PDA

Voir la version complète : Intégration



Tibs
11/05/2007, 09h47
Bijour, bijour, frc4d community.

Je mi présente, Tibs, un vieux de la vieille, en effet, ça fait 3-4 ans que j'ai un peu lacher la 3d.

Je venais déambuler sur ces forum, sous le doux nom de Djhabba. C'était il ya bien longtemps. Je faisais même partie des privilégiés qui ont vu le démarage de la Frc4d, nous étions encore sur la mailingslist.

Voilà tout ça pour dire que je reprend un peu la chose en main.

Alors pour bien commencer, j'ai une pitite question à la c....

Je voudrais faire une intégration d'un perso sur une image fixe (photo).

J'aimerais savoir comment configurer la vue perspective pour pouvoir faire cette fameuse intégration. Un peu comme un blue print pour les autres vues.

Pour l'instant, je met mon image sur un plan vertical, et c'est le perso que tourne, et que j'adapte. Pas très simple pour l'ajout de plusieurs éléments sur un meme plan. La cam reste fixe, et ce sont les éléments que je bouge pour trouver le bon plan. Le contraire serait mieux évidemment.

Puissiez vous m'aider dans ma détresse.

Merki d'avance,

Apluche,

Tibs,

C2
11/05/2007, 10h01
Bonjour,

Si tu arrives à bien te remettre dedans, l'ensablé que je suis aussi utiliserai le camera mapping, ce qui te permettra aussi d'en creer une deuxième avec un point de vue un peu (pas trop ) différent et surtout d'avoir des ombres réaliste.

Il y avait un très bon tutorial sur le camera mapping de Janine Pauke que j'avais lu il y a un an, le voici maintenant à cette adresse: http://forum.3dfluff.com/showthread.php?s=089f6e14080473dd38df05f4712e7e5e&t=14

Va aussi voir le site de Base80, que tu connais certainement déjà, il a presque une solution pour tout

Sinon photomatch de Vreel est très bien mais il faut en avoir l'utilité même si il n'est pas hors de prix par rapport au service rendu...

J'espère t'avoir repondu.

Bonne reprise :D

Aurety
11/05/2007, 10h38
Le camera mapping ne te servira pas à grand chose dans ton cas. Là c'est du bête compositing que tu veux faire. Il existe ( existait ?? ) un tutorial trés bien fait sur le site de maxon, mais tu en trouveras plein d'autre sur internet en recherchant tutorial compositing c4d. Plus simple à faire qu'à expliquer. :wink:
Re-bienvenue Tibs :odile:

C2
11/05/2007, 11h45
Si le lapin le dit, il a surement raison.
A ce moment là, quand Buzhug aura fini de passer son temps à plaisanter sur le site, il terminera peut-être son tutorial sur le compositing :D, à l'adresse suivante:

http://www.buzhug.com/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=6&Itemid=30

Tibs
24/05/2007, 10h39
Re,

Tout d'abord sorry de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis un comme ça. :wip:

Je vous remercie pour vos réponses, en fait le compositing ne m'intéresse pas vraiment, c'est plus pour faire de l'intégration Photoshop.

La seule chose que je dois avoir ce sont les élements à intégrer, sans fond, en alpha avec les bonnes lumières et les bonnes perspectives.

Je me posais une bête question, y a t il un moyen d'avoir une texture placée sur un background ou un environnement, visible dans l'editeur ? Parce que si c'est le cas, c'est la seule chose dont j'ai besoin.

Voilà, en tout cas merci et je vous fais suivre le tit projet.

http://www.tibs.be/Images/pandacarte.jpg

NiKo
24/05/2007, 10h49
une texture placée sur un background ou un environnement, visible dans l'editeur

Bien sur: pour ce qui t'intéresse, le meilleur moyen est de créer un objet Background sur lequel tu appliques ta texture (image placée dans le canal couleur, ou luminance). La l'image pourra être visible aussi au rendu. Tu peux en même temps placer un sol sur lequel tu appliques la même image en mode frontal+ un tag compositing sur ce sol avec l'option "composite background" cochée.
Les parametres de taille de ton img dans C4D doivent bien sur être les mêmes que celle de ton img de fond.

Si tes pandas sont en 3D, ton intégration est déjà excellente...

Seb-bbl
24/05/2007, 11h40
Si tes pandas sont en 3D, ton intégration est déjà excellente...



Yep, j'allais le dire...

Tibs
24/05/2007, 13h02
Yep, les pandas sont en 3d.

Je vous montrerai la mod à part dès que j'ai un peu de temps.

Et je dis Banco pour le frontal sur le floor. C'est exactement ça que je cherchais.

Merkiiiiiiii !!!!!


Apluche,

Tibs,