PDA

Voir la version complète : Rendu Filaire [vos methodes]



base80
15/05/2007, 17h51
J'ouvre ce sujet pour vous demander vos méthodes de rendu filaire.

Perso je fait mes filaires avec Atom Ray.


http://www.base80.com/tips/render-trick/filaire.jpg

plarot_1
15/05/2007, 18h09
Moi je fais du genre "pabo" avec le cellulo en post-prod. Merci pour la technique :poucehaut:

xs_yann
15/05/2007, 18h34
Moi je fait aussi le genre "Pabo" parce que le "Bo" il prend encore plus de temps que le vrai rendu. :poucebas:
Mais sinon merci pour le tips, ça peut servir :poucehaut:

shtl
15/05/2007, 18h49
Voui, c'est une méthode belle, donc lente... mais pratique.
Pour accélérer un chouilla les temps de rendu, faut pas oublier que l'atom array peut s'accompagner d'un tag de rendu avec seulement le "visible caméra" actif. Et avec beaucoup de bidouille parfois, une tex avec seulement le canal luminescence noir ou quoi actif, puis exclure celui ci de toute source de lumière. Mais du coup on paume les effets type profondeur de champs etc... :?

Moi j'aime bien le wire du viewport, surtout depuis la r10.1 :oops:

lecynophile
15/05/2007, 20h56
C'est BO mais en fontion de la modélisation ( organique par exemple qui à beaucoup de points sous le peau due a l'effet de l'HN ) certains morceaux du filaire disparaissent sous les flots ! On le voit dailleur sur le rendu de Base :calim:

luistappa
15/05/2007, 23h12
Pas mieux que Base... C'est long mais c'est beau, aux réserves près déjà dites.
Ca a l'avantage d'être rapide à mettre en oeuvre, ensuite c'est la machine qui bosse... Wé moi j'aime bien quand c'est pas moi qui doit travailler :-)

Pascal
16/05/2007, 10h05
Pour ma part, ce sera le tout nouveau plugin "edgeshade" de Biomekk, qui offre un rendu filaire (avec sélection des arètes), mais surtout, enfin, des angles adoucis sans le moindre biseau. Une grosse lacune de rendu est comblée.

http://www.biomekk.com/index.php?cat=107

http://www.soladida.net/c4d/softedge/draw.jpg

http://www.soladida.net/c4d/softedge/soft.jpg

shtl
16/05/2007, 10h33
Ah oui ça m'interresse justement P, je suivais le thread sur cgtalk, mais généralement ses plugs plantent pas mal, et sur cgt ils sont jamais critique sur un plug c4d douteux. Donc. Ça marche bien ce truc? T'as installé sur mac ou pc ?

Pascal
16/05/2007, 10h42
C'est sur Makubé, et ça a l'air de marcher très bien.
Le seul reproche que je puis faire est l'obligation de nommer le tag de sélection d'un nom particulier.
Bon, c'est tout chaud, j'ai pas encore testé en prod, mais j'en saurai plus ce soir, justement, j'ai des PLV à boucler...
Mais je crois que ça va bien m'aider.

shtl
16/05/2007, 10h49
Arf super merci! Si t'as un moment pour partager tes expériences avec, je t'en serai fort gré P :prie:

Aurety
16/05/2007, 11h42
idem, j'ai pris aussi et c'est magnifique ! Aucun plantage pour le moment et j'ai testé plein de trucs avec. En plus à ce prix-là, ca vaut vraiment le coup. :poucehaut:

Buzhug
16/05/2007, 11h46
Oui. Je vais en acheter au moins 5 du coup.

NiKo
16/05/2007, 12h30
Le biseau est réglable?

Pascal
16/05/2007, 12h42
Ouaip, en largeur et en forme, comme celui de C4D ! C'est du normal map qui est utilisé.

Parcontre, ça aime pas les triangles, à première vue... :puke:

base80
16/05/2007, 12h49
personne n'aime les triangles
sale Pytagore

shtl
16/05/2007, 12h49
Et ça donne quoi si on zoom? ça s'adapte? ça créé une mappe à une taille donné?

Pascal
16/05/2007, 13h12
Dans l'ensemble, c'est très correct, et on peut zoomer. Le point névralgique est la jointure du rendu entre chaque arète. Sur un simple cube, ça fait des angles pas beaux si on zoome. Mais le but de ce plug est de simuler un ponçage, et non un gros biseau. On n'a donc normalement pas de raison de zoomer à ce point. La largeur du biseau est en unité C4D, et donc adaptative.

shtl
16/05/2007, 13h28
Ok merci pour cette précision :poucehaut:

Et donc on peu récupérer la mappe et la placer en alpha? Ou est-ce une option particulière?
Je pose la question car ce pourrat être pratique pour avoir des arrêtes avec plus de spécu (usée), des arrêtes au contraire crasseuses etc...

tarlack
16/05/2007, 13h55
t'as le shader proximal qui te permet de faire ce genre de chose ;)

shtl
16/05/2007, 14h10
Je détèste proximal, il est trop pénible à régler et long à rendre :poucebas:

Pascal
16/05/2007, 14h42
Pour l'alpha, il suffit d'utiliser drawedge, comme je l'ai fait dans l'image plus haut pour le filaire.

shtl
16/05/2007, 14h51
Et donc draw edge peut être réglable en épaisseur?

Pascal
16/05/2007, 14h56
Oui, c'est le même plug, simplement une version sert pour le normal map pour lisser les arètes, et l'autre sert à les dessiner, en utilisant n'importe quel canal.

shtl
16/05/2007, 15h02
OK super merci. :poucehaut: Très interressant ça. :bounce:

base80
07/10/2007, 16h45
Grace a Georgedrakakis j'ai essayé le rendu "filaire" avec un proximal. (ya un tuto ici http://www.base80.com/index.php/2007/10/07/self_proximal_effect



http://www.base80.com/tips/self-proximal/all_proxis.gif

shtl
07/10/2007, 16h54
Rooo c'set beau :love:

Merci les gars :prie:

zegolem
07/10/2007, 19h16
Le plug' de biomekk je l'utilise en prod en conjonction avec leur set de procédurales pour remplacer les simbionts sous v10... c'est pas aussi bien que darktree pour créer des textures complexes, mais ça dépanne bien!

Pour drawedge/softedge, y'a cependant des limites sur les formes utilisables, même avec une sélection d'arrêtes et en jouant des réglages, certains coins pointus se lissent mal et rendent des effets bizarres avec un shader métallique, mais surtout de de près. Pour le reste (surtout les rendus éloignés) c'est du tout bon. Après baking, les arrêtes devraient pouvoir s'utilser sans soucis vu que le plug' ne fait "que" rajouter 2 matières/effets de plus dans le créateur de texture et qu'on les applique sur un canal comme n'importe quelle procédurale.
Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

Pour le post de base, je préfère utiliser Sketch & Toon qui est très pointu au niveau paramétrages, mais là, rendus en batch quasi obligés, sinon, comme STHL, rendu viewport en OGL HQ!