PDA

Voir la version complète : Surface et objets



delpolo
13/05/2007, 21h06
Bonsoir à tous,
je me pose depuis un moment une question quant aux possibilités de c4d. J'aimerais savoir si il est possible, après avoir groupé une surface avec des objets dessus, de faire en sorte qu'en modifiant la surface (plier, tordre etc) les objets puissent y rester accrochés. Là par exemple j'ai une surface assez complexe auquel il faudrait que j'ajoute de façon régulière des éspèces de cheveux qui épouserait la forme de cette surface sans avoir à les régler un par un (y en a beaucoup !). J'imagine que ça doit être possible sur Xpresso mais je ne m'y connais pas assez en la matière et c'est très très urgent.
Merci beaucoup de me répondre, en éspérant qu'il y ait une possibilité !
A bientôt

PP
13/05/2007, 21h14
Pour tout ce qui est pilosités en tous genre, il y a Hair bien sûr ou en gratuit, Hair Dpt.

base80
13/05/2007, 21h18
ou veux tu simplement coller des trucs sur un autre truc?

delpolo
13/05/2007, 21h19
merci je vais essayer Hair Dpt !
Sinon quelle serait la solution que tu proposerais Base80 ? Coller des trucs sur un autre truc me paraît être une piste effetivement.

base80
13/05/2007, 21h22
il y a des plug-ins pour coller des trucs sur d'autres trucs mais je connais pas le nom précis (stick on surface?!)
Sinon il y a des xpressos..

delpolo
13/05/2007, 21h25
D'accord je vais essayer de voir ça ! Merci !

delpolo
13/05/2007, 22h12
ça y est j'ai le plugin mais j'ai beau avoir aussi téléchargé le pdf et expérimenté toutes les options je me pose toujours la question bete de ce que je dois faire pour que les cheveux soient sur la face opposée que celle par défaut ...???

Sir Gong
13/05/2007, 22h30
Inverser les normales ?

C2
15/05/2007, 09h15
Bonjour,

J'avais oublié ce plugin "ground" en freeware qui te permet de projeter un esemble d'objets sur un autre (relief, sol).
Voici le lien avec une anim très parlante:

http://heyne-multimedia.de/c4dplugin/indexx.php

Si "projeter" est pour toi une approximation satisfaisante de "coller" :wink: