PDA

Voir la version complète : Petite gueulante...



NiKo
01/05/2007, 00h12
[Mode gueulante ON (rare de ma part)]

A propos du post théoriquement verrouillé d'Aurety sur "Notre temps / "Agir"...

Alors, ou bien le post a été verrouillé pour des raisons xy et on en parle plus, ou bien quelqu'un se décide à le déverrouiller, parce que là il n'y a plus que les modos à déverrouiller/poster/reverrouiller. :?
Non pas que ça fasse intelligentsia, loin de moi l'idée de mettre cette charge sur le dos de nos modos, mais je crois que c'est surtout un signe qui dit que 3D ou pas 3D on a tous envie de débattre de tout ça, qu'une bonne partie d'entre nous se sent concerné et que verrouiller ce genre de posts, ça dessert un peu la libre parole que justement on aimerait défendre à travers le média internet.
Certes on est sur un forum 3D, mais on est aussi sur une vraie communauté de personnes qui se croisent quotidiennement, qui sont citoyennes et qui se respectent même si les avis divergent.
Les modos eux-même ne peuvent s'empecher de déverouiller le sujet pour partager leur point de vue, c'est certainement l'envie de nombre d'entre nous... Ouvrons le débat tant qu'il est encore temps!

[Mode gueulante off]

boulette_padre
01/05/2007, 00h39
+1
d'autant plus qu'il n'y a pas eu de dérapages comme l'avait précisé Seb BBL...

Par contre, si j'ai bien compris, c'est Mediaworks qui a été le donneur d'ordre et pas les modos donc peut etre que la demande est irrecevable...

On est peut etre sur un forum de 3D, mais dans la section le Saloon, autrement dit les fils de discussion peuvent ne rien avoir en commun avec la 3D, du moins c'est comme ça que je vois les chose :calim:

J'vous aime quand meme

ethylen
01/05/2007, 03h32
complètment d'accor avec Niko, :poucehaut:
même si je n'ai pas (encore) participé; ce débat était intéressant et, à mon avis, restait ancore assez axé sur le monde de la 3d ,et, en général de la création artistique.
Les interventions étaient pondérées et tous ce passait bien... :wink:

luistappa
01/05/2007, 03h40
M'enfin :calim:
En quelque sorte le débat c'est recentré sur un sujet qui est plus dans l'esprit du forum mais qui est lié, à voir là
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=19503.msg356742#msg356742

Fluffy
01/05/2007, 03h47
Pour ma défense, je n'ai avancé aucun argument lié au sujet initial, j'ai juste voulu mettre en avant le fait que rien n'est irrémédiable et que peu importe l'élu final, le droit à la parole ne s'arrêtait pas là.
Mais je suis d'accord sur le fond, j'aurais pas dû poster.

Vincent
01/05/2007, 08h41
Je suis daccord avec Niko.

legloups
01/05/2007, 08h55
Je suis daccord avec Niko.


+1

Aurety
01/05/2007, 10h58
idem, je pense que l'actualité qui touche nos professions est aussi, voir plus importante que le fait de savoir poser un cube. Je n'ai pas réactivé le thread car je ne souhaitais pas créer une vraie polémique à l'ancienne, pas le temps et pas l'energie, ni l'envie de voir partir à nouveau les copains. Merci Niko pour cet effort :love:.

Pour répondre à Xander sur l'autre thread, je ne veux stigmatiser personne sur le droit d'emettre son avis sur la pertinence d'un sujet pareil dans un forum 3D, mais si je veux bien accepter qu'ils aient le droit d'en douter, qu'ils acceptent le contraire à leur tour.
En posant un sujet pareil, j'avais bien conscience ( ouf ! je pense !! ) que le sujet serait polémique, d'où ma réserve initiale et aussi le fait que cet espace public peut s'averer la plus mauvaise des publicités pour mon commerce et mon image, la vôtre également. Mais ne rien faire non plus, c'était à coup sûr ternir cette fameuse conscience de départ et puis merde, on a tout de même le droit d'émettre des avis, de réagir, non ??

Je pense à toutes ces polémiques sur la politique commerciale de Maxon, sur ses choix stratégiques en matière de technologies... Là, ca fuse de partout, ca tape dur avec souvent beaucoup de pertinence et de vitalité. Pourquoi ne serait-il pas permis d'avoir la même liberté de ton sur un sujet qui soit disant englobe ce dernier ainsi que beaucoup d'autres bien plus "affectants" sur notre métier et notre avenir : Lois des libertés sur les technologies de l'internet, la réforme de l'intermittence, les retraites, la disparition ou le phagocytage des programmes francais au profits des séries ultra-violentes ( et sécuritaires ) américaines, j'en passe et des meilleures...

