PDA

Voir la version complète : Paint shop pro



xander
07/05/2007, 19h55
Salut.
Si comme moi vous etes pauvre et que vous en avez un peu marre de l'ergonomie de the gimp ( et que toshop element vous semble limité), le site amerricain de corel fait une promo sur paint shop pro 10.
Vous vous en sortez pour 56 euros, environ, pour la version full download.
http://www.paintshoppro.com/pspx_offer/index.html
(http://www.paintshoppro.com/pspx_offer/index.html)
Petite precision, il faut installer les deux premiere mise à jour sinon la pression de la tablette n'est pas prise en compte (la troisieme mise à jour refout le boxon)

Voilà :wink:

Bohémond
07/05/2007, 22h29
Merci pour l'info croustillante Xander :poucehaut:

luistappa
11/05/2007, 14h31
C'est la version N-1 ça...
La 11 est sortie depuis septembre ne semble-t-il.
Etrange aussi, c'est pas le site de Corel.....

Mais PSP très bon soft pour le prix en tous cas, j'utilise depui la version 5.

xander
11/05/2007, 17h40
pour la version vi c'est une N-1 mais je suppose qu'il n'y a pas eu de boulersement entre les deux.

Pour le site, j'ai pas fait attention mais j'ai bien pu tout télécharger.

Stéphane HENRY
13/05/2007, 11h30
J'utilise moi aussi PSP depuis la V6 et reste satisfait malgrés les quelques défauts (stabilitée) le prix n'as rien à voir avec Photoshop.

Sur le site de Corel en FR il ont sortie la version "Paint Shop Pro Photo Version 11"
Savez vous si cela est une nouvelle version de PSP 10 ou un autre produit s'orientant plus vers la photo au détriment des outils de dessin ?

Merci de vos réponses.

luistappa
13/05/2007, 16h43
J'ai pas la 10, mais je vous donne un certain nombre de différences que j'ai notées entre la 9 et la 11.

Henry, tu trouves les mêmes fonctions de dessin qu'avant mais il y a effectivement des fonctions supplémentaires plus orientées photo.

PSP 11 ( la 10 à voir ) reconnait maintenant les images codées sur 16bits par canal et toutes les fonctions semblent être disponibles sur ce mode

Les fichiers RAW issus d'appareils photos sont lus directement, sans traitement préalable, on fait donc les traitement souhaité après avec tous les outils PSP dispo et non préalablement au changementt du raw, où avant il fallait régler luminosité et contraste dans une fenêtre séparée.

Sinon perso l'interface de la 11 ne plait moins que celle de la 9, entre autre, certaines fonctions qui avant étaient pein écran sont passées en fenêtre, avec une double vision avant après mais au détriment de la taille de l'image sur laquelle on bosse. Et ce même s'il est possible de zoomer. Bon mais ça ce n'est qu'un appréciation perso.

xander
14/05/2007, 20h59
Pour le 16 bit, la 10 le fait aussi ( à ce que est écrit) pour le raw je sait pas mais avec la 10 un logiciel est fournit en plus pour le format raw.

terry
17/07/2009, 15h28
Bonjour,

Je déterre ce sujet pour vous informer que la version X de Paint Shop Pro est proposée gratuitement. Pour plus d'information :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?start=0&topic_id=4757

Même si cette version date de quelques années, cela pourra dépanner certains ...

Teutch
17/07/2009, 16h16
Merci pour l'info terryo, en effet, c'est très utile ! :poucehaut: