PDA

Voir la version complète : Faire "cuire" un X presso



ozchan
01/06/2007, 12h24
Bonjour à tous !

Et bien voilà : j'ai fabriqué un petit expresso qui permet à un cône d'explorer un terrain bosselé : il descend et s'arrête dès qu'il y a collision, remonte va plus loin, descend etc...
ça marche pas trop mal mais comme le terrain est vaste les calculs sont longs
maintenant que l'xpresso marche je voudrais qu'il me transmette les résultats sur une piste d'animation pour qu'il ne recalcule pas à chaque fois. Un peu comme on "cuit" les particules.
J'ai cherché dans la doc mais je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé; à moins que ça soit dans les expressions "string" ?? qui sont pas explicitées dans ma doc ???

bon sinon un message d'espoir : l'xpresso c'est dur mais on y arrive; en usant et en abusant des "espions" on arrive bien à voir comment les valeurs se transforment et au bout du compte c'est assez sympa (quand ça marche !!)

kiteman
01/06/2007, 13h47
Cappucino powa man ! 8)

ozchan
06/06/2007, 10h08
Je croyais que "capucino" était un enregistreur de mouvements de souris, pour faire rapidement un mouvement ??
moi dans mon cas le mouvement est géré par l'x presso mais il le recalcule à chaque fois

paspas
06/06/2007, 11h54
salut

attention que mettre trop de noeud espion ou resutat ralentit l' expresso :arg: donc retire les une fois que ca marche .

pour l enregistrement faut peut etre regarder dans coffee 8)

paspas

ozchan
06/06/2007, 12h39
oui je me doutais que trop d'espion nuit à la fluidité mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour vraiment "causer l'expresso".
Il faut que je pense à les enlever.
En revanche si je commence à pouvoir faire quelques noeuds (à l'heure) je suis encore très loin de pouvoir faire un script coffee donc apparemment mon problème n'a pas de soluce

xs_yann
06/06/2007, 12h41
En revanche si je commence à pouvoir faire quelques noeuds (à l'heure) je suis encore très loin de pouvoir faire un script coffee
Surtout qu'un tel script, c'est pas de la rigolade :arg:

ozchan
06/06/2007, 12h51
Bizarre parce que on a ça, si je me souviens bien avec Dynamics : on règle tous les paramètres et puis quand tout est réglé on cuit tout et les positions des différents objets viennent se mettre sur une time - line
dans mon cas l'info à capter est assez simple : c'est un simple "y" que je prelève au moment où il y a une collision. Cet "y" je voudrais qu'il se transforme en valeur sur une time line ...
mais bon, on peut faire sans ... dès que j'ai dompté l'x presso je tente le coffee
(et après je monte un bar avec lavazza).

merci en tout cas !

paspas
06/06/2007, 13h05
:idea:

si tu veut un simple Y et que tu connait le nombre de colision

madame spline peut etre ton amie :lol:

par expresso :

collision 1 point 0 de la pline tu rentre la cordonne du point
collision 2 point 2 de la pline tu rentre la cordonne du point
collision 3 point 2 de la pline tu rentre la cordonne du point
........

et tu recupere tes point de la spline dans la time lime

c' est peut etre bricoler mais si cest juste la cordonne du point de colision ca peut marcher

paspas

ozchan
06/06/2007, 13h25
oui c'est la solution "à la paluche" qui marche bien, à la limite j'ai même pas besoin de spline : je fait défiler mon anim image par image et quand l'indicateur de collision me dit "true" je note la valeur du "y" et je peux tout de suite le transformer en point d'animation...
mais bon ... je cherchais la solution "tout faite" que t'appuie sur un bouton (un peu fainéant, quoi)
en réalité je crois que je fais comme tout le monde : je cherche des solutions pour un travail précis et puis je cherche aussi à aller plus loin et à tester les possibilités de notre logiciel préféré...

une petite image pour illustrer mon propos

http://img143.imageshack.us/img143/1166/cam2afmtap1bg1.jpg

l'x-presso permet au testeur de "tapoter" la surface de l'échantillon (qui se déplace) sans descendre plus bas que l'échantillon (l'image est un mauvais exemple parce que justement la pointe entre légèrement dans l'échantillon mais c'est juste un réglage qui manque!). Bon c'est pas forcément très glamour...

kiteman
06/06/2007, 22h48
cappucino powa bis ..

ozchan
07/06/2007, 09h56
Bon... je vais relire la doc concernant capuccino.
une petite piste peut-être ??
De toutes façons j'ai suivi les pas de paspas : j'ai fait à la main ; ça m'a pris une petite heure pour poser une petite centaine de points sur une time line au lieu des quatre heures que j'avais passées à tester l'x presso... mais bon on apprend, c'est pas perdu..