Ensuite, j'accepte tous points de vues, Sarkozystes compris. J'aimerais objectivement qu'un des membres ici, Sarkozyste convaincu, vienne à me montrer que tout n'est pas si noir chez cet homme, voir qu'il est même plutôt une aubaine pour la France. Alors ensemble, chacun avec le respect des convictions de l'autre, nous tous pourrions envisager un espace de vie qui finalement ne differera que trés peu de celui qui nous attend le 7 mai, dans un sens comme dans l'autre.... Les menottes, et les flics devant ma porte en moins bien sûr. :mrgreen:

Rhoo je plaisante ! :grin:

Bohémond
01/05/2007, 11h29
D'accord avec Niko, ca fait un peu thread reservé aux modos. Frustrant...

Sir Gong
01/05/2007, 11h40
Heu attention, le thread a été verrouillé par Mediaworks, pas par les modos pour pouvoir continuer à discuter entre eux :wink:

Seb-bbl
01/05/2007, 11h54
En effet, le thread a été verrouillé par Médiaworks. Loin de nous l'idée de poser une sorte de censure, c'est pourquoi nous avons laissé le post ouvert un certain temps, afin que chacun puisse donner son opinion. Vraisemblablement, cela n'a pas été suffisant. Comme nous ne sommes pas (encore :mrgreen: ) dans un état dictatorial, je soumettrai cette requête à qui de droit.



On est peut etre sur un forum de 3D, mais dans la section le Saloon, autrement dit les fils de discussion peuvent ne rien avoir en commun avec la 3D, du moins c'est comme ça que je vois les chose :calim:

Il y a quand même une description des discussions autorisées sur cette partie du forum (juste en dessous du titre "Le saloon"):

Discussions généralistes sur la 3D, l'informatique, les avatars...

shtl
01/05/2007, 12h04
En même temps dans le topic, fermé par Seb POUR mediaworks, et je comprend que ceux ci ne veuillent d'amalgame FC4D / repère d'anti Sarkosiste, bref ça repart comme là bas globalement: pas vraiment de débat, juste des "+1" et des "chuis trop d'acc avec toi", des posts concernant le droit d'expression de convictions politiques et de leur interet.

J'aurai bien aimé que quelqu'un passe et nous explique que les lois sécuritaires et commerciales concernant la libre expression dans les médias: la presse, (la presse française est en train de mourir, pour des raisons politiques et commerciales, mais pas étonnant, on est des planquésfeignasses), la liberté et gratuité d'échanges sur internet, son non control par l'état et les principaux acteurs économiques, mais dans quel mesure lorsqu'il en vient à la criminalité, au terrorisme etc... (dailleur ça me fait marrer, en france les premiers escrots/pirates sont les FAI, c'est scandaleux, et on parle plus des pirates etc, c'est minable) ce que cherchent à couvrir des lois sous pretexte de sécurité intèrieur, la TV comme une machine non-exclusivement commerciale, un cinéma libre possible avec des producteurs, et qui ne soit pas réalisé à 95% à l'EST, en Inde etc...(j'ai vu un projet de série 3D complètement atomique, vous verrez, c'est une tuerie: rélaisé en Inde, il bossent mieux pour moins chère, que peut on faire? Et pourtant la france à produit la série 3D la plus chère jamais produite!)
Bref que la politique commerciale et culturel puisse évoluer dans un pays qui a historiquement construit depuis des siècles une séparation net de ceux-ci, pour revenir à des modèles qui, économiquement font certes leur preuve (particulièrement outre atlantique) mais qui sont très mal adapté à notre culture. Des artistes 2/3D talentueux qui s'expatrient au canada et vous disent en privé: jamais je reviendrai en france, c'est un pays trop bidon :cry2:

Bref tout ça, ça nous touche, on peux en parler...?



Pour répondre à un seul de tes points Aurety: les séries françaises, comme son cinéma, sont - même s'il sagit pour beaucoup de la disparition de bon producteur en france - globalement d'une médiocrité afligente, pas étonnant que cela revienne à moin chère d'acheter des droits de séries/films qui onts déjà cartonné outre atlantique, et ailleur.
Pourtant des artistes, la france en produit plus qu'il n'en faut. J'ai vu des projets complètement géniallissimes, achetés par des prods, mais qui ne verront jamais le jour pour xyz raisons. Personne ne prend de décision, de risque. Toute la culture est en train de devenir audit et autres technique commerciale. Je flippe. D'un autre coté, tout est à faire, tout reste à faire, et c'est hyper excitant ça!

Peut-être doit on en passer par ce genre de politique du tout pour le fric et tout de suite, en éspérant que cela nous amène un dégout, à une catastrophe, pour revenir vers une vrai politique du long terme, comme l'ont construits les De Gaulles etc...?

