PDA

Voir la version complète : Tips



ZOZO
03/05/2007, 12h17
J'ai découvert, pas plus tard que tout à l'heure, une solution à un problème qui me chagrinait depuis longtemps.

Vous est-il déjà arrivé de fixer vos caméras pour des rendus et puis au moment de faire les dernières vérifs, une petite rotation de la vue et pouf c'est foutu, le pomme-Z ne vous est plus d'aucun secours, à moins que vous n'ayez des keyframes la caméra ne reprendra pas sa position toute seule...

Mais mais mais, le pomme-maj-Z / pomme-maj-Y est là pour vous, car il permet d'aller et venir dans l'historique de vos vues successives (au même titre que le pomme-Z / pomme-Y pour les action.

Bon alors au risque de me faire dire que je n'ai pas lu le manuel et tout, je tiens a vous faire part non seulement de cette fonction fort pratique mais aussi de mon enthousiasme :bounce:

Récapitulatif.
Revenir à la vue précédente
pomme-maj-Z

Revenir à la vue suivante
pomme-maj-Y

Seb-bbl
03/05/2007, 12h36
Tu peux aussi cliquer, dans la barre de menu de la vue : édition/annuler la vue.
Pour plus de protection, un tag...protection sur ta cam...

xs_yann
03/05/2007, 12h47
Je ne connaissais pas, merci ZOZO :prie:

edj kodiak
03/05/2007, 13h58
comme seb, je mets toujours un tag protection, mais des fois on oublie que l'on est en vue de cam et non editeur et evidemment on n'a pô encore mis le tag donc oui le : ctrl+maj+z ou y est très utile
bon ça va, j'ai fini de raconter ma vie :mrgreen:

PP
03/05/2007, 14h38
Et dire qu'il suffit d'explorer les menus ou le manuel... :coup:

luistappa
03/05/2007, 18h22
Wahou mais faut savoir lire alors .... :lol:

-Marco-
07/05/2007, 02h58
Pour plus de protection, un tag...protection sur ta cam...


C'est certainement la meilleure solution, que j'utilise souvent d'ailleurs. Cependant, le tag protection n'empèche pas les déplacements, loupe et zoom de caméra, donc méfiance et merci ctrl+maj+z.

shtl
07/05/2007, 07h53
Pour la caméra, le tag protection est très bien une fois qu'on a capté son fonctionnement.
Enregister des clefs d'anime (pos, rot, objo) marche bien aussi. Et avec 2 objets scène, un de travail un de rendu, c'est pratique aussi.

Aurety
07/05/2007, 10h30
connaissais pas non plus !! Merci Zozo, pratique quand on fait du match de photo !! :poucehaut: :poucehaut: