PDA

Voir la version complète : Pb aperçu d'une animation



Darkwell
31/05/2007, 08h59
Bonjour,

je ne peux voir un aperçu de mon animation C4D me répond :"Impossible de faire le rendu, le fichier C4D/.../preview.mov est peut-être encore dans le lecteur vidéo"... Hors aucun lecteur n'est lancé....

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci

Babar_09
31/05/2007, 09h02
Verifie dans le gestionnaire des tâches qu'il n'y a effectivement aucun processus de lancé.

koje
01/06/2007, 01h01
Bonjour à toute la french :odile:

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné signe de vie (plus assez de temps :(), mais sachez que "j'épluche" le site aussi souvent que possible (en silence, tel un affamé d'arts dans un musé :love:). J'espère pourvoir participer au SMC n°100 :mrgreen: .


Babar_09 => (Pour les systèmes d'exploitations Windows les autre je n'ai pas essayé.) Le problème que tu rencontre concerne beaucoups de logiciels, pas seulement Cinéma 4D, cela peut venir du faite que tu as installé Cinema 4D depuis un autre système d'exploitations sur une autre partition ou disque dur , et que tu l'excute à partir d'un autre système d'exploitation, si tu as fait un "multiboot".

Lorsque Cinema 4D est installé dans un système d'exploitations différent que celui que tu utillise actuellement, il ne dispose pas d'autorisation pour écrire/modifier un fichier.

Il te faut donc :
- Cliquer droit dans le répertoire où est installé Cinéma 4D,
- Cliquer sur propriétés,
- Choisir onglets sécurité, (s'il n'apparaît pas, lance Windows en mode sans échec)
- Modifier les autorisations et cliquer sur Modifier,
- Une nouvelle fenêtre apparaît, Cliquer sur Ajouter...
- Une nouvelle fenêtre apparaît, dans la grande case blanche écrit le nom de ta session windows (Ex: pierre, sans majuscules),
- OK,
- Cocher la case contrôle totale.
- OK (si une nouvelle fenètre apparaît, cliquer sur "oui")
- Me remercier sur 12 générations, mais ça, ne pas le faire :mrgreen:

Note: cette technique fonctionnne aussi pour voir les fichiers de "restauration système" et même voir les documents de la session de ta soeur ou ton frère. :mrgreen:

Normalement ça devrait marcher. Sinon toune toi vers :google:

bye :love:

Darkwell
01/06/2007, 11h28
Merci,

mais je suis sur Mac OS X.4 ... du coup...

:-)

fr32c
01/06/2007, 11h50
En fait, il s'agit certainement de ta vue en colonnes sur le finder : tu as du sélectionner ton fichier pour l'ouvrir (genre dans quicktime). Ferme cette fenetre, et ça devrait fonctionner.