PDA

Voir la version complète : problème de timeline



junkat90s
20/05/2007, 19h10
je suis un nouveau utilisateur de c4d et je suis confronté à un pb

j'ai réalisé une courte anim qui va de -150 à + 400 (dans les préférences de projet)
le problème est que le logiciel ne prend pas en compte de valeurs négatives (dans les préférences de rendu)
je n'arrive donc pas à calculer l'anim qui va de -150 à 0

j'ai cherché à décaler l'animation dans la ligne temporelle masi je n'y arrive pas
y'a t'il des possibilités de calcler ces fameux valeurs négatives ou y'a t-il un moyen de décaler l'animation?

merci d'avance
:wink:

Benwave
20/05/2007, 19h54
Pourquoi ne pas commencer à 0F et finir à 550F??? Sinon j'ai pas compris le problème...

plarot_1
20/05/2007, 20h11
Justement .. il ne devait pas savoir et veut maintenant décaler son anim en partant de O ..
Perso, je le ferais à la main ne sachant pas comment faire (très limité en anim ^^).

Et puis une petite présentation serait la bienvenue pour ton premier message ;)
Ah et bienvenue :odile:

junkat90s
20/05/2007, 20h50
excusez de mon impolitesse 8)
heureux d'avoir des réponses si rapides
pour les présentations, je m'appelle Seb je suis un jeune étudiant en art qui travaille depuis quelques temps sur c4d, rien de grandiose, juste des petites broutilles
là je planche sur une petite anim assez basique, composée de 2 plans dont 1 grand travelling

mais en effet, le soucis c'est qu'une fois mon anim fini, je me suis appercu que le travelling que j'avais fait était tro rapide, beaucoup trop
j'ai essayé de le ralentir, mais là encore grosse galère, car avec mes 2 plans successifs, je n'arrivais pas à accélérer juste le début de l'anim, le premier plan, sans toucher au reste de l'anim

j'ai vu par hasard en bidouillant la ligne de temps qu'on pouvait aller dans les négatifs, j'ai pensé que le soft avait prévu les ratés comme le mien

mais finalement, je suis bloqué, impossible de toucher à la ligne sans que ca nique tout, j'ai recherché un peu sur le forum, mais je n'ai rien trouvé

voila, j'espère n'avoir rien omis cette fois :P
et puis... bonjour à tous!! :odile:

Aurety
20/05/2007, 21h00
Quelle version as-tu ? Si c'est la 10, rien de plus simple de décaller toutes tes pistes avec la master track. Sélectionnes toutes tes pistes ( pomme-A ou Ctrl-A ), une grande barre jaune apparait au dessus pour te montrer la sélection. A toi de la déplacer ou tu veux, de l'agrandir pour la ralentir ou de la diminuer en jouant sur les poignées d'extrémités.

junkat90s
20/05/2007, 21h29
C'est la version 9
Cependant, comme pour la version 10 que tu décris, je peux décaler l'ensemble, le rétrécir ou l'allonger.
Mais même quand je décale à 0 l'ensemble sur la ligne de temps, il n'y a pas de changements sur le numéro des frames sur le visualisateur qui continue à m'indiquer les frames négatives
... le problème au niveau du rendu reste donc le même :?

merci en tout cas :)

edj kodiak
20/05/2007, 22h45
il n'y a pas de changements sur le numéro des frames sur le visualisateur qui continue à m'indiquer les frames négatives


ctrl+D ou pomme +D, une petite fenêtre s'ouvre où tu peux régler les paramètres, ya plus qu'à remettre le minimum à 0 :wink:


bienvenue :odile:


EDIT : en général on se sert des frames négatives pour lancer une anim de vétement, ou autre, pour que cela soit dans l'état que l'on souhaite à la frame 0.

junkat90s
21/05/2007, 08h16
merci de votre accueil et des réponses! :bounce:

pour le ctrl + d
je suis pas sûr que ca fonctionne
en effet, c'est avec ce ctrl +d que j'ai inscri -150, si jamais je le met à 0, je pense perdre les 150 premières images
et quand je décale le tout avec le ctrl+a comme indiqué précédemment pour ensuite faire ce ctrl+d, l'anim part en vrille...

:cry:

Seb-bbl
21/05/2007, 09h52
La méthode expliquée ci-dessus est la seule, à moins de tout se fader à la mano.
Tu sélectionnes toutes tes keyframes, et tu les décales de 150 frames. Ainsi, tes 150 premières images (celles qui ont une valeur négative)n'ont plus de raison d'être. Tu peux ensuite faire ctrl+D (ou édition->préférences du projet) et mettre 0 au début et 550 en fin.