PDA

Voir la version complète : Liaison pivot



john_81
25/04/2007, 02h32
Salut tout le monde, bon je sais le problème a été traité, j'ai même tenté de refaire le tuto du vérin avec le cable animé mais ça ne marche pas dans mon cas, mais là j'ss méchament pressé. :coup: :coup: :coup:
Je vous explique en gros, dans 2 jour j'ai un oral à faire sur powerpoint sur mon projet, un moteur stirling engine pour ceux qui connaissent. Et j'ai envie de craquer leur en mettre plein la vue avec une vidéo de mon moteur animée avec des vues internes genre dans les cylindres transfert et compagnie, mon moteur est basique stressez pas, mais là où je lutte sur l'anim c'est les bielles ce mouvement de translation rotatif me fait perdre les cheveux.
Ce que je veux arriver à faire c'est que les 2 trous de ma bielle soient l'un lié au piston et l'autre à la roue, au final que je n'ai qu'a tourner la roue pour que la bielle et le piston se déplacent dans leur mouvement respectif

luistappa
25/04/2007, 02h43
Si tu cales sur les cibles et Xpresso le plus simple vu le temps qu'il te reste serait peut-être de calculer les positions de tout cela en fonction du temps de tout positionner à la main et d'enregistrer des clefs d'animation.

C'est la version brutale, mais là tu y arriveras dans les temps, ensuite tu apprendras calmement, une fois l'examen passé, comment utiliser le tag Cible et Xpresso pour faire ce que tu saouhaites ;-)

john_81
25/04/2007, 02h48
Si expliques moi avec xpresso j'ai pigé quelques truc avec le tuto du verin et j'apprend vite donc n'ai pas peur de m'envoyer un truc complexe.

Seb-bbl
25/04/2007, 10h21
C'est pas un truc dans ce genre-là que tu cherches ?

http://www.base80.com/index.php/2006/02/18/p124#more124

john_81
29/04/2007, 23h11
Oui c'est exactement ça qu'il me fallait je te remercie.

En attendant j'ai une autre question à vous poser, est-il possible de faire des coaxialités avec cinema 4D? Comme une vis et son trou fileté par exemple.
Car c'est très pénible de calculer toutes les coordonnées en translation et rotation pour les X,Y,Z pour tout assembler. Ou bien des contacts planère entre 2 faces de 2 cubes différents?

Merci d'avance.