Peut être aussi que la culture française doit s'adapter à un meilleur échange entre justement ce qui est culturel et ce qui est commercial? On n'y arrive pas encore, on s'y met à peine, c'est peut être encore trop jeune ici?

C'te tartine, je m'arrete là, c'est tout confus et tout bistrot ^^ et encore, je me suis auto-censuré 2 pleines pages sur le topic précédent :nono:

grilled twice my dear :oops:

Tengaal
01/05/2007, 12h19
bah oui c'est bizarre j'ai posté dessus sans faire quoi que ce soit, apparemment il n'était pas verrouilé, c'est pour ça que j'avais voulu donner mon avis avant qu'il ne le soit...

désolé. :wink:

Seb-bbl
01/05/2007, 12h30
@Tengaal : un modo peut poster sur un thread verrouillé.

@shtl : rien ne t'empêche de parler de tout cela. Mediaworks se fiche de l'orientation politique de ses membres. C'est juste que ce topic était bien trop orienté. Il n'y a eu aucun post en faveur de Sarko, et pour cause. Cela n'est certainement pas dû au fait que personne sur ce forum ne vote Sarko, mais imaginons que quelqu'un ait posté en sa faveur, il se serait fait gentiment (ou pas) rembarrer. Il ne pouvait pas y avoir de débat. En lieu et place de cela, ce sont les personnes qui pensaient que ce topic n'avait pas sa place sur le forum qui payaient les pots cassés, soupçonnés de ne rien en avoir à foutre. Ceux qui affirmaient ne pas voter, idem, alors que certains ont leurs raisons. C'est pour cela que le post a été verrouillé. Ne mélangeons pas tout.

Personne ne vous empêchera jamais de vous exprimer sur les difficultés des métiers de la production audio-visuelle ou graphique, ceci dit, c'est déjà le cas depuis un moment, comme le souligne shtl.

Maintenant, pas la peine de s'enflammer, j'ai dit que j'allais en parler à qui de droit.

Edit : Voilà qui est fait. Le thread ne sera pas réouvert, désolé.

Sir Gong
01/05/2007, 12h54
j'ai dit que j'allais en parler à qui de droit.

Edit : Voilà qui est fait. Le thread ne sera pas réouvert, désolé.
Et en en parlant à qui de gauche ?

Bon je :arrow:

:nono:

rozebif
01/05/2007, 13h21
puis-je me permettre de mettre un lien qui pointe sur le "débat" (dialogue ?) entre Ségolène Royal et François Bayrou ?
car je pense que beaucoup de gens n'ont pas eu l'occasion de le voir.
dans la négative je supprimerai mon post ;)

EDIT : ou bien par MP bien sûr

Seb-bbl
01/05/2007, 14h17
Par mp, tu fais ce que tu veux :wink:

lenogre
02/05/2007, 13h17
Moi je voudrais juste qu'au moins un candidat réduise le nb de polygones pasque y en a trop. Surtout que maintenant, ils avancent masqués, déguisés en ngones. D'abord, régularisons les polygones non-coplanaires pasque ça engendre des artefacts, surtout dans les banlieues sensibles. Ensuite, ne mettons pas trop la pression sur l'hypernurbs. Celui-ci réglé à 2 fait déjà du bon travail. Par contre les splines ont été laissées de côté. On a une société à 2 vitesses avec d'un côté le tout nurbs omnipotent dont tout le monde parle (regardez la bourse des modeleurs et vous comprendrez) et de l'autre le modelage spline dont on a bradé les acquis sociaux.

ZOZO
02/05/2007, 13h56
Moi je voudrais juste qu'au moins un candidat réduise le nb de polygones pasque y en a trop. Surtout que maintenant, ils avancent masqués, déguisés en ngones. D'abord, régularisons les polygones non-coplanaires pasque ça engendre des artefacts, surtout dans les banlieues sensibles. Ensuite, ne mettons pas trop la pression sur l'hypernurbs. Celui-ci réglé à 2 fait déjà du bon travail. Par contre les splines ont été laissées de côté. On a une société à 2 vitesses avec d'un côté le tout nurbs omnipotent dont tout le monde parle (regardez la bourse des modeleurs et vous comprendrez) et de l'autre le modelage spline dont on a bradé les acquis sociaux.



excellente métaphore !

Seb-bbl
02/05/2007, 14h10
:efface:

NiKo
02/05/2007, 14h52
Haha... :lol: très bon!

boulette_padre
03/05/2007, 00h47
Lenogre,
ca doit etre la 1ere fois que je sens un peu de legereté dans tes posts :mrgreen:
Cela dit, c'est excellent

PS: sans rancune hein :wink:

Pascal
03/05/2007, 01h50
Lenogre président.

J'ajouterai tout de même que tout triangle non régularisé devra retourner chez lui.

Voilà, aurety, on a trouvé la réponse à ton problème.

lenogre
03/05/2007, 09h56
La part de C4D dans le monde, après correction des variations des données saisonnières, représente 17,4% et je veux faire qu'en 2010 cette part passe à 25%. Pour cela, on se doit, et le gouvernement s'y emploie, avoir la politique de ses ambitions. Regardez ce que font nos voisins. Pourquoi C4D ne serait-il pas en mesure d'y arriver ? Vous savez, j'ai commencé il y a très longtemps la 3D, et quand j'ai commencé, les choses n'étaient pas aussi faciles que maintenant : les hypernurbs n'existaient pas et au vu de la puissance des processeurs, on était rationné en polygones. Mais maintenant avec la mondialisation, on est dans un système global où la frontière entre le polygonal et le nurbs tend à s'estomper pour des solutions hybrides. Il faut que C4D tienne ce pari et développe des produits à haute valeur ajoutée si nous ne voulons pas que demain les Blender et autres balaient notre savoir-faire car face à des logiciels à bas coûts, la seule politique envisageable est la recherche et l'innovation.

Bon je pourrais en écrire des tartines de cette logorhée pseudo-politique tellement la langue de bois est facile à manier.

PS : C'est moi qui écrit les discours de Sarko et petite info : il est pro 3DS max...

Autre chose : pour les chèques de soutien, adressez vos dons au Parti Polygonal (le parti à géométrie variable suivant le sens du vent)

Dimanche prochain, une seule consigne de vote : Votez l'abbé Pierre !

ZOZO
03/05/2007, 10h20
:lol:

je vais m'pisser dessus s'il s'arrête pas

Seb-bbl
03/05/2007, 10h27
Le-nogre pré-si-dent ! :efface:

shtl
03/05/2007, 10h30
Mais c'est qu'il va finir par devenir sympathique Le Nogre! C'est fou le pouvoir de la maitrise des mots, on en oublierai presque son passé de PR (Premier Râââleur). :efface:


Oui, votons ABP :bounce:


:lol:

lenogre
03/05/2007, 10h59
Mais je suis très gentil : Je ne me suis pas battu avec Base80 ni Tarlack quand je suis allé boire qq bières (avec Base, c'est un euphémisme) à Rotterdam. Je n'ai pas non plus tripoté ses copines qu'il nous a présentés. Ma maison est ouverte à toute personne qui passe dans le coin. Le genre de phrases qui coûte rien car personne ne traîne par chez nous, province à la ruralité affirmée où mon grand plaisir est de comtempler mon champ de patates et mes cucurbitacées.
Y a 2 jours, j'ai tué mon 1er doryphore de la saison et j'ai aussi assassiné froidement une musaraigne à coup de barre de fer qui sortait de chez moi alors que celle-ci n'y était pas invitée (ben oui, c'est la campagne). Donc vous pouvez venir chez moi mais à condition de demander la permission.

Pascal
03/05/2007, 11h43
Votez l'abbé Pierre !

Oui, lui au moins, il ferme sa gueule. Bougez pas, je sais où est la :arrow:

archeo
02/06/2007, 11h37
Y a 2 jours, j'ai tué mon 1er doryphore de la saison et j'ai aussi assassiné froidement une musaraigne à coup de barre de fer qui sortait de chez moi alors que celle-ci n'y était pas invitée (ben oui, c'est la campagne). Donc vous pouvez venir chez moi mais à condition de demander la permission.

Là tu as fait une faute grave : la musaraigne est un insectivore elle aurait pu bouffer ton doryphore, chapeau pour le développement durable :twisted: :lol:.
Je vouvoie mes élèves, ils me vouvoient, ils restent debout à côté de leur chaise en attendant que je dise de s'assoir : deviner pour qui j'ai voté?

boulette_padre
02/06/2007, 16h37
Y a 2 jours, j'ai tué mon 1er doryphore de la saison et j'ai aussi assassiné froidement une musaraigne à coup de barre de fer qui sortait de chez moi alors que celle-ci n'y était pas invitée (ben oui, c'est la campagne). Donc vous pouvez venir chez moi mais à condition de demander la permission.

Là tu as fait une faute grave : la musaraigne est un insectivore elle aurait pu bouffer ton doryphore, chapeau pour le développement durable :twisted: :lol:.
Je vouvoie mes élèves, ils me vouvoient, ils restent debout à côté de leur chaise en attendant que je dise de s'assoir : deviner pour qui j'ai voté?

Stalin? Pinochet? :nono:

edj kodiak
02/06/2007, 16h56
Charlemagne ?
Jules Ferry ?
:lol:

BerTiN03
02/06/2007, 17h20
Philippe, Jean-Marie ?