PDA

Voir la version complète : Doc JiPeg... je me présente :D



Doc JiPeg
16/05/2007, 15h00
Je suis infographiste encore tout bébé :odile: ... tout neuf sorti de l'ecole en tant qu'infographiste print, et comme je trouve pas de taf je me suis mis a la 3D car j'aime bien apprendre :P.

depuis 2 mois donc je trifouille cinéma 4D. Au début c'etait pour aider ma copine qui est maitre d'oeuvre dans les maisons en bois et puisque je me suis laissé prendre au jeu, je viens vous montrer une de mes premieres anim

suivez le lien ---> http://jpv.netsay.fr/noendingmovie.avi
elle est compressee en Xvid et elle tourne en boucle si vous lui permettez ... (la petite fleche qui fait un cercle dans winchose beta prayer)

sinon pour ceux qui n'ont pas le codec xvid ni lecteur qui n'utilise pas de codec comme VLC, voici le lien pour un pitit GIF ---> http://jpv.netsay.fr/noendingmovie200x150.gif à voir de préférence avec un mozilla, IE rame quand meme beaucoup je trouve...

voili voilou... j'attends les commentaires

lecynophile
16/05/2007, 16h42
Welcome 2 U !

Porquois ne ferais tu pas un environement complet pour ta créa ? C'est de l'art si j'ai bien compris ? Pourquois ne pas faire un environement " fantastique " pour metre en valeur tes débuts ?

Doc JiPeg
16/05/2007, 16h55
"fantastique" .... hummm je sais pas lol.
pourquoi ne pas essayer apres tout.

en tout cas avec cette anim, ce que j'ai apris c'est que ca sert pas a grand chose de faire un rendu en 768/576 :lol: l'ordi a mis 51h à calculer les 240 images. surtout qu'à la base c'etait juste pour "essayer"

mais je note ton idee. je vais me creer un pitit environement qui va bien, mais je vais zapper l'exterieur, je vais peut etre faire autre chose 8) quelquechose de different mais sur la meme idee.

Sinon, je viens de decouvrir un truc plutot chouette dans les preferences de rendu, c'est illumination globale. c'est extra ce truc ! la lumiere rebondit sur les objets ! C'est bon ça. Avant ça mes scenes d'interieur etaient vraiment trop mal eclairees.

lecynophile
16/05/2007, 22h03
51 h de rendu ? ! Maaaaa
Ca me parait exessif ! Il doit y avoir quelque chose qui va pas ... Ta as une bonne bécanne ?

Pour ce qui est de l'illumination globale, je peux t'aider grâce aux grands de ce Forum j'en ai apris beaucoup ! A mon tour je peux aider maintenant ! Tu peux dailleur voir mon projet " fou " dans ma signature ( celui qui ma posé tant de problèmes d'éclairage ! )

A la limite change de projet... Lance toi dans une nouvelle chose... :odile:

edj kodiak
16/05/2007, 22h20
pour une anim, il ne faut pas dépasser les 5 minutes par images, au delà ... c'est trop long

après 51h, comme a dit lecynophile, faut voir la puissance de ta bécane et les paramètres en tous genres (nombre de lumières avec ombre, style d'ombres, AO, ...)

Doc JiPeg
17/05/2007, 09h19
J'ai un 2500+ (1833 Mhz, fsb 166) 1Go de ram (DDR pc 3200) une petite 5200 LE le tout sur une carte mere a base de nforce 2 ultra 400.

je suis en train de faire un autre environement, je vous poste ca des que je trouve ça présentable en indiquant le temps de rendu pour une image et le reste des reglages ...

je pense que je vais beaucoup aprendre de vous :poucehaut:

lecynophile
17/05/2007, 10h06
Hué tu as plus ou moin la même machine que moi et je trouve sa fort étrange tes 51h de rendu, es tu sure du nombre d'images ?

Doc JiPeg
19/05/2007, 11h03
Bon, je laisse un peu tomber l'animation pour le moment. Il est certainement plus logique de commencer par la modelisation...
Du coup je me suis penché sur un la modelisation d'un appart. C'est délirant tout ce qu'il peut y avoir dans un interieur. plus j'en fais plus y'en a à faire :lol:

voila pour le début.

http://jpv.netsay.fr/rendus-3d/5.jpg

par contre la porte n'est pas de moi et il me reste encore gavé de trucs à faire...

lecynophile
19/05/2007, 12h18
C'est pas mal tout ça, ton parquet me parait trop espacé !

Allé des objets des objets pour mettre un peu de vie là dedan ! :bounce:

Doc JiPeg
21/05/2007, 09h49
http://jpv.netsay.fr/rendus-3d/7.jpg

Ca avance doucement ...

je galere un peu avec clothilde pour le tissus sur le canapé, mais je pense finir par y arriver :wink: