PDA

Voir la version complète : A propos d'une animation qui bloque...



Zanimal
04/06/2007, 11h23
C'est une animation en 2 parties la premiere est de 275 images sur 487 X 240 pix et la deuxieme est de 500 images sur 487 X 240 pix. Mon probleme concerne la premiere partie de l'animation. Le rendu d'aperçu avec ombrage logiciel fonctionne sans problème. (Que ça soit en mode "définir les images" ou en mode "extrait"). En revanche, lorsque je lance le rendu complet (j'ai essayé en rendu normal, ainsi qu'en rendu d'aperçu), il calcule la première image mais s'interrompt au calcul de la deuxième. L'animation marche pourtant sans problème puisqu'e C4D la calcule en rendu de travail avec ombrage logiciel. Pourtant en mode image fixe, j'arrive à rendre cette deuxième image (ainsi que d'autres prises au hasard dans l'anim). Je n'arrive donc pas à comprendre d'où peut provenir ce blocage. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? (Pour info, j'ai calculer la deuxième partie de cette animation - même environnement, mêmes matières - sur 500 images. Ce n'est donc pas un problème de mémoire logiciel ou machine).

Merci d'avance.

Sir Gong
04/06/2007, 11h30
Heu...

Tu as bien défini la séquence d'images à sortir dans les options de sortie ? :roll:

Zanimal
04/06/2007, 11h34
D'abord merci pour ton intervention rapide,
oui j'ai bien défini le nombre d'image dans l'onglet sortie des preferences de rendu
ainsi que le chemin d'enregistrement du fichier en .mov.

base80
04/06/2007, 12h04
Copie le tout dans un document neuf, ça peux aider.
Sinon je ne vois pas pour le moment a quoi ça peux être du.

Zanimal
04/06/2007, 12h32
Merci base 80 pour ton aide,
donc résultat pas mieux..toujours bloqué à l'image 2 :coup:

plarot_1
04/06/2007, 12h35
Et si tu commences à rendre l'anim à partir de la 2eme ou 3eme image pour tester ?

Buzhug
04/06/2007, 13h03
Coucou.
Essaye en supprimant tout ce qu'il y a dans ta scène, et lance le rendu.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux mettre un lien vers ce fichier, pour qu'on essaye ?

edj kodiak
04/06/2007, 13h05
ainsi que le chemin d'enregistrement du fichier en .mov.


et en images par images ?

as tu encore assez de place sur le DD (ça m'est déjà arrivé :oops:)

Zanimal
04/06/2007, 16h05
plarot_1 merci de ta participation
alors j'ai déjà essayé de rendre l'anime à partir de l'image 2 où 3 pas de changement toujours le mm probleme

Buzhug merci de ta participation
alors j'ai testé effectivement le rendu fonctionne bien sans éléments dans la scène (tout est noir...) je sais ça fait rire....

edj kodiak merci de ta participation
images par images je ne comprends pas ce que tu veux dire...merci de m'éclairer

plarot_1
04/06/2007, 17h44
Et en essayant avec une tout autre animation, avec plus ou moins les memes settings ? (ça revient en gros à ce que propose Buzhug) Autant c'est C4D qui merde, pas ton fichier ..

edj kodiak
04/06/2007, 18h03
images par images je ne comprends pas ce que tu veux dire...merci de m'éclairer


enregistrer ton projet en images individuelles (.jpg ou .tiff) et non directement en .mov

tu auras un dossier contenant tes 275 images, ensuite avec Quick Time Pro, Premiere ou tout autre logiciel de montage tu crée ton .mov ;)

Zanimal
04/06/2007, 18h10
plarot_1
Pour le coup mon anime était en 2 parties la premiere de 275 images et la deuxieme de 500 images et la deuxieme ne posait pas de probleme de rendu...c'est à s'arracher les cheveux !!! Effectivement avec la solution proposé par Buzhug ça marche donc le moteur de rendu de C4D fonctionne bien donc je suppose qu'il y a bien une merde avec le fichier....
merci tout de meme...

Zanimal
04/06/2007, 18h14
edj kodiak :
merci pour l'eclairage (de cerveaux..) bon bah ça marche pas ni JPG ni TIFF d'ailleurs...il calcule bien la premiere image mais bloque à la deuxieme....
merci quand meme
Zanimal

edj kodiak
04/06/2007, 18h24
Copie le tout dans un document neuf, ça peux aider.




Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux mettre un lien vers ce fichier, pour qu'on essaye ?

Zanimal
04/06/2007, 18h33
Je ne sais pas faire un lien vers le fichier pour que vous testiez merci de m'indiquer la marche à suivre...
Zanimal

Buzhug
04/06/2007, 18h34
Il faudrait y aller méthodiquement.
Si j'ai bien compris tu as essayé le truc de Base, sans succès.
Il faudrait essayer sur un autre ordi, pour voir si ça passe ou pas.
Peut-être que ta scène est top secret et que tu en peux pas nous l'envoyer pour que l'on teste ?
Si en supprimant tout le contenu de ta scène, ça fonctionne, alors essaye en supprimant progressivement le contenu : caméra, éclairage, objets,... jusqu'à ce que ça proute, pour repérer le prout.

Zanimal
04/06/2007, 18h42
Buzhug,
je veux bien te filer le lien, effectivement c'est assez confidentiel (client) donc je compte sur toi.
Dis moi comment je peux faire pour faire un lien afin que tu télécharges ce fichier de malheur.
Zanimal

Zanimal
04/06/2007, 18h59
Buzhug,
je vais faire ce que tu proposes, à savoir tester des rendus en procedant par élimination...
Je tiendrai au courant pour ceux qui ont contribué à résoudre ce problème.
Bonne soirée et merci encore pour votre réactivité.
Ça fait toujours plaisir...
Zanimal

Zanimal
05/06/2007, 10h58
Bonjour tout le monde,
Encore une fois, merci à tous de votre aide. Suivant le conseil de Buzhug, j'ai finalement procéder par élimination et trouver l'élément qui pose problème. Ni les matières, ni le mouvement de caméra sur une spline n'étaient en cause. Il s'agissait uniquement d'un bug dans un tag d'affichage ! Je l'ai simplement supprimer puis recréer avec les mêmes clés et cette fois tout marche !
A bientôt
Zanimal :odile:

Buzhug
05/06/2007, 11h17
:poucehaut: