PDA

Voir la version complète : créer une maison et son environnement



txo
04/06/2007, 17h24
:roll:
Hallu à tous.
chu tout nouveau dans le binz et ça fait qu'une semaine que je bidouille avec C4D (9).
Voilà ce qu'il m'arrive:
ch'ka présent, je bossais sur UnrealTournament2003 et je commençais à bien m'en tirer pour créer des environnements assez sympas, avec textures originales, quelques effets et interactivités. Bon.
Seulement, y a une semaine j'ai eu un RDV d'embauche avec un employeur (un cabinet d'étude) qui a bien aimé mon profil mais qui m'a donné une semaine pour lui montrer ce que je pouvais faire avec C4D version démo...
Donc, je file à la FNAC chercher un bouquin là dessus (çui de Cyril Blazy, y en a qu'un t'façons), je gade sur google, je tombe sur vous etc...
Au final, j'ai réalisé assez rapidement la nature morte proposée dans le bouquin mais le truc c'est que je vois nulle part un tuto sur l'architecture, par exemple, ou comment créer une maison dans son site... J'ai vu à peu prés comment créer le ciel, la terre, mettre un soleil etc...
Autre chose: pour faire une maison, je pars à partir des plans d'archi je suppose?
Et puis aussi: comment je dois faire une fois que j'ai réalisée mon oeuvre pour l'importer sur photoshop et la retravailler?
ah...une dernière chose...j'ai rendez vous mercredi matin avec l'employeur!!!
...je crois que je vais me mettre à la coke!
au secours!!!

LELO
04/06/2007, 17h32
J'ai comme le pressentiment que tu vas te faire taper sur les doigts......

plarot_1
04/06/2007, 17h48
Bienvenue,

Je pense que dans ton cas, la coke est de loin la meilleure solution ^^

Sinon, fais gaffe à tes abréviations, c'est assez insuportable ;)
Bon et puis, Oui il faut partir des plans d'archi, ensuite pour pouvoir retravailler ton image sur photoshop, il te faut faire un rendu, puis ensuite l'ouvrir avec photoshop .. et niveau tutos d'archi, je n'en connais pas, peut-etre que d'autres auront de bonnes adresses.

Et puis je sais pas à quoi s'attend ton employeur, mais on fait rarement des choses présentables en une semaine, encore moins en 3D .. c'est assez débile je trouve :lol:

Bonne continuation ici :odile:

lolofedo
04/06/2007, 17h50
:efface:
il faut l'ouvrir ce "best of du post"......

BerTiN03
04/06/2007, 18h00
looOL !

Trêve de plaisanteries. effectivement il faut que tu revois un peu ton style de rédaction, c'est pas le genre de la maison içi les "chuis..., je gade sur google.." tout ça tout ça.. Mais bon, on se focalise pas non plus la dessus.

Seulement, il faut bien te dire, que même avec 3m3 de coke à coté de ton bureau, et un masque à gaz branché sur un tube enfoncé dans le tas de schnouf, tu vas avoir beaucoup de mal à modéliser de façon "correcte" une maison, son environnement, mettre aupoint l'éclairage, texturer le tout, faire un rendu et la post-prod sous toshop qui va avec, en découvrant le logiciel !!! :o

Mais bon, si tu as de l'espoir, c'est bien, alors pour ne pas casser tout ça, je te conseille d'aller récupérer des plans sur ce site : http://www.construiresamaison.com/plan/plan-maison.asp

Il y en a d'autres mais j'ai plus les liens, et puis... --> :google:

A partir de ça, tu peux appliquer le plan 2D que tu récupèreras sur un plan aux cotes proportionnelles à ton image, et commencer à brasser du polygone.

Regarde aussi dans les ressources du site, il y a pas mal d'éléments tous faits (fenetres, portes, etc...)

