PDA

Voir la version complète : control des volume depuis hypernurbs



jooz
16/05/2007, 14h06
bonjour d'abord
voila mes premiers pas sous c4d ainsi que sur ce forum.

premiere qestion donc:

j'ai tendance a transposer ce que je sais déj faire sous 3ds sur ce soft
et voila un premier truc qui me chagrine:
peut on directement controler les vertices ou edges de la forme primitive (non lissée) alors que l'hypernurbs est activé
car pour l'instant g 2 possibilités:
voir la forme primaire avec en son sein l'objet lissé, avec juste la possibilité de deplacé l'objet en entier
ou alors pour modifier un detail de l'objet je me retrouve avec l'objet lisset avec dans sont maillage les vertex et edge d'origine juste plus visible que les nouveau créés pour le lissage
hors je veux l'objet original et le modifier et voir l'objet hypernurber suivre.
je ne sais pas trop si j'ai été tres clair

mais merci quand meme

base80
16/05/2007, 14h15
Il te manque plein de touches sur ton clavier?
Essaye peut être un correcteur d'orthographe pour éviter ces fautes de frappes, non?

shtl
16/05/2007, 14h19
Hello et bienvenu.
Didonc dans le speed toi, j'ai l'impression que t'as pas eu le temps de te relire non ? :wink:

Enfin bref, si j'ai bien compris ce que j'ai réussi à déchiffrer ^^, c'est sans doute dans les options d'affichage (petite icône de scène avec point d'interrogation orange), en activant/désactivant le maillage hypernurbs etc...?

Et biensur passer en mode point/arrête/polys....


Tu as quelle version de c4d ?

freedy7
16/05/2007, 14h23
c'est super dur de te comprendre, mais c'est plutôt dû à ta façon d'écrire :?
je pense que ce que tu cherches c'est le raccourci ALT+A
essaie de faire un effort sur l'orthographe si tu veux que les membres du forum prennent la peine de te répondre

jooz
16/05/2007, 15h10
mille pardons... en effet j'etais un peu speed .
merci pour les reponses rapides
derniere question de la journée .... ya t'il une fonction qui permette de changer l'orientation de la diagonale de polygone afin d'améliorer le plis?

merci

shtl
16/05/2007, 15h13
Encore une fois pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Si tu parles de l'organisation des tris, c'est dans structure je crois, peut être dans spline? in/décrementer la séquence (je l'ai mis en raccourci clavier, je sais plus où c'est :oops: )

jooz
16/05/2007, 15h19
merci , mais ce n'ai pas ce que j'avais en tete.
je parle des edges invisibles, c.a.d celui qui represente la diagonale d'un polygone mais qui n'est pas representé dans la structure filaire

et donc parfois (pour ne pas dire souvent), son orientation est inadéquate,

shtl
16/05/2007, 15h24
Voyons voir... Un polygone quad est fait de 2 tris. La diagonale est l'arrête commune aux 2 tris formant le quad.

Menu structure/modifier la spline, incrémenter la séquence = la diagonale du quad s'inverse. C'est pas ça ?
Mais faut que les 2 tris soient un quad pour les crémenter.

Tu parles de quoi alors? Des normales ?

jooz
16/05/2007, 15h39
dans quelle mode de selection?

merci encore

Seb-bbl
16/05/2007, 15h41
D'après ce que j'ai compris, tu fous ton objet dans un HN, tu sélectionnes ton objet, tu passes en mode point, arête ou polygone, tu tires, tu déformes, le HN suit, y'a pas de souci. Et si t'y vois pas assez clair, tu actives le rayonX sur le HN. J'ai bon ?

Et dans le pire des cas, tu peux sélectionner tous tes polys, fonctions->convertir en triangles, mais bon, la philosophie de C4D est justement de fonctionner en quads, le HN supportant mal les tris.

jooz
16/05/2007, 15h42
trouvé , c'etait dans fonction

merci pour tout

jooz
16/05/2007, 15h47
pour la premiere question c resolu, mais plus inquietant , je ne sais pas comment

shtl
16/05/2007, 15h48
Arf oui je viens de vérifier, c'est bien dans fonction, désolé :oops:

Pour la première question de toute façon personne n'a compris exactement ce que tu voulais :lol:
Mais si ça remarche tant mieux :poucehaut:

EDIT:
pour éviter de re-poster à la suite, tu disposes d'une case "modifier" (editer le message) :wink:

jooz
16/05/2007, 15h55
oui oui je sais , j'ai d'ailleur corrigé les fotes d'ortographes du premier message

base80
16/05/2007, 16h29
Sur C4D on joue avec des quads pas avec des tris , c'est pas 3ds, le pli ce fait tout seul sans intervention.

boulette_padre
17/05/2007, 00h37
A mon avis jooz voulais bouger des points ou arettes du cube qui était lissé par le HN.
S'il n'y arrivait pas c'est peut etre qu'il n'etait pas édité (toujours en forme primitive).

J'ai bon, dites j'ai bon? :art:

jooz
17/05/2007, 01h01
merci , g pigé, sa y est chuis passé a une autre galere :coup: