PDA

Voir la version complète : BUG de textures à tester svp



Pascal
20/04/2007, 13h06
Bonjour, je sais qu'il y a un sujet dédié aux bugs, mais je me permets d'ouvrir ce sujet pour vous demander si tout le monde a le même souci, et surtout j'avais signalé ce bug depuis un moment, mais Monsieur Maxon ne m'a pas entendu pour sa R10.1.

Voici de quoi il retourne : pompez le fichier ci-joint : BUGTEX (http://soladida.free.fr/bugtex.zip)

Vous avez dans la scène un cube et trois textures. la texture 1 est attribuée au cube.

L'action maudite : supprimez les textures inutilisées, faites "undo", puis "redo".

Le résultat ? La suppression se passe sans problème, mais... le "undo" retire la texture 1 du tag et ne rend que la texture 2 dans les matériaux. Le "redo" supprime la texture 2. Puis le va et vient entre undo et redo retire et remet la texture 2.

Ça a l'air amusant, comme ça, mais sur un projet complexe, ça peut vous fusiller une journée de travail.

Merci de tester le fichier, le bug est pour l'instant repéré sur Mac UB et PPC.

Merci aussi d'en informer les gens compétents...

Thierry HL
20/04/2007, 14h59
idem chez moi avec mac ppc :o
edit, par contre, j'ai recréé des textures sur ton fichier, et refait la manip, là, par contre pas de soucis :?:

xander
20/04/2007, 19h49
J'ai testé ton fichier et ça me fait la meme chose. Par contre si j'essai de reproduire la chose dans un nouveau fichier, je n'ai pas de bug.

Bizarre.

Eric Smit
21/04/2007, 12h48
Voici de quoi il retourne : pompez le fichier ci-joint : BUGTEX (http://soladida.free.fr/bugtex.zip)
Vous avez dans la scène un cube et trois textures. la texture 1 est attribuée au cube.

L'action maudite : supprimez les textures inutilisées, faites "undo", puis "redo".

Le résultat ? La suppression se passe sans problème, mais... le "undo" retire la texture 1 du tag et ne rend que la texture 2 dans les matériaux. Le "redo" supprime la texture 2. Puis le va et vient entre undo et redo retire et remet la texture 2.

Ça a l'air amusant, comme ça, mais sur un projet complexe, ça peut vous fusiller une journée de travail.

Merci de tester le fichier, le bug est pour l'instant repéré sur Mac UB et PPC.

Merci aussi d'en informer les gens compétents...


Je peux le reproduire également sur WinXP. J'ai informé les gens compétents!

Pascal
21/04/2007, 13h46
Merci beaucoup Eric.