un amoncellemnt de cadavres ou les têtes ont étés séparées des corps. hem ... enfin c'est sympa tout ça quoi...
ah oui et c'est super de plus être dans le bac!!!! merci :poucehaut:

teg
19/06/2007, 00h58
pour en revenir à ta mod, je dirais qu'avant de partir dans un délire du genre, et ce même si c'est le rendu qui compte, je pense que tu devrais prendre le temps de faire un tuto pour apprendre à modéliser une tête.
C'est une fois qu'on a les acquis qu'on peut aller au delà.

Seb-bbl
19/06/2007, 09h35
Pas de panique, j'y suis resté 6 mois et j'avais 540 messages à mon actif quand je suis passé membre reconnu (normal, je suis une buse !)
Ca ne m'a pas empêché de progresser (heu...si, si) et de toujours trouver réponse à mes soucis. Quant à ton image, tu as déjà une idée de la direction que tu prends, ou tu fais tout au pif ?

le furret
19/06/2007, 11h01
:odile: merci a vous les gars!
boh allé six mois ça va seb ... j'ai posté mon premier message dans le bac le 19 Mars 2006 à 14:14:01 donc ça fais plus d'un an... bon je poste pas pour ne rien dire ou rien faire en général... donc ... mais quand meme.... enfin bon c'est pas grave de toute façon c'est pas ça qui compte....

hem pour mon image... tout à fait d'accord avec toi teg ça vaut la peine de faire un tuto et c'est extremement important de bien maitriser les bases pour aller plus loins...d'ailleure je le referai mieux ... et encore mieux.... mais la à la fin ils disaient"bon maintenant tirez vos points faites la bouches ..les yeux.... amusez-vous.... bé ouai c'est claire je savais pas du tout ce que j'allais faire en commençant ... je pensais surtout que çe serait pour la poubelle et beinh... pour une premiere mod de visage (parce qu'il s'agit quand même d'un visage non???) je trouvais dommage de le balancer... j'avais envie de le montrer parce que comme tu dis c'est le résultat qui compte et je trouve l'image pas mal (meme qu'elle est pas parfaite et maitrisé de A-Z).... donc je la montre... maintenant que je suis arrivé là par "hasard" ... je peux aussi l'assumer quand même ou c'est complètement interdit ? enfin je suis juste un peu surpris que ce que l'on me dise soit juste( tu sais ce que tu fais????) bah... et.... ouai!!!!! Moi j'aime bien travailler des fois au feeling c'est cool et ça détends.... Après c'est pas bon quand il s'agit d'un vrai boulot.... chui ok... Disons que des fois ce type de démarche est aussi intéressante (autres découvertes...) que de copier de A-Z chaque milimètre et détaille d'un objet existant (ou sur plan) ou déjà modélisé moultes fois.... après là au moins c'est claire on sait ce qu'on fait...

mais merci pour vos réponses. Sinon vous en pensez quoi? j'ai meilleure temps de laisser ça en plan sur le forum et faire un nouveaux truc ou j'essaie d'améliorer les défauts pour arriver à un résultat plus aboutit ??(que j'ai à ce stade bien en tête, ça ressemble un peu à ça sans les corps allignés mais plutôt entassés...http://recollectionbooks.com/bleed/images/art/giger96.jpg.

allez a+ :wink:
ps. et je suis pas en désaccords avec ce que vous me dites, juste que c'était un choix... apparemment ça se ressent trop dans ce cas (mais bon c'est pas vraiment fini ...)

le furret
25/06/2007, 12h31
salut,
j'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine et la semaine prochaine non plus.... alors du coup ça stagne, j'ai quand même voulu texturer mon androide... avis aux avis! bon y a un problème d'éclairage là (trop de volumétrique) mais le visage est plus lisible avec deux textures.
je vai probablement recommencer un autre visage plus symétrique, mieux maitrisé...quand j'aurai un peu de temps

a+

voilà un rendu vite fais... ça donne déjà un aperçu

http://www.pierrecharmillot.ch/c4d/andronew2.jpg

http://www.pierrecharmillot.ch/c4d/andronew6.jpg