Allez, au :wip:

ethylen
04/06/2007, 18h05
salut
fais une petite recherche, je crois que Tonin avec fait un wip express sur "comment faire une maison", sa technique était assez simple et le résultat était top... :wink:

txo
04/06/2007, 19h10
merci à tous pour vos réponses et daignez chers amis excuser mon style quelque peu trivial mais je supputais que nous fûmes entre collègues, échangeants nos expériences au coin du feu.
Mais bon, il est vrai que sous Napoléon, il vaut mieux surveiller son langage...
Bon.
Bien entendu, mon "eventuel" employeur ne m'a pas demandé d'être un 3D killer en une semaine.
Il m'a simplement proposé de commencer à bosser pour voir comment, et à quelle vitesse je suis capable d'apprendre.
A priori il va me proposer de travailler sur photoshop sur un rendu déjà réalisé et de l'agrémenter jusqu'au final.
Seulement, j'aurais aimé lui montrer un travail plus explicite qu'une nature morte et un pichet.

Ethylen, pourrais tu me donner le lien vers le tuto de Tonin? Ca serait sympa, merci.
Bien entendu je vais essayer d'aller le chercher moi-même.

Babar_09
04/06/2007, 19h15
Une recherche avec maison te donnera tout de suite raison... :wink:

Seb-bbl
04/06/2007, 19h15
Héhé, patience, jeune padawan, avant de savoir courir il faut savoir marcher !
Si tu veux te vautrer, y'a pas mieux que griller les étapes. Les tutos sont pas là pour t'apprendre à modéliser une nature morte ou un pichet, mais à comprendre le fonctionnement des outils que tu utilises pour les composer.

Alors prends-les un par un, sans bêtement "faire ce qui est marqué" et tu verras que tu sauras assez vite modéliser un début de maison.

GaazMaster
04/06/2007, 20h04
Salut Txo !

Le tuto de tonin10 est ici :
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=16602.0

Si tu n'es pas familier du site il y a une rubrique tutoriaux ( menu haut ) et une rubrique dans le forum même ( tut minutes ) que tu trouveras ici : http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?board=40.0 ... voila.

Dans le tuto de tonin tu y trouveras de très bonnes bases. Cependant il te reste 2 jours ... donc ... BOUGE !!! :mrgreen:

Et viens nous montrer le résultat ! 'lut !

Ohliv
04/06/2007, 20h16
Ca sent quand même l'inflammation nasale :mrgreen:
Bon courage et n'hésites pas à nous faire partager l'avancement des travaux :wip:

BerTiN03
04/06/2007, 21h41
merci à tous pour vos réponses et daignez chers amis excuser mon style quelque peu trivial mais je supputais que nous fûmes entre collègues, échangeants nos expériences au coin du feu.


Ne tombe pas dans l'excés d'ampoulisme non plus ! :D.. mais dis toi que tu arrives au coin du feu, et que tu fait connaissance avec les collègues ! :wink:



Mais bon, il est vrai que sous Napoléon, il vaut mieux surveiller son langage...


En dehors des considérations politiques de chacun, c'est pas non plus le régime qui régit ce forum.. :wink:

Allez, bon courage, et montre nous vite tes premières avancées ! :wip:

nikolas
04/06/2007, 21h53
Seulement, j'aurais aimé lui montrer un travail plus explicite qu'une nature morte et un pichet.



tu as quelquechose contre les natures mortes et les pichets?? :mrgreen: :mrgreen: on peut faire forte impression avec des natures mortes tu sais. :wink:

txo
05/06/2007, 09h27
Bon il est 9h23, on est mardi, j'ai rencart demain matin neuf heures.
J'imprime le tuto de Tonin.
Je me fais envoyer des plans par un pote.
On verra bien qui verra le dernier qui vaut mieux que deux tu l'auras, comme dirait le diable tiré par par les cornes du dos de la main morte qui voit balayer midi devant sa porte...
Hmpff...
allez, je vous tiens au courant!
merci à tous!