PDA

Voir la version complète : Rendu par lots?



C2
09/05/2007, 16h06
Bonjour,

Me revoilà avec encore une question basique, pourtant j'ai cherché dans le manuel pour essayer de ne pas me faire allumer :)
Peut-être mal?
En fait, je suis un gros paresseux et j'en ai marre de me lever periodiquement la nuit pour lancer les rendus des différentes caméras d'une même scène.
J'a bien vu la commande rendu par lots, mais il me semble que cela concerne le rendu de fichiers différents et non de caméras différentes d'une même scène.
Est-ce à dire que je n'ai qu'une solution: enregistrer un fichier pour chaque caméra et à ce moment utliser le rendu par lots.

C4D doit sûrement avoir d'autres tours dans son sac que je n'ai pas trouvé, pourtant c'est encore un problème très bête sur lequel je bute :coup:.

Merci à vous

Ohliv
09/05/2007, 16h32
Salut C2, dans ton cas, ce serait plutot menu Objets - Scène - Mise en scène. Tu places ta première caméra au temps T dans le champ "caméra" des caractéristiques puis tu ajoutes une clé. Ensuites pour la deuxième et pour les autres, c'est la même manip, tu fais glisser ta seconde caméra et tu rajoutes une clé. Et voila, fini les réveils en pleine nuit :wink:

Fluffy
09/05/2007, 16h37
Oui, objet mise en scène.
Pense à enregistrer cela comme une animation (de l'image tant à tant), et de mettre ta sortie en séquence Tiff, pas en vidéo (pense à sélectionner un chemin d'enregistrement aussi).

C2
09/05/2007, 16h38
OHLIV est un gros malin :poucehaut:

Super astuce et beaucoup moins lourde que ma soluce d'un fichier par camera.
C'est ma femme qui va être contente :D ( même si c'est vrai le portable continuera de souffler un peu)

Un grand merci pour la paix des foyers :D

C2
09/05/2007, 16h41
Merci aussi à Fluffy que j'admire :wink:

C2
10/05/2007, 17h47
Pas beaucoup dormi quand même,

Hier soir,tout content, en pyjama, le mulot dans une main, la bouillotte dans l'autre, je lance mes rendus hier soir et ...

1ere vue impec,
2ème vue: erreur de texture, fichier "illum" manquant... :?

tout est impec sauf quand je calcule en illumination globale.
Le resultat en était sauvegardé ( et oui à la maison c'est le portable qui bosse).

Pour ce boulot ça allait assez vite de les rendre une par une, mais ce n'est pas toujours le cas.
Me suis-je planté quelque part?

En tous cas merci, je réutiliserai l'astuce.

Huv
10/05/2007, 17h50
Pour ce qui me concerne, toutes les images utilisees sont dans un dossier "texture" tout a cote du fichier c4d, a la limite "j'enregistre le projet" sur le bureau pour etre sur de n'avoir rien oublie, et ensuite je lance mes rendus, jamais eu de soucis jusqu'a maintenant :wink:

C2
10/05/2007, 17h58
Merci Huv,

Pour les textures pas de problèmes.

Est-ce lié au fait qu'il s'agit du fichier illum, pourquoi n'a-til pas eu ce problème pour la première image????

M'en vais checker tout ça pour ce soir :wink:

Huv
10/05/2007, 18h01
Est-ce lié au fait qu'il s'agit du fichier illum
Comprends pas :? le fichier "illum" cad ?
il te dit "erreur de texture" non ? donc c'est une texture manquante tout simplement :wink:

C2
10/05/2007, 18h08
Pardon,

Très approximative mon explication

C4d ne trouve plus pour la seconde image le fichier *.gi dans le dossier "illum" généré par C4d.
Pas de problème pour le fichier *.smap qui ,quant à lui, a les masques d'ombre sauvegardés.

J'ai besoin de vos lumières pour mon fichier GI, suis-je plus clair :wink:

shtl
10/05/2007, 19h10
As tu coché enregistrer la solution pour la première frame, puis désactivé pour la seconde?

C2
10/05/2007, 19h27
Merci beaucoup, chers maîtres :efface:

Ce doit être ça, je verifie ce soir ou demain (soir avant de me coucher :D)

C2
15/05/2007, 09h09
:oops:
Je suis désolé, mon problème de fichier *.gi venait du fait que je pensais qu'il n'était généré qu'un fichier pour la scene au même titre que le cache des ombres (si j'ai tout compris). En fait C4d génère un fichier *.gi par caméra, d'où le message d'erreur évoqué lorsque je lance mes vues à la suite grâce à votre astuce (merci).
Mais en fait, après le message, il peut quand même continuer le calcul et ça a l'air satisfaisant...

Merci encore

shtl
15/05/2007, 09h11
Petites questions:
Quel type d'animation ?
Quel type de GI ?

C2
15/05/2007, 09h25
Bonjour SHTL,

Ne t'embête pas plus avec ce pb.

IG standard, et en fait d'animation c'est le calcul de mon objet "mise en scène" qui change ma camera à chaque frame calculée ( depannage de Fluffy et Ohliv).
J'avais donc calculé mon fichier IG pour la première camera en pensant qu'il servirait aux 3 autres de mon objet mise en scène ( pour épauler le portable qui calcule de nuit :))
C'est pas très grave, il calculera au pire plus longtemps mais je n'ai surtout plus à me lever!!
Super forum :bounce:
Je sui timide mais je me soigne grâce à lui :lol:

shtl
15/05/2007, 09h29
Bon ok, bonne continuation alors :odile:
(même si en animation les animations caméra et objet sont pas mal parfois ;) )